Rémy a écrit : 02 déc. 2023, 08:55
Alors je vais éclaircir plusieurs points.
À mes yeux la GS Adventure est superbe et j'ai pris un plaisir monstre à la piloter mais c'est trop dur pour moi d'avoir ça dans mon garage et de ne pas m'en servir (ce n'était pas le bon timing pour moi d'en avoir une).
La deuxième raison est que je me sens un peu seul avec cette moto et je n'accroche pas avec le réseau BM, GS...
J'ai une appartenance à la famille ATOC (la moto, les potes...) et l'Africa Twin qui fait que je souhaite revenir sur une CRF 1000 et même refaire un peu de piste chose que je ne voulais pas faire avec ma GSA (je nourrie encore des regrets d'avoir vendu ma 750, j'aimais tellement cette moto).
je me marie en Juin 2024 et j'essaie de gratter de la thune partout où je peux et même si c'est que 1500 ou 2000 Euros et que c'est pas un mariage de château ben c'est toujours ça de pris.
J'ajoute aussi que j'ai envisager de prendre une transalp 600 ou 650 histoire d'avoir quelque chose mais ça me faisait trop mal au cul venant d'une GSA et reprendre une 750 AT c'est pour moi un aveux d'échec et vu la surcote de ces motos hors de question d'en acheté une à nouveau (sans parler de ces conneries de ZFE, critair et contrôle technique à venir....).
J'espère avoir éclairci certaines choses.
La moto , c'est irrationnel et...... financier .
Sur le plan irrationnel, je suis progressivement passé de motos gros cubes puissanted à moyennes cylindrées depuis une dizaine d'années et mon approche de la moto a changé.
Faut dire que la répression routière y est pour quelque chose aussi.
Et puis, j'ai eu l'occasion d'acheter une moto dont j'ai envie depuis longtemps, je l'ai achetée en 2e moto, une Bullet 500 standard.
Ben, depuis je ne roule qu'avec elle. Je vais faire une balade d'une dizaine de jours avec, avant la fin de l'année. Je me régale !
Ça vibre, les 28cv m'emmène à la vitesse folle de 90/100 avec une moyenne de 70 km/h

Irrationnel !
Sur le papier, elle est en bas du panier. Et elle m'a redonné le sens de la moto : le voyage. Peu importe la vitesse. Si on est pressé, ce n'est pas la moto qu'il faut prendre. Si on est en mal de vitesse, il y a les circuits. Le off road ? Ben, le top c'est du léger avec du couple et un bon amortissement.
Le confort ? La voiture. ...
T'as besoin de cash, ben prend une T@ ou n'importe quoi d'autre à 3000 € qui est capable de faire du off road. Pourquoi une bécane à 10000€ d'occasion ? Alors que tu as une très bonne moto la GS.
Bref, je comprends ta démarche car très motarde donc irrationnelle mais tu peux aller plus loin