Je roule depuis les années 1998 du coté de Montpellier, avec dans l'ordre:
- un 125XLR de 1981 (je connais sa généalogie qur 5 niveaux, et elle est même retournée au bercail pour ma belle). Un peu fatiguée
- une 400XR de 1996 (un peu osé depuis la 125 mais je me suis jamais fait mal), utilisée en enduro dans la garrigue les samedi matin à 2 ou 3, mais qui dort désormais depuis 10 ans entre deux rares raids mais qui vont bien (sud Maroc, sables Tunisiens, Islande...)
- une première Africa Twin RD03 (1991?), histoire d'aller au boulot ou plus loin avec des valises et confortablement. Je suis petit bras en TT avec, je n'ai jamais fait "mieux" que la piste de Malfalcu vers l'Alga Putrica en Corse à deux, si y'en a qui conaissent)
- je l'ai revendue à 180.000km pour une RD07 plus récente (1993?), mais en transférant la déco de la 03 que j'aimais mieux
J'ai bien l'intention de les garder malgré ZFE et autres controles techniques mais bon... Sauf qu'en ce moment j'ai des pbs de carbu qui ne m'aident pas.

Sur le 400 j'y avais mi un Mikuni pour pallier au trou légendaire à bas régime de la version '96, sauf qu'après avoir perdu la vis de richesse en tentant de la régler en roulant (!) j'avais mis des mois à en commander une nouvelle puis me décider à la remonter. Résultat: une abeille m'avait blindé le trou avec du pollen collant. Ca va être marrant à nettoyer
L'autre problème m'amuse moins: je me suis fait un travers terrible mais en réussissant à pas me planter avec la trique à fouine
Donc là j'ai mon double carbu sous la main (et la notice technique) et j'aurais bien besoin d'un vieux de la veille qui maitrise un peu (c'est plus compliqué qu'un XR quand meme haha).
Ah j'ai oublié de dire que j'avais bien foiré un truc ... j'étais à la rue et j'avais fait un presque plein avec du bioethanol
J'ai mis de la souflette un peu partout mais n'ai pas démonté les aiguilles etc...
Mais j'ai déjà un truc bizarre: l'un des deux flotteurs ne redescend pas bien, on dirait que la tête du pointeau frotte un peu sur le flotteur (c'est la version plastique modèle P&R de '93 et '94). Pour 7€ je pensais changer les pointeaux (pas la chambre des pointeaux, elle n'existe que sur les modèles précédents...). Par contre je ne sais pas bien comment libérer l'axe des flotteurs (13) et c'est pas bien clair sur la notice ... il y a une barre qui bloque l'axe d'un coté (j'imagine celui par lequel il faut tirer l'axe), mais elle est cylindrique sans empreinte de tournevis ou d'écrou. Faut y aller à la pince ?
Merci d'avance

Jeremie