Comment allez vous!
La réunion viens vous faire un coucou et demander de l'aide car j'ai cherché sans trop comprendre mon soucis
J'étais en train de faire un tour de l'ile quand soudain mon moteur s'est coupé et que mon compte tour est passé de 5000tr/min à 0 d'un coup par la même occasion...
J'ai cru l'avoir serré, mais je pense pas vu que c'est une honda, en plus je la bichonne bien (et après confirmation j'ai rien eu de tel)
Choquer ne fait rien, appuyer sur le démarreur non plus.
Donc j'ai pensé à un problème de fusible, ou alors de batterie.
J'ai pu ramener ma moto avec un camion sans accros
Et donc procéder à un diagnostic
Test Batterie 12.6V, Lumières OK, Cligno OK, Phare OK, Tout ok au niveau des fusibles aussi
J'ai ensuite suspecté le relai de démarreur (comme bon nombre de forum en parle) et j'ai trouvé un peu bizarre que la borne B batterie et M du relai, en plus en appuyant sur le relai,
je n'ai pas entendu le fameux clic qu'il est sensé faire... donc j'en ai commandé un nouveau, grosse erreur car je me suis rendu compte en la testant directement qu'elle marchait par la suite
J'ai aussi testé un pont du B au M et mon démarreur se lançais, Résultat le démarreur s'actionnais bien.
Donc suspecter le bouton START ou bouton qui coupe le moteur, Résultat, il envoyais bien un signal et marchais correctement...
Au final, je suis pas sur mais j'ai testé ensuite au VOLTMETRE la borne B & M du relai et BAM, je vois que la borne M fait masse...
Je suspecte donc qu'un fil s'est coupé et fait masse sur la borne M (qui est reliée à je ne sais quoi, j'ai pas encore bien cherché)
J'évite de continuer ou je vais faire encore plus de dépenses inutiles, j'aimerai bien avoir votre avis avant d'aviser pour gagner du temps pour qu'elle tombe pas malade
Merci de votre aide, j'espère que votre lumière redonnera la vie à ma belle africa
Des bisous de la Réunion