Après un court passage en 2016 sur ce forum je reviens pour solliciter vos connaissances maintenant que j'ai un peu de temps pour m'attarder sur ma belle.
Pour rappel celle-ci avait dormi une dizaine d'années dans un garage sur la béquille latérale, au chaud et au sec.
Entre temps elle a fait une dizaine de millier de km sans gros souci, si ce n'est un changement de joint de queue de soupape ( par les verts de chez honda) car elle consommait pas mal d'huile.
Cela n'a eu aucun effet notable, toujours autant d'huile qui disparaît
Cela devient problématique et a clairement restreint son utilisation (en plus du manque de temps).
Pour remédier à cela : 1ère action, la lecture des soucis similaires développés sur le forum.
Il en ressort la mesure des compressions de chaque cylindre, ce que j'ai fait.
voilà les résultats :
Cyl. Av. moteur froid 9.5 kg/cm² , moteur chaud 10,2 kg/cm², rajout d'huile 11,2 kg/cm² (bougie noire)

Cyl. Arr. moteur froid 10 kg/cm² , moteur chaud 10,5 kg/cm², rajout d'huile 11,7 kg/cm² (bougie normale)

En complément, je constate que mon filtre à air est encrassé et il y'a de l'huile dans la boîte à air:

que mon cylindre arrière fuit un peu au niveau du joint de culasse mais c'était le cas dès sa remise en condition :

et également un suintement à l'embrayage ( qui s’aggrave légèrement depuis le début)

Je précise que ma boite à air ( ou plutôt celle de la moto
Les robinets de réservoir fuient et je compte les réparer selon le sujet dédié.
Merci pour votre aide