Plusieurs fois les conseils sur ce forum m'ont aidés sur notamment des questions mécaniques.
Je me suis donc dit qu'il fallait que je m'y inscrive et me décrive.
Le pilote (moi) :
Marius, 28 ans habite en Suisse dans la région de Lausanne. Je mesure 188cm pour 95 kg
à 24 ans je me suis rendu compte qu'avec ce genre de moto, les balades, les voyages étaient compliqué. Ca pousse au vice !
J'ai donc opté pour une Suzuki 650 V-Strom.
Mais j'ai vite été frustré par le manque d'aptitudes off-road de la suzuki et la "complexité" liée à l'électronique.
C'est donc avec ces dernières constatation que j'ai pris la décision de passer sur une africa twin 750. Coup de bol, je trouve en RD07 en relativement bon état pour 2000 CHF.
Bon à ce prix, elle avait 85'000 km
J'ai donc fait l'aquisition de cette moto en février 2020.
Aujourd'hui la moto a passé 101'000 km.
Problèmes rencontrés :
J'ai eu le fameu problème du régulateur cet été. "Heureusement", uniquement régulateur, stator et batterie à changer.
Cet hiver j'ai reconditionné mon amortisseur arrière qui avait perdu toute son huile avec le kit de dmmotoadventures.com
Pas plus tard que hier, lors du changement de kit chaine, j'ai rencontré quelques soucis dont je vais avoir besoin de vous
Elle est équipée des valises rigides heavy duties, crash bar fehlings, je viens de mettre les protège main barkbuster (qui me m'embête un peu car ils touchent le carénage sous la bulle), repose pieds élargis SW motech, pompe à essens révisée avec une petite résistance pour éviter les étincelles lors du passage en réserve, ressorts de fourche et amortisseur Hyperpro (fraichements installés le week-end passé). Je viens de refaire ma selle par un artisan du coin (légérement surélevée pour avoir les jambes moins pliées avec ma taille). J'ai retourvé il y a deux semaines un tripmaster (à l'achat il était manquant) qui a été complémetement révisé.
J'ai récement mis des pneus Heidenau K60 Scout (le paradis)
J'ai pour objectif cette fin d'année de partir faire du TET France (la section qui part du jura). Et plus tard d'aller au maroc
Je crois que j'ai plus ou moins tout dit mais n'hésitez pas à me poser des questions

Marius