Mon beau-frère me dit "commence par regarder tes pressions de pneus", ce que j'ai fait, ils étaient un peu sous-gonflés, et oui ça fait une petite différence, mais pas grand chose.
Donc maintenant, je me demande les choses suivantes, et besoin de vos conseils (ne vous moquez pas svp, ou gentiment, je ne prétends pas être un expert du sujet du tout
- Faut-il que je règle les suspensions différemment à l'avant, je suis en réglage d'origine, et que faudrait-il que je fasse pour améliorer cela, quels sont les inconvénients ?
- Le réglage de suspension arrière a-t'il un gros impact sur cet aspect là ? Je l'ai rendu plus souple (moins de précontrainte, moins de freinage sur compression et détente) que d'origine, car je le trouvais plus dur que ma CB500X, et ça me gênait un peu + je voulais que Madame se sente à l'aise.
- Y'a-t'il quelque chose à faire dans mon positionnement sur la moto qui améliorerait cet aspect ?
- Aurais-je intérêt à chercher une roue de 19 pouces de AT 2024 AdvSport et la mettre à la place de ma roue actuelle de 21 pouces (la CB500X était en 19 pouces) ? Un intérêt certain car cela fait gagner 2,5 cm sur la hauteur de selle, pas négligeable du tout, mais cela pourrait-il créer d'autres problèmes (compatiblité, vitesse au compteur ..) ?
- Autre ?
Merci d'avance pour vos contributions, ou pointeurs que j'aurais loupés