Alors je résume
(pour ceux qui comprenne rien à la mécanique, il est préférable de se rendre directement à la ligne 30, tout le reste va leur paraître rébarbatif)
La semaine dernière je remonte la pompe à essence, avec un rupteur tout neuf chez Neuf !
Je fais un dizaine de km pour m'assurer que tout fonctionne bien; tout est OK.
Me reste plus que quelques menus petits trucs à peaufiner.
Ce jour je reprends la moto, pour une petite sortie de mise en jambes et toujours m'assurer que tout est ok sur la moto; que je perds pas des bouts !
Et là !!!!! Cata.
En pleine grimpette le moteur se met à tourner sur 1 cylindre avant de caler.
Je relance au démarreur, mais rien n'y fait.
Alors problème d'essence ou d'allumage ????
Je regarde les bougies; séches comme pas possible.
Nettoyage et remontage des bougies; nouveau coup de démarreur et le moteur repart !!!
Je repars pour un tour et 1km plus loin.......................... re panne.
Au bout de 5mn, au 1er coup de démarreur elle repart, j'en profite pour rentrer avant qu'elle ne cale de nouveau.
Bon je débranche le tuyau de sortie de la pompe; je fais tourner le moteur au démarreur ; rien ne sort !
Je démonte la pompe, je l'inspecte, rien d'anormal à 1ére vue.
Pompe décapotée pour avoir un oeil sur le fonctionnement du rupteur, je lance le démarreur et...........la pompe se met à cracher l'essence.
(attention dans cette manoeuvre : l'essence sort d'un côté tandis que de l'autre il y a l'étincelle du rupteur).
Je remonte le tout.
Et je repars faire un tour
Ligne 30 : La moto tourne normalement. J'ai fait 5km de TT, plus de problème.
Ceci étant, je ne suis pas rassuré du tout; faudrait pas que pareil mésaventure se produise en plein désert !!! Aïe, aïe, aïe.
Alors un avis sur la question ?
Est-ce que quelqu'un parmi vous à déjà rencontré un tel phénomène et comment l'avez-vous résolu ?
Au plaisir de lire vos explications éclairées.
PS : ne dites rien au petit Bro, il va se faire un sang d'enfer !