Les culasses ont été remontées au chaud, sauf une soupape d'échappement car le joint de queue du kit Athena est déformé. J'ai réalisé 2 tests pour l'étanchéité :
Remplir le creu de la culasse (+ mettre un coup de souflette dans les conduits)
Remplir les conduits
Nickel pour le culasse avant, par contre il a fallu un deuxieme coup de rodage sur l'arrière pour que ce soit "acceptable".
Cet aprem remontage des cylindres avec la technique de @Stefter, c'est vrai que c'est beaucoup plus simple, surtout de rentrer les segments au chaud sans s'éclater les doigts avec les températures du moment.
Chaque avancée apportant son lot de conneries :
De l'huile de l'axe de piston a atterri sur le joint de cylindre arrière, j'ai essuyé comme j'ai pu sans trop forcer ni utiliser de produits, en espérant que ca ira ... En voulant faire tourner une des bagues d'arrêt de l'axe avec un mini tournevis, ca a dérapé un peu et a fait des petites marques (à coté de la gorge), au final c'était plus simple de le démonter que d'exploser le reste.
Et le point le plus embêtant :
Sur le cylindre arrière, j'ai oublié de vérifier une des bagues d'arrêt (que l'ouverture soit à l'opposé de l'encoche) ... Du coup je me tate, je redémonte pour checker ? (J'en avait démonté qu'une par piston)
Si tel est le cas, quel est le meilleur moyen de faire tourner le vilo à ce stade ? Car il faut faire remonter le piston pour ne pas avoir à me retaper les segments etc