[35] Nouvel arrivant Breton, en quête du trail
-
Numero 6
- Mise en route

- Département : 35 Ille-et-Vilaine
- Moto : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
[35] Nouvel arrivant Breton, en quête du trail
Bonjour, je viens de rejoindre joindre ce forum car j’habite à Rennes, en Bretagne et je cherche une moto polyvalente, fiable et simple.
J’ai mon permis A depuis plus de 30 ans mais je roule avec des petites cylindrées des années 60-70.
J’ai beau retourner le sujet dans tous les sens, je reviens toujours à la Transalp pour son poids et sa puissance raisonnable.
Ça fait pas mal de temps que je lis des articles et que j’écume les petites annonces.
Le projet est de refaire un tour de Bretagne, essentiellement par les départementales et parfois emprunter du chemin pas trop technique, en solo avec un peu de bagages pour une semaine « d’autonomie ».Pour le TET, on verra ensuite.
D’une manière générale, j’attends de ma future moto qu’elle réponde présente quand j’en ai besoin, qu’elle soit à l’aise sur le réseau secondaire tout en gardant une marge de manœuvre pour pouvoir doubler en toute sécurité si nécessaire, qu’elle éclaire et freine correctement, que le moindre chemin un peu caillouteux ou une ornière ne soit pas un obstacle, qu’elle puisse supporter une liaison d’une centaine de kilomètres sur 4 voies (à 110 car pas d'autoroute en BZH) sans fatiguer (l’homme et la machine) et que je puisse la charger avec armes et bagages.
La disponibilité de nombreuses pièces détachées neuves ou d’occasion est un plus, de même qu'un réseau de propriétaires passionnés.
Le fait que le modèle soit couvert par une revue moto technique en papier (qui m’a beaucoup appris au fil des ans…) est un réel atout, de plus que la relative simplicité et accessibilité de la mécanique.
J’apprécie le peu d’électronique et différentes aides technologiques dont je ne suis pas un grand fan.
Dites-moi si je fais fausse-route mais j’imaginais m’orienter vers un modèle fabriqué au Japon pour sa qualité mais pas le tout premier à tambour arrière, plutôt simple disque avant et arrière: le moteur a une puissance nominale supérieure aux suivants. Je suis prêt à essuyer une panne de régulateur ou de boîtier électronique (si j’ai la pièce d’avance dans la poche).
Je ne suis pas trop fan des séries en 650 (avec le face-lift façon Dominator) mais je me prive peut-être d’améliorations techniques?
À la limite, j’aimerais autant l’esthétique de la 700 mais la protection du pilote est sans doute moins bonne et il faudrait taper un peu plus dans le livret A.
Merci pour l’accueil et à ceux qui auront la patience de me lire et répondre à mes questions.
D'ici peu, je dois essayer la Transalp première génération d'un ami de la famille.
Bonjour chez vous!
Vincent.
J’ai mon permis A depuis plus de 30 ans mais je roule avec des petites cylindrées des années 60-70.
J’ai beau retourner le sujet dans tous les sens, je reviens toujours à la Transalp pour son poids et sa puissance raisonnable.
Ça fait pas mal de temps que je lis des articles et que j’écume les petites annonces.
Le projet est de refaire un tour de Bretagne, essentiellement par les départementales et parfois emprunter du chemin pas trop technique, en solo avec un peu de bagages pour une semaine « d’autonomie ».Pour le TET, on verra ensuite.
D’une manière générale, j’attends de ma future moto qu’elle réponde présente quand j’en ai besoin, qu’elle soit à l’aise sur le réseau secondaire tout en gardant une marge de manœuvre pour pouvoir doubler en toute sécurité si nécessaire, qu’elle éclaire et freine correctement, que le moindre chemin un peu caillouteux ou une ornière ne soit pas un obstacle, qu’elle puisse supporter une liaison d’une centaine de kilomètres sur 4 voies (à 110 car pas d'autoroute en BZH) sans fatiguer (l’homme et la machine) et que je puisse la charger avec armes et bagages.
La disponibilité de nombreuses pièces détachées neuves ou d’occasion est un plus, de même qu'un réseau de propriétaires passionnés.
Le fait que le modèle soit couvert par une revue moto technique en papier (qui m’a beaucoup appris au fil des ans…) est un réel atout, de plus que la relative simplicité et accessibilité de la mécanique.
J’apprécie le peu d’électronique et différentes aides technologiques dont je ne suis pas un grand fan.
Dites-moi si je fais fausse-route mais j’imaginais m’orienter vers un modèle fabriqué au Japon pour sa qualité mais pas le tout premier à tambour arrière, plutôt simple disque avant et arrière: le moteur a une puissance nominale supérieure aux suivants. Je suis prêt à essuyer une panne de régulateur ou de boîtier électronique (si j’ai la pièce d’avance dans la poche).
Je ne suis pas trop fan des séries en 650 (avec le face-lift façon Dominator) mais je me prive peut-être d’améliorations techniques?
À la limite, j’aimerais autant l’esthétique de la 700 mais la protection du pilote est sans doute moins bonne et il faudrait taper un peu plus dans le livret A.
Merci pour l’accueil et à ceux qui auront la patience de me lire et répondre à mes questions.
D'ici peu, je dois essayer la Transalp première génération d'un ami de la famille.
Bonjour chez vous!
Vincent.
Bonjour chez Vous!
- TiTi
- Adhérent 2025/26

