TiTi a écrit : 04 janv. 2021, 18:09
Faut tourner (un peu) sur la gauche comme un dévissage pour déclipser le porte aiguille. Ça peut résister.
Tu as tout dit merci

je devais avoir une impureté, il a fallu forcer un peu.
Me voici dans le vif du sujet, une rampe de carbu qui n'a jamais été déposé en 30 ans.
Je compte faire le décrassage entièrement au nettoyant carbu, avec l'aide bien sûr d'une souflette et d'une brosse à dent !
A utiliser seulement à l'extérieur, c'est du costaud..
Les conduits du boisseau ont légèrement été usiné au niveau de l'arrête
J'ai retrouvé un peu de graisse au niveau de la valve de coupure d'eau , je doute qu'elle soit d'origine, savez vous s'il est nécessaire d'en mettre ?
Puis concernant le joint de cuve, j'aperçois que d'origine Honda à déposé un chouilla de colle style néoprène de couleur rouge, est ce bien nécessaire de faire pareille ?
Sinon, mes pipes d'admissions sont restées sur les culasses au démontage et je suis dans l'impossibilité de les retirer, car le caoutchouc à durci (seulement au niveau de la bouche de culasse, le reste le caoutchouc est plutôt souple).
Je pense chauffer le caoutchouc des pipes avec un décapeur thermique pour les ramollir, elles devraient se déclipser. Puis les remplacer par des neuves tant qu'à faire