exact après y'a que 6L d'écart, donc faudrait le comparer à un réservoir d'africa mais la différence doit pas être énorme !
J'ai fais quelques calculs pour un réservoir kevlar/carbone, faut compter 3fois le prix d'un en fibre ça calme
Rayman a écrit : 13 nov. 2020, 14:19
bjr, j ai lu l' article de trail aventure,très intéressant mais on ne voit pas la quantité de travail fourni comme sur le forum!
je rech un T@ pour faire un montage Tt/rally un peu comme toi. donc je suit avec impatience les avancées du kit que tu prépares.
quelle modèle /version conseille tu , modifs TT ( bras+roue+ amort @T ) et adaptée pour ton kit?
financièrement comment vois tu les variantes du kit? cdlt
Hello, honnêtement si tu peux partir sur un africatwin RD03 c'est le top, un réservoir de 24L contre 17, tu as déjà le bras alu, disque arrière et l'amortisseur qui vont bien pour le TT, ça t'évitera pas mal de recherche de pièces et le coût en transformant un transalp et tu arriveras déjà pas loin du prix d'un rd03, surtout que le moteur de rd03 est un peu plus pêchu de base et @Stefter est capable de le monter a 680cc + aac retaillées.
Sinon en transalp une version avec disque arrière du coup après 1990, ça évite de faire la transformation frein tambour

disque
Tant que j'y suis, pour tout ceux qui voudrons le kit avec la boucle arrière + sabot pour transalp il faudra démonter la moto entièrement car il y a des pâtes à souder qui n'existent pas sur le transalp.
sur l'Africa pas ce problème les principales pâtes sont présentes, il faut juste en souder deux petites pour les carénages latéraux.
Financièrement pas encore de réponse, il faut que je sortes les premières pièces définitives pour avoir le coût réel