Je viens d'acquérir près de chez moi une transalp 600 de 1987 affichant 77 000km, état esthétique correct avec quelques imperfection par ci par la, elle est complète. Voici des photos lors de l'achat.
Oui mais...
L'ancienne propriétaire à remisé cette transalp depuis bon nombre d'années après surchauffe moteur sévère. Elle n'avait jamais fait le niveau de liquide de refroidissement et a très certainement roulé sans eau pendant quelques kilomètres... Elle me vend la moto avec joint de culasse à changer.
Un bon projet de rénovation hivernal pour moi. Je suis content d'avoir enfin pu dégotter un V52°.
La moto rapatrié chez moi je commence par prendre les compressions: 4,5 bars cylindre arrière et 6,5 bars à l'avant
Sans trop insister, ça démarre quand même mais du liquide de refroidissement sort à la jonction entre tubes d'échappement et silencieux.
OK au moins je sais qu'il y a de l'allumage et de l'essence.
Quelques heures plus tard voici ou nous en sommes:
Je vais en profiter pour faire joint de queue de soupapes, segmentation (les segments d'un piston sont hors cotes), je vais faire contrôler la planéité des plans de joint des culasses et l'ovalisation des cylindres. Voyez vous autre chose a réaliser dans le même temps?
Que pensez vous de cette rayures sur ce cylindre? Effrayante ou insignifiante? Merci de m'avoir lu, j'essaierai de donner des nouvelles au fur et a mesure du remontage.
PS: Comment fait-on pour faire pivoter une image sur le forum? Je n'arrive pas a trouver.