Je suis parti le jeudi de Cannes pour rejoindre 5 potes à Toulouse, après une bonne nuit, nous avons navigué vers Meymac.
Arrivés en début d'après midi, nous avons récupéré nos pass. C'est en sortant du supermarché que la naige nous a surpris. Devant moi une jeune motarde vautre sa Guzzi, derrière ce sont deux de mes potes qui nous font un remake du lac des cygnes : une Harley et un TDM au sol.
La situation empire lorsque au beau milieu de la route et
Je retrouve cette jeune motarde tétanisée sur sa V7, mon esprit chevaleresque l'emporte, je béquille l'Africaine en haut de la pente et la rejoins pour la monter (la V7)
Une fois là haut, je retrouve mes 5 compères. Il ne nous reste que 12 km à faire mais 3 d'entre eux décident de rebrousser chemin et de trouver un gîte pour la nuit.
Nous continuons donc à 3, en mode patinette, un mec en Electra Glide attelé d'une Tear Drop nous double, nous le retrouvons 500m plus loin, l'avant de la moto planté dans le fond du fossé enneigé.
Mauvais montage de roulettes, excès de confiance, ivresse des hauteurs... Bref, nous dételons la caravane et sortons la moto de plus de 400kg avec nos petits bras musclés.
Arrivés sur le site, il nous reste 1 km de bouchons à franchir, le soir vient, pas envie de poireauter 1h30 (ça je ne l'ai su que le lendemain) ni de monter le camp de nuit. Nous démissionnons et rejoignons nos 3 potes pour une super soirée à l'hôtel.
Le lendemain, dès potron minet, nous enfourchons nos cycles et repartons vers Millevaches pour enfin installer notre camp de base.
Enfin, nous avons rejoins tous ces merveilleux chevaliers de la route pour un séjour emprunt de bien être dans un paysage noyé d'élégance et de finesse.
Quelques illustrations :