J'en parle car je leur trouve de belles qualités que l'on ne rencontre pas sur d'autres marques bien mieux distribuées.
Les plus:
- efficacité: la chaleur émise correspond bien aux puissances consommées.
- Discrètes avec une finition très soignée.
- petit diamètre, elles font à peine 0,5mm de plus que les poignées-chauffantes Honda, que j'avais d'origine sur l'ATAS. On n'a pas du tout la sensation de grosses poignées (comme avec les Technoglobe de ma femme, par exemple).
- inter de commande très discret et étanche. Je craignais qu'il soit difficile de l'actionner avec les gants hiver, mais il n'en est rien.
- le grip "diamants" est vraiment très efficace et agréable, il ne faut plus me parler de poignées lisses comme on en trouvent partout ailleurs, Honda y compris.
- on peut les poser sans colle, le diamètre interne étant faible, il faut tapoter avec une cale en bois pour les faire rentrer.
Les moins:
- j'ai dû limer les cannelures (même un peu plus) de la poignées des gaz pour pouvoir enquiller la poignée droite.
- le raccordement au faisceau moto se fait via deux cosses rondes japonaises de 4,5mm (pas super étanches).
- 90/100€, mais elles font moins cheaps que les modèles à 100€ d'autres grandes marques.
- le voyant blanc pourrait "irriter" la nuit, il éclaire pas mal.
- la longueur du câblage entre les poignées droite et gauche aurait mérité d'être plus long afin de camoufler la connectique entre le cadre et le réservoir. La longueur ne pose pas de problème de tension en braquage maxi, c'est juste que les prises restent visibles à gauche de la colonne de direction.
- on ne les trouve pas en boutique (pour l'instant).
DAYTONA DT11