Mais j'ai peur, dans ce cas de creer un balourd ( ils ne sont pas diamétralement opposés) mauvais pour le roulement.
Du coup, 6 pions, deux de diam 8,4 et 4 de 7,6 tournés par mon frangin

Ouf on s'en est sorti, merci @Dudu.13 pour le montage à blancJicemic a écrit : 20 juin 2023, 21:12 Bon, bien nettoyé et huilé, je peux le tourner avec les vis serrees. Je voyais ça beaucoup plus libre. Bon, je le monterai comme ça. J'attends juste le frein filet locti 263 commandé.
Merci encore pour toutes ces réponses.

Non ce sont des traces de fonderie. Tu retrouveras cela sur toutes les cloches. Moi aussi au début j'ai eu peur. Si tu ponces légèrement une trace tu verras que la fissure disparaît. C'est l'huile qui donne cette impression. Ta cloche n'a aucune fissure. Test en poncant et tu verras que j'ai raison.Jicemic a écrit : 20 juin 2023, 21:28 Pour les "fissures" autour des plots, j'ai regardé à la loupe après nettoyage..moi, je dirait qd même que ça ressemble bien à des criques . C sombre à cause de l'huile infiltrée mais qd on nettoie, ça se voit bien. Comme les plots servent de butée, des criques de fatigue me semblent possibles. Mais bon je pense pas que la rupture soit proche.

Fredoetisa a écrit : 21 juin 2023, 09:14
Non ce sont des traces de fonderie. Tu retrouveras cela sur toutes les cloches. Moi aussi au début j'ai eu peur. Si tu ponces légèrement une trace tu verras que la fissure disparaît. C'est l'huile qui donne cette impression. Ta cloche n'a aucune fissure. Test en poncant et tu verras que j'ai raison.

Tout à fait le Dudu !Dudu.13 a écrit : 21 juin 2023, 12:39
![]()
ces traces sont présentes dans tous les carters , culasses etc etc

Rouge: Haute résistance, adhésion permanente
À choisir pour les applications à fortes vibrations où les composants n'ont pas besoin d'être démontés ultérieurement.
Vert: Mèche haute résistance, adhérence permanente
Sélectionnez pour les applications à fortes vibrations des fixations préassemblées qui n'ont pas besoin d'être démontées ultérieurement.
Bleu Résistance moyenne, démontable au couple
Choisir pour s'assurer que les composants ne se détachent pas dans l'application et qu'il est possible de démonter les composants à l'avenir.
Pourpre: Faible résistance, facilement démontable
Choisir pour les applications non cruciales et si le démontage des composants dans le futur est une possibilité connue.

Jicemic a écrit : 28 juin 2023, 22:55 Je suis par contre très étonné que le pion du levier d'embrayage appuie sur la cage intérieure du petit roulement. Mécaniquement, ça me paraît surprenant.

Ok je te remercie du conseil je vais regarder tout ça et je ça et je vous ferais un retour.Jicemic a écrit : 28 juin 2023, 22:58 Okkil
Pense à regarder le roulement derrière la cloche. Il était défoncé sur la mienne

Faut analyser le fonctionnement, sens de rotation de la cloche, sens d'action des ressorts.Jicemic a écrit : 29 juin 2023, 22:00 ... je pense que les ressorts agissent plus à la décélération, au retrogradage, qu'à l'accélération...

la couronne au repos les ressorts ne sont pas comprimés ou très peuTiTi a écrit : 30 juin 2023, 09:35 Pas d'accord. Il y a une position "repos", ressorts détendus et une position "travail", ressorts comprimés.
En gros faut voir qui comprime les ressorts et à quel moment (accélération / décélération).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré