pneus 1100 standart tube type
-
Yanand
- Mise en route

- Département : 81 Tarn
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
pneus 1100 standart tube type
bonjour a tous suite a 2 train de tkc 80 , je souhaite changer pour un profil plus engagé en tt , je trouve l'avant pas mal mais l’arrière manque de grip je trouve même en baissant les pressions , qui a essayer les anakee wild en terrain un peu "sport" caillou qui roule en descente comme en monté , un peu de mouillé etc etc , montées un peu sympa etc ..... sont t'ils si bruyants sur route ..... j'ai discuté avec certaines personnes qui ne font que du tt pratiquement et qui ont basculé sur des montes enduro pratiquement pour avoir un gros grip ( merci les rouleurs de chez sw motech) .
en sachant que je suis limité car sur la standard 2021 c’est des tube type , j'aurais bien essayer les motoz mais pas dispos en taille et tube type
merci a tous
en sachant que je suis limité car sur la standard 2021 c’est des tube type , j'aurais bien essayer les motoz mais pas dispos en taille et tube type
merci a tous
- TiTi
- Adhérent 2025/26

- Département : 34 Hérault
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A été remercié : 36 fois
-
Yanand
- Mise en route

Re: pneus 1100 standart tube type
Et bien apparement pas tous , les lèvres sont différentes sur certains pneus . Je voudrais être plus sur , les motoz par exemple ils disent qu’ils ne faut pas . Après y’a des anakee et des tkc80 tube type et tubelessTiTi a écrit : 27 août 2023, 19:41 Tu peux monter des TL sur des jantes TT (avec chambre bien sûr) !
Merci
- Zebulon
- Adhérent 2026/27

- Moto : Africa Twin 1100 Standard EERA Manuel 2020 ou plus
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 118 fois
on m'a toujours dit qui peut le plus , peut le moins, donc pas de soucis avec des TL sur jante TT, j'ai des wild devant et c'est ma monte préférée /de prédilection, ayant essayé autres choses pendant la pénurie de 21" ; je pense qu'il y a des Atociens qui ont monté le Motoz, mais on les voit plus trop ... tu ne pourras de toute façon pas avoir une traction de folie avec un 50/50; il te faudra une monte plus engagée au détriment du roulage routier; un certain David F utilise avec plaisir et joie les Karoo Extreme, mais je ne sais pas s'il paye ses pneus 
CRF1100 20 - CRF1000 16 ....... Transalp 97 ....
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
-
Yanand
- Mise en route

oui je pense aussi mercu zebulon de ton avis tu es donc content des wild ?bruit ? pour ma part un peu decu des tkc , on en entendait tellement . pour les karoo extreme oui me semble que fretigné roule aussi avec pour ses stages mais forcement pas de routeZebulon a écrit : 27 août 2023, 23:43 on m'a toujours dit qui peut le plus , peut le moins, donc pas de soucis avec des TL sur jante TT, j'ai des wild devant et c'est ma monte préférée /de prédilection, ayant essayé autres choses pendant la pénurie de 21" ; je pense qu'il y a des Atociens qui ont monté le Motoz, mais on les voit plus trop ... tu ne pourras de toute façon pas avoir une traction de folie avec un 50/50; il te faudra une monte plus engagée au détriment du roulage routier; un certain David F utilise avec plaisir et joie les Karoo Extreme, mais je ne sais pas s'il paye ses pneus![]()
-
Jean.yard
- Ligne droite

- Département : 73 Savoie
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
J'ai des Motoz GPS TL montés avec des chambres, on peut bien sûr le faire, il me semble même que c'est marqué dessus. Je n'ai pas encore trop roulé avec, juste Finestre, Assieta et deux trois pistes par là et genre 400 km de cols. Gonflé à 2.8 et 2.5 ce sont des balles rebondissantes sur les cailloux, l'enfer au guidon. En revanche, avec un bar de moins, en duo, ça le fait bien sur les pistes. Sur route, RAS, mais ce n'est pas mon truc de faire frotter les cales pied. Pas testé sur le mouillé, là je pourrais, il pleut à seau mais flemme. Après 500 km de duo on voit encore des restes de picots sur le pneu avant et l'arrière n'a pas l'air d'avoir beaucoup plus souffert. Je n'ai jamais vu ça avant, je suis curieux de voir si c'est des savonnettes sur le mouillé.

cliquez pour voir l'image en grand

- Zebulon
- Adhérent 2026/27

après 1 Karoo 4 à l'arrière, je retrouve la sérénité en roulant , plus de bruit, un petit siflement à l'avant avec le wild, mais rien de gênant ; le TKC 80 est un pneu très vieillissant, qui est réputé ne pas tenir le mouillé sur route ... si tu le trouves pas assez acrocheur va bien falloir passer à une monte plus TT ... le Karoo 4 dans le caillou roulant du Colle de lago dai 7 colori s'est avérer manquer aussi de grip ... 
- Skybike
- La Gilles Lalay Classic

- Département : 26 Drôme
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 27 fois
Jean.yard a écrit : 28 août 2023, 11:02 J'ai des Motoz GPS TL montés avec des chambres, ..............
Sur route, RAS, mais ce n'est pas mon truc de faire frotter les cales pied. Pas testé sur le mouillé, là je pourrais, il pleut à seau mais flemme. Après 500 km de duo on voit encore des restes de picots sur le pneu avant et l'arrière n'a pas l'air d'avoir beaucoup plus souffert. Je n'ai jamais vu ça avant, je suis curieux de voir si c'est des savonnettes sur le mouillé.

-
Jean.yard
- Ligne droite

La déviation passe sous mes fenêtres où une moto croise à peine un vélo... Je vais devoir faire preuve de patience. TF1 et M6 voulait même m'interviewer aujourd'hui, j'étais le seul con dehors sous la pluieEn attendant, côté route c'est plutôt du TT que tu vas devoir faire par chez toi
(voir inforoute du jour)
Oui, car j'ai sorti l'AT sous la pluie avec ma passagère pour faire quelques tours de roues sur le mouillé avec les MOTOZ GPS, pour la science. Bon, je suis trouillard sur le mouillé, j'ai penché ce que j'ai pu en croisant tous mes doigts : ça a tenu. Je suis allé sur une piste mouillée pour voir, sans dégonfler, ça tient étonnamment bien. Sur l'herbe mouillée, pas de miracle, l'antipatinage m'a rapidement dit de me calmer. Quelque petites flaques de boue (mais c'est pas une spécialité ici : c'est caillasse), mais bon, sur deux mètres, surprise, ça tracte (il tombe des chiens et des chats depuis une trentaine d'heures). A priori, ce pneu est fait pour mon usage. Dommage qu'il coûte un rein mais bon, vu qu'il ne s'use pas, à suivre. Vraiment, arrêter une enclume comme ça aussi court sur une piste mouillée, c'est bluffant pour des pneus 50/50. Ils sont aussi M+S je vais pouvoir faire des tests encore plus débiles cet hivers. Ou demain si j'ai le temps vu qu'il neige à 2200 m. Bon, faut se calmer quand même, c'est pas les RAllz de la même marque que j'ai testé sur un 650 DR mais c'est bien plus agressif que sa gentille tronche de pneu de salon ne le laisse imaginer.
-
Yanand
- Mise en route

cest le rallz ? que tu as ?Jean.yard a écrit : 28 août 2023, 11:02 J'ai des Motoz GPS TL montés avec des chambres, on peut bien sûr le faire, il me semble même que c'est marqué dessus. Je n'ai pas encore trop roulé avec, juste Finestre, Assieta et deux trois pistes par là et genre 400 km de cols. Gonflé à 2.8 et 2.5 ce sont des balles rebondissantes sur les cailloux, l'enfer au guidon. En revanche, avec un bar de moins, en duo, ça le fait bien sur les pistes. Sur route, RAS, mais ce n'est pas mon truc de faire frotter les cales pied. Pas testé sur le mouillé, là je pourrais, il pleut à seau mais flemme. Après 500 km de duo on voit encore des restes de picots sur le pneu avant et l'arrière n'a pas l'air d'avoir beaucoup plus souffert. Je n'ai jamais vu ça avant, je suis curieux de voir si c'est des savonnettes sur le mouillé.
-
Jean.yard
- Ligne droite

J'ai eu le Rall'z sur un DR que j'ai vendu, c'est mon préféré pour le TT que je pratique, actuellement j'ai le GPS sur l'ATAS et l'Adventure sur la 600 XT (pour tester). Le Rall'Z a un indice de vitesse "Q" donc techniquement, on a le droit de monter ça sur une AT (il est M+S comme le GPS) , mais en ce qui me concerne, un indice de vitesse de 160 km/h sur une moto capable d'aller beaucoup plus vite, ça m'inquiète un peu. ça plus le poids de l'AT, je me demande si les tétines vont rester où partir en morceaux au premier kilomètre d'autoroute, même à "seulement" 130 km/h. Les pneus pour le tout terrain ont, à ma connaissance, tous en commun :
- soit de ne pas survivre à quelque descentes de cols en duo en fondant comme neige au soleil
- soit de se déliter si on roule vite (ça chauffe énormément un pneu à tétine passé 100 km/h on va dire)
- soit de ne pas valoir grand chose dès qu'on quitte le bitume.
J'évite autant que possible l'autoroute avec l'ATAS, même pas j'y mets une roue avec la XT donc le meilleur compromis pour mon usage Rallz pour la XT, GPS pour l'ATAS.
Pour ceux qui ne comprennent pas mon souhait de rouler Motoz, je n'aime pas changer mes pneus, c'est une demi journée de perdue à ne pas rouler. J'exige d'un pneu qu'il dure le plus longtemps possible et là j'en ai trouver qui ne font pas de concessions au reste, à mon petit niveau.
-
Yanand
- Mise en route

Merci de ton retour , je vais méditer la dessus , le rallz est un être un peu extrême sur l’africa je dois y réfléchir si je me monte une paire de jantes complété uniquement tt , le soucis sera le meme si je dois prendre la route ….. faut tout calculer. Il me reste sinon la possibilité des anakee wild . MerciJean.yard a écrit : 28 août 2023, 20:20J'ai eu le Rall'z sur un DR que j'ai vendu, c'est mon préféré pour le TT que je pratique, actuellement j'ai le GPS sur l'ATAS et l'Adventure sur la 600 XT (pour tester). Le Rall'Z a un indice de vitesse "Q" donc techniquement, on a le droit de monter ça sur une AT (il est M+S comme le GPS) , mais en ce qui me concerne, un indice de vitesse de 160 km/h sur une moto capable d'aller beaucoup plus vite, ça m'inquiète un peu. ça plus le poids de l'AT, je me demande si les tétines vont rester où partir en morceaux au premier kilomètre d'autoroute, même à "seulement" 130 km/h. Les pneus pour le tout terrain ont, à ma connaissance, tous en commun :
- soit de ne pas survivre à quelque descentes de cols en duo en fondant comme neige au soleil
- soit de se déliter si on roule vite (ça chauffe énormément un pneu à tétine passé 100 km/h on va dire)
- soit de ne pas valoir grand chose dès qu'on quitte le bitume.
J'évite autant que possible l'autoroute avec l'ATAS, même pas j'y mets une roue avec la XT donc le meilleur compromis pour mon usage Rallz pour la XT, GPS pour l'ATAS.
Pour ceux qui ne comprennent pas mon souhait de rouler Motoz, je n'aime pas changer mes pneus, c'est une demi journée de perdue à ne pas rouler. J'exige d'un pneu qu'il dure le plus longtemps possible et là j'en ai trouver qui ne font pas de concessions au reste, à mon petit niveau.
- Zebulon
- Adhérent 2026/27

après regarde aussi chez Heidenau ou Mitas , il y a les amateurs et détracteurs, mais bonne longévité, bonne tenue sur route et pas mal en TT
-
Yanand
- Mise en route

Allez je me suis commander un train de anakee wild on verra bien si je suis déçu , je passerai a plus tt comme pneus merci à tous
- Skybike
- La Gilles Lalay Classic

- Département : 26 Drôme
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 27 fois
"Le Rall'Z a un indice de vitesse "Q" donc techniquement, on a le droit de monter ça sur une AT (il est M+S comme le GPS) , mais en ce qui me concerne, un indice de vitesse de 160 km/h sur une moto capable d'aller beaucoup plus vite, ça m'inquiète un peu."
En lisant ça, je n'ai pas fait attention si c'était indiqué sur les AT1100, mais sur ma CRF1000 il y a bien une étiquette indiquant qu'il ne faut pas rouler au-delà de 160km/h avec des pneus "M+S" 

- Zebulon
- Adhérent 2026/27

en effet M+S limités à 160 (je trouve çà suffisant...) , comme les pneus neige on peut monter des indices inférieurs (1 ou 2 points il me semble) de ceux préconisés par le constructeur .
@Yanand j'attends ton retour sur l'anakee arrière
(les retours était bons sur RD03 hein @Manaslu ?)
@Yanand j'attends ton retour sur l'anakee arrière