La pièces peut être affiner, j’ai calqué le prototype
.

Tlr a écrit : 04 avr. 2021, 11:52 Bravo Guiguy, merci pour le schéma![]()
Besoin de petites précisions :
- Ta pièce est diminuée en épaisseur en haut, sur une surface importante, et la taille n'a pas l'air d'être faite au hasard dans ses dimensions et son positionnement, il doit y avoir une raison...
- Sur ton schéma je pense voir que les 2 trous de diamètre 8 sont alignés, peux tu le confirmer.
Merci d'avance pour ton retour

il y a toutes les cotes maintenant pour pouvoir reproduireJimmy73sa a écrit : 04 avr. 2021, 15:47 Qu'est-ce que vous voulez dire? Deux trous sont toujours alignés. Vous voulez dire autre chose, sûrement.

Jimmy73sa a écrit : 04 avr. 2021, 15:47 Qu'est-ce que vous voulez dire? Deux trous sont toujours alignés. Vous voulez dire autre chose, sûrement.

Coyote94 a écrit : 13 avr. 2021, 10:09 Salut @Guiguy56
On s'est eu sur FB sur le GB CRF, pourrais tu me montrer comment tu as fixé les pattes arrière du GB ?

Tomaz à Trous a écrit : 13 avr. 2021, 10:30 Je veux pas paraitre pessimiste, mais tes petites papattes en alu vont tenir une saison et encore.... J'ai pas de solution mieux à apporter, mais ca tiendra pas![]()
![]()
du vécu...![]()

Ta patte était soumis à un balancement perpétuel ,donc a la "fatigue",point faible de l'alu qui est pas du tout élastique ,si c'est un montage rigide ,ça devrait tenir....Tomaz à Trous a écrit : 13 avr. 2021, 13:37 Ah bah tiens, il est là mon Thierry !!
Tu peux témoigner de mon support de phare pourri de ma TransKalp pourrie à la stella il y a deux ans. c'était le lundi je crois.
Bref, même s'il y a de l'épaisseur, ca risque de péter...

Belle pièceCoyote94 a écrit : 13 avr. 2021, 21:10 Merci pour les photos.
Pour ma part, j'ai créé des supports adaptés pour les fixations à l'avant.
Pour les pattes arrière, je pense faire des pattes 3D qui "entourent" les points de fixations.

Je témoigne, je témoigne, mais Steph a un peu raison, ça bougera certainement, mais sans casser.Tomaz à Trous a écrit : 13 avr. 2021, 13:37 Ah bah tiens, il est là mon Thierry !!
Tu peux témoigner de mon support de phare pourri de ma TransKalp pourrie à la stella il y a deux ans. c'était le lundi je crois.

Coyote94 a écrit : 14 avr. 2021, 19:07 Je ne crois pas que les 2 fixations devant tienne le tout, par contre je retiens en une seule pièce mais sur 3 points de fixation, je vais tenter.
Oui l'impression 3D est (plus) fiable avec les nouvelles machines, tu perds moins de temps en réglages.
Pour l'ajout du fil inox oublis, par contre je suis très, agréablement, surpris de la solidité des filaments : j'ai fais des poignées passager avec lesquelles je peux soulever la brèle...enfin à 2

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré