je fais un post pour la restauration de ma Transalp 600 de 91, 72K au compteur donc a peine rodé comme dit dans ma présentation, lors du premier confinement je l'avais un peu équipé offroad (pneu, bavette courte, crash bar) et réparation des petites choses qui n'allait pas (changement des petits joints carénages, cdi, régulateur, cdi en position horizontale)
Lors de ce deuxième confinement j'ai choisi la formule offensive, j'ai tout déposé et j'ai envoyé le cadre, BO en sablage peinture epoxy pour lui faire une restauration complète. (avec les petits éléments, cale pied, support frein AR, béquille etc)

Voici quelques photos, je compte refaire aussi intégralement la peinture des carénages. avec deco perso.(je partirai sur un peinture bi-ton rouge blanc mais j'en dis pas plus c'est surprise ça
Actuellement j'ai effectué :
Coté peinture :
poncage de tous les carnéages, petit mastic sur 3 pocs de reservoir, prochaine étapes : appret epais pour lisser le tout
poncage fourche avant pour peinture en noir.
peinture haute temperature collector et echappement après recuperation sablage
Coté cadre :
nettoyage de toutes les pieces
j'attends le retour du cadre etc
Coté moteur :
jeu soupape
check sortie de pignon (je joins une photo)

Concernant les questions que je pouvais avoir :
Avant remontage, vous me conseillez de faire des choses particulières ?
Vous en pensez quoi du pignon de sortie de boite ?
Pour le remontage, je commence par placer le moteur ? Vous avez un ordre préconisé ?
j'ai vu pour plus tard, la possibilité de mettre une fourche de 525 exc (j'ai un plan pour roue, axe de roue, fourche, frein, durite, commodo et té à 200e) je sais pas si après c'est très plug and play à part la l'axe de colonne de direction qu'il faut prendre sur ruggedroad ?
Merci d'avance de votre lecture et de votre participation