Alors juste un post pour parler de ce pneu que j'ai découvert l'année dernière.
J'étais très content de mes TKC70, mais là je partais pour 5000 kms pour traverser l'Espagne depuis Toulouse jusqu'à Tarifa, aller/retour par les sierras, déserts et quelques pistes.
Le tout chargé comme un mulet car ma femme roule en GSR750... Difficile de la charger
Première impression, on dirait qu'on a monté des pneus de tracteur
Le pneu avant est bruyant sur les 200 premiers kilomètres environ puis ça passe. Il reste toujours bruyant vers 80/90 km/h.
Le pneu arrière est juste parfait. Je l'adore !
Ce train de pneu s'en sort dans la caillasse, la boue légère (pas des ornières), le sable si tassé, et aussi sur route.
J'ai glissé deux fois de l'arrière au freinage, un peu surprenant mais il a vite repris l'adhérence. Il faut dire que nous étions en août, en Andalousie à 16h... Il faisait 40° à l'ombre.
Je trouve que l'avant manque de retours au guidon. J'étais habitué au TKC70 qui est bien meilleur.
Le weekend dernier, première sortie de moto de l'année et nous nous sommes retrouvés avec de la neige dans la montagne noire... Et bien à -3 les pneus ont super bien réagi avec la neige.
12kms dans les bois et en y allant en douceur, aucune glisse, rip ou autre... Ce qui n'était pas le cas de ma femme avec son GSR
Niveau usure, à 8500 kms je ne sais pas quand je devrais changer l'arrière, même s'il commence à avoir un petit plat... L'avant est aussi en très bon état.
Au prochain train, je pense remettre le K60 à l'arrière, mais monter le TKC70 à l'avant...
Quelques photos des températures citées