Injection
-
Luis
- Ligne droite

- Département : ESP - Espagne
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Injection
Bon jour, je mapple Luis. De le' Espagne. Mon fracais cesta terrible... Desolé. Je Suis entrein de Fer Mon rd04 injection avec microsquirt. Oncore treballant.
Içi un petit vídeo...
Içi un petit vídeo...
- TiTi
- Adhérent 2025/26

- Département : 34 Hérault
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A été remercié : 36 fois
Re: Injection
Je suppose que tu parles de la synchro carbu ?
Le réglage se fait avec un ralenti un peu augmenté, vers 2500 tr/mn de mémoire.
Le réglage se fait avec un ralenti un peu augmenté, vers 2500 tr/mn de mémoire.
-
Luis
- Ligne droite

No, je parle de le system direction que jai instalé a Mon rd04. Avec un controlador con ça... https://yaban-racing.com/megasquirt-et- ... 0-env.html
Injection electronic sequential pour la rd04
Injection electronic sequential pour la rd04
-
Le Pat
- Adhérent 2026/27

- Département : Autre
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 10 fois
Salut Luis
Ton projet me semble très interessant
Tu peux nous en dire plus?
Comment tu relis les injecteurs aux cylindres ?
Ton projet me semble très interessant
Tu peux nous en dire plus?
Comment tu relis les injecteurs aux cylindres ?
- TiTi
- Adhérent 2025/26

J'ai entendu dans la vidéo que c'était réservé à la compétition, interdit sur route ouverte...
- Marcopolo
- Adhérent 2025/26

- Département : 59 Nord
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 29 fois
Oui très intéressant @Luis , dis nous en plus. Tu les mets où les injecteurs ?
Tu peux parler dans ta langue natale et on traduit
Tu peux parler dans ta langue natale et on traduit
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
-
Luis
- Ligne droite

Bonjour à tous, j'écris avec le traducteur. J'espère que vous avez plus de sens et qu'il y a moins d'erreurs.
Le projet a une origine simple. Le CDI est tombé en panne et je me suis lancé dans la conversion de la moto en injection.
Les pièces sont essentiellement des pièces d'un transalp 700, les corps d'injection et les injecteurs. divers capteurs VW et quelques heures de fabrication de pneus et de modification du volant magnétique.
Ajoutez ensuite le câblage supplémentaire nécessaire et modifiez l'original pour le faire fonctionner.
Plus facile à dire qu'à faire! mais c'est déjà sur la bonne voie.
Les dents du volant que j'ai modifiées seraient désormais réalisées de manière plus simple. avec un de rd07, ajoutez une dent supplémentaire. et peut-être qu'avec une révision du firmware du contrôleur, cela ne serait même pas nécessaire.
Le reste des capteurs est assez simple. Pour le capteur de température du liquide de refroidissement, j'en ai utilisé un acheté sur Amazon, le capteur de température de l'air est un capteur VW avec un capteur de pression normal dans presque toutes les VW. Le capteur de pression du collecteur d'admission est celui d'origine de la Transalp 700 ainsi que le capteur de papillon et le régulateur de ralenti. Et une sonde lambda à large bande.
Ce n'est pas pour la compétition. Personne ne le remarquera puisque rien n’est visible. Il s’agit d’améliorer l’efficacité. La puissance et la consommation se sont sûrement quelque peu améliorées.
Le projet a une origine simple. Le CDI est tombé en panne et je me suis lancé dans la conversion de la moto en injection.
Les pièces sont essentiellement des pièces d'un transalp 700, les corps d'injection et les injecteurs. divers capteurs VW et quelques heures de fabrication de pneus et de modification du volant magnétique.
Ajoutez ensuite le câblage supplémentaire nécessaire et modifiez l'original pour le faire fonctionner.
Plus facile à dire qu'à faire! mais c'est déjà sur la bonne voie.
Les dents du volant que j'ai modifiées seraient désormais réalisées de manière plus simple. avec un de rd07, ajoutez une dent supplémentaire. et peut-être qu'avec une révision du firmware du contrôleur, cela ne serait même pas nécessaire.
Le reste des capteurs est assez simple. Pour le capteur de température du liquide de refroidissement, j'en ai utilisé un acheté sur Amazon, le capteur de température de l'air est un capteur VW avec un capteur de pression normal dans presque toutes les VW. Le capteur de pression du collecteur d'admission est celui d'origine de la Transalp 700 ainsi que le capteur de papillon et le régulateur de ralenti. Et une sonde lambda à large bande.
Ce n'est pas pour la compétition. Personne ne le remarquera puisque rien n’est visible. Il s’agit d’améliorer l’efficacité. La puissance et la consommation se sont sûrement quelque peu améliorées.
- Marcopolo
- Adhérent 2025/26

