Je me prénomme Mathieu j ai 43 ans et j habite près de Montpellier. Je bricole des motos depuis quelque temps déjà, avec une préférence pour les vieilles fatiguées (préférence pour les motos bien sûr)
Je viens de récupérer la XRV 750 de 2001 de mon paternel, elle a 43000km (ou 143000 ?) et n a pas tournée depuis 3 ans environ.
J ai passé 1 mois avec quelques heures par ci par là pour essayer de la faire redémarrer.
Réfection des carbus et du réservoir pour commencer, je précise que je n' avais jamais travaillé sur cette moto, sans résultat, elle crachait du carburant sur le dessus des carbus.
Avec l' aide de Titi et un déplacement à son domicile (j avais condamnés les starters avec les pointeaux de carbus sans remettre le ressort....) elle a démarré sans dégouliner!
De retour chez moi je me dis un réglage carbu et une synchro et ça va ronronner....
Que néni, elle tousse elle pétarade et ne dépasse pas les 5000trs, un cylindre est a 80-100 degrés en dessous de l autre ...
Ensuite j ai:.
Vérifie l intégralité du circuit électrique:
batterie, relai starter, rectifieur, bobines ,stator, fils, antiparasites, bougies: résultat une belle étincelle (arc de 1cm avec un testeur) à chaque bougie.
Démonté le carbu (pour le 7 ou 8 ieme fois) pour vérifier si je n' avais pas inversé les aiguilles avant et arrière (merci Titi je ne savais même pas qu elles étaient gravées et différentes) revérifier tous les joints canalisations d air ou essence pointeaux, gicleurs, valve plastique etc.
Je remonte et idem.
Vérification des pipes d admissions ( neuves) ajustement résultat: idem
Bon ça c est un résumé de 6-7 mois a se prendre la tête....
Je me dis je vais inverser tout ce que je peut entre les 2 cylindres pour voir si je peut faire chauffer le cylindre plus froid.

Au programme:.
#Vérification de la moto en marche dans le noir pour trouver une éventuelle masse ou arc ou étincelle: RAS
#Échange de tous les antiparasites/fils/bobines avec toutes les combinaisons possibles: RAS
#Au passage je trouve la prise 3 broches des fils jaunes du régulateur complètement carbonisée. Je remplace la prise et le régulateur de tension pas un ultimaterectifier (MOSFET). RAS
#Branchement de la moto en direct sur bidon d essence en hauteur sans la pompe : RAS
#Foutu pour foutu je décide d inspecter en détails les membranes (suggestion récurrente de Titi) avec une lampe des lunettes de précision je ne vois rien ou une légère abrasion a l intérieur cote inférieur :RAS
J inverse les membranes (en conservant les aiguilles au bon endroit) et elle pétarade comme d'hab mais ô miracle les températures cylindres s inversent... Le froid est chaud et le chaud est maintenant froid....[/list]
Bon la je viens de remplacer les 2 membranes et les 2 carbus aspirent cette fois mais j'obtiens ca:
Beaucoup moins de pétarades , mais un régime qui monte doucement et redescends doucement et plafonne entre 4500 et 5500, un régime de ralenti qui varie de temps en temps
Vidéo de la moto qui tourne avec MON tci
Vidéo de la moto qui tourne avec un tci prêté (merci encore Titi)
Le TCI semble donc bon (et oui Titi tu avais raison ;-) )
Vidéo du son de l'échappement; on entends bien un gros POP vers la fin
Je précise aussi qu'en jouant sur les vis de richesse ca ne change rien au comportement de la moto (+ ou - 1.5 tours)
Vu la geule des bougies ca a l'air pauvre de chez pauvre
bougie AV

bougie ARR

Voici les photos du branchement de mess bobines (au cas où)
Avant

Arrière

Voila... je suis impatient de voir vos idées, je précise que celui qui trouvera aura droit au minimum à une bouteille de champagne (si en France sinon pas sur que ce soir faisable
Merci merci d'avance je désespère grave
PS:
Je précise que les compressions ont été mesurées a 12.4 ARR 12.2 AV
Le jeu au soupapes a été vérifié et ajusté.
Résumé de ce qui à été changé:
Bougies
kit complet carbu Keister
Membranes
Rectifieur redresseur Mosfeet
TCI
pipes d'admission
Colliers de pipe