je me décide, enfin.., à m'attaquer au litre d'huile consommé tous les 1000km...
pour ça faut déjà mettre le moteur sur l'établi.
j'en suis là : là plus exactement : j'ai donc démonté le carter d'embrayage, mais je pensais que fallait du 30, c'est du 27mm...que j'ai pas. Donc demain chez Bricotruc...
quelques remarques-questions: (déjà ...,désolé...)
- 1.sur mon embrayage j'ai pas de soucis de fonctionnement en fait.
Les disques avaient été changés quand je l'ai acheté à 55000, aujourd'hui elle a près de 95000km.
c'est plus les posts de vieillissement façon "Ducati" qui m'interpellaient , et je me suis dit, pourquoi pas regarder. la cloche, les ressorts...
moi j'ai pas forcément ce clac clac, et pas de différence embrayé/débrayé.
j'ai ouvert en me disant aussi que j'ai pas l'outil Honda, décrié d'ailleurs souvent par Stefter. Et j'ai pas non plus le bout de pignon soudé à la barre...
j'ai cru comprendre qu'en 5eme, en freinant, on a moyen de dévisser cet écrou de 27 ??
mais vu le "bon" fonctionnement de mon embrayage, et que c'est pas mon objectif premier, je me suis dit...remonte !
alors ce soir, j'ai remis ce petit plateau de pression carré, en serrant les 4 écrous à 2.5 mkg.
je trouve pas sur le manuel d'atelier ou la RMT cette valeur de couple ??
c'est trop? pas assez ?
je pensais aussi démonter cette cloche pour vérifier le roulement derrière. je précise j'ai pas de limaille dans l'huile.
-2. le joint de carter d'embrayage, ben...faut le voir? il est fin, collé sur le carter moteur?
je laisse sans rien toucher si je dois remonter demain? ou faut le changer absolument? -3. d'ailleurs la chaine de pompe à huile y'a un battement de 1/1.5 cm...
mais leur emplacement n'est pas le même que sur la doc Cmnsl : moi j'ai ça : inversion d'une du bas avec une d'en haut à droite : j'aurais pu aussi préciser: je souhaite pas m'attaquer à l'ASB: il est pas neuf, mais pas pourri non plus : la photo a 2/3 années, mais j'ai le pignon du doc, et je laisse la chaine "détendue"...
mes compressions j'ai 9/10bars, même avec un peu d'huile... En résumé, je continue le "préventif" sur cet embrayage. Qui fonctionne.
ou je remonte tout ça pour me pencher sur mes segments