- Département : 34 Hérault
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A été remercié : 36 fois
Re: Nouvel arrivant Breton, en quête du trail
Il y a une 94 chez les cousins de Transalpage : https://www.transalpage.com/forum/viewtopic.php?t=38848
-
Numero 6
- Mise en route

Re: [35] Nouvel arrivant Breton, en quête du trail
Bonjour Titi, je te remercie.
A dire vrai, j'attends que mon compte soit validé sur le forum Transalpage. J'en ai aperçu une sur leur page FB, elle est dans les tons rouge Bordeaux et dans les côtes d'Armor il me semble. D'avis des autres utilisateurs elle est un peu chère.
A dire vrai, j'attends que mon compte soit validé sur le forum Transalpage. J'en ai aperçu une sur leur page FB, elle est dans les tons rouge Bordeaux et dans les côtes d'Armor il me semble. D'avis des autres utilisateurs elle est un peu chère.
Bonjour chez Vous!
- Zebulon
- Adhérent 2025/26

- Département : 05 Hautes-Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 80 fois
faut être inscrit pour accéder à tes pages @TiTi
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- TiTi
- Adhérent 2025/26

- A été remercié : 36 fois
Re: Nouvel arrivant Breton, en quête du trail
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2790743919TiTi a écrit : 29 août 2024, 14:12 Il y a une 94 chez les cousins de Transalpage : https://www.transalpage.com/forum/viewtopic.php?t=38848
-
Numero 6
- Mise en route

Je vais pas me mettre en tête des projets que je n’aurai pas le temps de réaliser pour l’instant…ayant de nombreuses autres passions.Zebulon a écrit : 29 août 2024, 17:06Vincent , je dis juste dommage de se limiter à la Bretagne certes jolie, mais c'est bien ailleurs aussi ! ...
![]()
faut être inscrit pour accéder à tes pages @TiTi
Je suis allé aux Canaries dernièrement et ça pourrait être un terrain de jeu intéressant. En tout cas, ça m’a donné envie.
Bonjour chez Vous!
- Gerartiste
- Camel

- Département : Autre
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A été remercié : 10 fois
- Dromadaire
- Adhérent 2026/27

- Département : 26 Drôme
- A été remercié : 17 fois
Une femme infidèle a parfois des remords ... Une femme fidèle a toujours des regrets ...

- Caum_fr2003
- Camel

- Département : 38 Isère
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 47 fois
- Picsou
- Staff

- Département : 36 Indre
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- moto 2 : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 95 fois
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
-
Le Prof
- Adhérent 2025/26

- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 32 fois
Ouelcome.
Ma chaîne youtube :
https://youtube.com/@lesroadeurs34
Sérieux, elle est pas belle la vie ?