Je me présente, Clément, 35 ans, motard depuis mes 20 ans.
J'habite sur Paris pour le taf mais passe les week end entre Vannes et Caen pour voir ma conjointe.
Mes parents sont sur la cote basques (non non je ne dit pas ca uniquement pour me faire accepter), j'y retourne souvent pour rouler.
J'ai commencé par me faire un cafe racer hautement inconfortable sur base de TU250, puis j'en ai eu marre de trainer mon metre 90 sur des boites d'allumettes.
Une traversée du vietnam sur un mono qui perdait autant d'huile par les suspensions que par le carter.
Passage à une KTM 1190R pour un road trip en Iran. Revendue des le retour tellement j'avais peur qu'elle ne se venge des outrages subis.
Puis une CB1100 trop basse bien vite revendue tellement le 4 cylindre manque de vie.
Puis ma dernière moto une ducati desert sled avec laquelle j'ai rincé les pistes d'Islande (et aussi mes crashbar et mon blouson et mes chevilles et mon casque) revendue depuis.
Après ca je voulais du twin de l'increvable de la moto qui me faisait rêver ado, une moto à garder amoureusement pour des années, le choix était évident et l'africa à emporter mon coeur.
Propriétaire d'une RD07a depuis 1 mois je suis tombé sur votre sympathique forum en cherchant des tuto pour la préparer.
Elle est de 2001, 55000km avec les modifications de bases déja faites (FACET / Redresseur moderne / Ressorts progressifs avant arrière / Feux LED)
Pour le moment je me lance dans l'entretien complet pour repartir sur une base saine (vidanges / roulements de roues ), les indispensables poignets chauffantes.
Je compte améliorer les suspensions rapidement, j'ai trouvé une fourche avec le kit Andreani et je pense prendre un amorto arrière EMC.
Probablement réhausser la selle
L'objectif est de faire un peu de TET dans le nord de l'espagne cet été pour éprouver la moto avant de faire un Paris Dakar en solo l'an prochain.

Accessoirement j'ai aussi une MX5 que je prépare avec turbo et bloc forgé, ainsi qu'un solex qui rouille 364 jours par an.
Au plaisir de vous partager son devenir.