- Département : 59 Nord
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 29 fois
Oui très intéressant. Tu as fait comment pour obtenir la bonne pression d'essence aux injecteurs.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
-
Luis
- Ligne droite

J'ai changé la pompe à essence pour une pompe de voiture normale. Je l'ai installé au même endroit bien qu'il soit un peu plus grand.
-
Le Pat
- Adhérent 2026/27

J’avais pensé à faire un truc comme ca avant que je ne trouve des carbu et des membranes
Il me semblais que les culasses du transalp 700 n’allaient pas sur les cylindres de la RD04?
Il me semblais que les culasses du transalp 700 n’allaient pas sur les cylindres de la RD04?
-
Luis
- Ligne droite

Le moteur est 100% RD04, je n'ai pas changé les culasses ou quoi que ce soit, sauf modifier le volant moteur pour avoir la denture que je souhaitais installer. 36 au lieu des 2 d'origine.
-
Luis
- Ligne droite

Si vous recherchez les corps d'injection d'une Transalp 700, vous verrez qu'ils sont similaires aux carburateurs, plus petits, mais le même angle. La difficulté a été de fabriquer des cartouchoc pour adapter la culasse RD04 aux carrosseries Transalp 700.
Je n'ai pas de photos... désolé
Je n'ai pas de photos... désolé
- Niju
- Adhérent 2025/26

- Département : 06 Alpes-Maritimes
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Question bête mais qui me trotte dans la tête depuis quelques temps... Est-ce qu'il est plus simple d'adapter l'injection sur une RD0X/Transalp à carbu ou adapter la carrosserie d'une RD0X/PDXX sur un Transalp 700 ?
- TiTi
- Adhérent 2025/26

Ça ne doit être évident du tout.Niju a écrit : 19 juil. 2024, 20:17 Question bête mais qui me trotte dans la tête depuis quelques temps... Est-ce qu'il est plus simple d'adapter l'injection sur une RD0X/Transalp à carbu ou adapter la carrosserie d'une RD0X/PDXX sur un Transalp 700 ?
A la limite prendre une RD04, monter moteur 700, faisceau et accessoires dessus.
-
Le Pat
- Adhérent 2026/27

Pour les pipes d’admission (jonction injecteur et culasse, que tu appelles les caoutchoucs, tu as utiliser quoi comme produit ? Impression 3d ? Silicone armé ? Autre? Dommage que tu n’ai pas pris de photos
-
Luis
- Ligne droite

Oui, j'ai imprimé la pièce en 3D, puis j'ai réalisé un moule en plusieurs parties pour pouvoir le démonter et j'ai réalisé les pièces avec du silicone TPU
-
Le Pat
- Adhérent 2026/27

Ouep c’était mon idée aussi
Du coup tu reprends un rotor de rd07a et tu fabrique un autre doigt pour l’allumage si j’ai bien compris ?
Allumage de chez devmoto ou d’origine de la 700?
Tu peux poster en espagnol et on traduira ca sera plus facile pour toi
Du coup tu reprends un rotor de rd07a et tu fabrique un autre doigt pour l’allumage si j’ai bien compris ?
Allumage de chez devmoto ou d’origine de la 700?
Tu peux poster en espagnol et on traduira ca sera plus facile pour toi
-
Luis
- Ligne droite

Ok, lo hago en español y ya traducís vosotros. Más fácil para mí. Gracias.
La RD04 tiene solamente dos dientes para el encendido. Un para cada cilindro y un sensor para cada diente. Es necesario más dientes para generar una señal adecuada para la microsquirt.
Por el contrario, la rd07 tiene más dientes, no recuerdo cuántos! Y solo un sensor, por lo que todos los dientes están alineados. Por eso digo que si se hace en una RD03, 04... Es buena idea cambiar el volante de inercia por otro de rd07.
La RD04 tiene solamente dos dientes para el encendido. Un para cada cilindro y un sensor para cada diente. Es necesario más dientes para generar una señal adecuada para la microsquirt.
Por el contrario, la rd07 tiene más dientes, no recuerdo cuántos! Y solo un sensor, por lo que todos los dientes están alineados. Por eso digo que si se hace en una RD03, 04... Es buena idea cambiar el volante de inercia por otro de rd07.