Installation du pignon de 15 dents et du Speedohealer terminée. Merci pour vos conseils !
Retour de cette modification, pas de problème particulier pour le changement du kit pignon chaine. Tout ce met en place sans difficulté. L'installation du Speedohealer sans démontage par contre est plus "technique"... C'est un jeu de casse-tête et de patience mais en 1/2h c'était réglé !
Résultats :
Meilleurs accélérations à bas régime, plus joueuse, sensation très sympa. Sur autoroute, les reprises sont bien plus franches même en 6eme. Les tours moteur sont évidemment un peu plus hauts mais tout à fait acceptables. C'est ce qui m'inquietait le plus!
Évidemment, revers de la médaille, sensiblement moins de frein moteur! Jusque là rien d'anormal.
Par contre, moins sympa, les accoups de transmission à bas régime et vitesse constante sont bien plus présents. Peut-être est-ce du à la ligne complète Termignoni plus reprogrammation Umap. Cela doit être une question d'habitude... Le réglage du Speedohealer est très simple et après programmation, la différence entre km compteur et km gps est de 400m pour 100km donc tout à fait acceptable si l'on considère l'influence de la taille des pneus qui jouent sur ce résultat ! A sa décharge, j'ai utilisé la correction théorique fournie par le fabricant mais je pourrais affiner cela à la virgule près
Au final, je suis satisfait de cette modification.
Prochaine étape, l'installation du kit ressort HyperPro!
Encore merci à tous!