bonjour ,
je profite de ce post déjà lancé sur les démultiplication ....
et oui d'acheter mon africa twin d'occasion me permet de reprendre les choses a zero petit a petit .. et de compter les dents de ma couronne AR => 47 dents super

a priori elle est d'origine Honda avec le rebord grosse rondelle sur le coté de la couronne
bike parts donne : RD04 16x46 / RD07A 16x45 / transalp 600 15x47 / transalp 650 15x48 ....
Donc je me retrouve avec un couronne de transalp a priori .....et de plus préparant ma moto pour partir faire un tour ou je vais devoir manger de l'autoroute pour arriver vite la ou je veux aller je traine donc ( chut faut pas le dire ) a 130 km/h pour voir un peu mais je peux pas y rester longtemps car il y a toujours un virage qui arrive bien vite

( je suis pas encore allé tester l'autoroute vu qu'il n'y en a pas chez moi

)
Donc a 130 je suis a 6000 6200 tr/mm ......

suis je dans la bonne zone ???? il me reste environ 2000 tr/mm avant le rouge j'ai bien le tableau mis en ligne par TiTi il n'y a pas 47 dents
j'ai pu lire que certains d'entre vous avaient changé leur démultiplication et voir même en 42 => pas un peu "long" tout ça ???
avez vous des infos quand a l’agrément de vos kit chaines ????
vos ressentis je suppose donc aussi que plus vous tirez " long" plus vous grattez quelques litres / 100km mais l’agrément moteur n'est-il pas trop mou ????
merci pour vos réponses