@Zebulon je doute pas que certains y trouve leurs comptes, mais perso après analyse ça va pas.
SI je compare au monde de la photos/vidéos, j'ai un reflex avec une stabilisation intégré, si je monte un objecctif qui a aussi une stabilisation, je dois d"sactiver l'une des deux sinon ça fait des flous...
Et idem si j'utilise un stabilisateur externe ou trépied, la stabilisation doit etre désactivé, c'est indiqué dans les notices.
Donc pour en revenir à la suspensions, si je prends le même principe, le prolink est une cinématique de stabilisation ou progressivité, si je met un ressort progressif, ça fait doublons et ce serait contre productif ??
Mais ça dépend du ressenti et la manière de rouler, charger ou pas, températures, etc... tellement de choses en compte
Mais la pression c'est un sujet qui n'a jamais été évoqué en France ! y a des sujets dans d'autres pays où ça a été pris rapidement mais pas poussé plus loin, pourquoi ? par manque de connaissance peut-etre ?
Donc c'est pas parce que depuis 2016 tout le monde (vendeur inclus) va vers des ressorts progressifs, que c'est la solution

C'est une solution, qui est artificiel a mon sens (sauf pour le faite que le ressorts encaisse plus de charge, là je suis OK, et un ressort linéaire plus costaud conviendrait donc)