Bon et bien voila il fallait bien que ca arrive
Ce matin réception du roulement de direction qu'il me manquait..Du coup j'ai enfourché (sans mauvais jeux de mots :p ) la vieille et direction l'atelier
Il me manquait encore quelques petites choses pour finaliser le montage mais pas grave j'ai pleins d'idées et des gros outils

et non j'ai rien a compenser
Bon première chose on déshabille madame ,avec mon autorisation évidemment
On commence par les carénages histoire d'y faire un peu de place et d'y voir clair!
Ensuite,ben pas le choix...Faut emputer!!
Aller hop ciao le train avant
Juste pour bien comprendre de quoi on parle,le ptit comparatif de qui qui a la plus grosse
(et c'est pas prit en mode grand angle hein)
Bon ben la avant de tout y remettre ses nouveaux bidules,il a fallu jouer un peu avec les neurones qu'il me reste en stock
Pour remonter les roulements de direction je n'avais pas de rondelles aux bonnes dimensions pour faire des cales entre le cuvelage du roulement et le cadre..Pas grave j'ai un tour à métaux surdimensionné,on va se les faire nous même..J'ai du tube acier de 50mm de diamètre qui traine dans mes chutes de matière..Du coup j'ai usiné mais deux cales de 3mm d'épaisseur,47 de diamètre extérieur et j'ai fait un sorte qu'il soit un peu plus large que les cuvelages pour faciliter le démontage si jamais

ca me fera une belle surface nette pour sortir tout ca
Bon une fois que c'est usiné,mit en place et tout et tout...faut mettre les Tés en place..No problemo ca se fait tout seul
Puis on sert tout pour que ca tienne en place et on monte la fourche avec sa ptite roulette
Putain c'est beau quand même
Bon entre temps j'ai reçu un ptit message d'amour de mondial relay,j'ai un truc qui m'attend...Je prend la plus belle cochonnerie de scooter 125 dont je dispose et je file chercher mon cadeau

On retourne viiiiiiiiiiiite débaler ca et voir ce qu'on en fait! On ouvre,et la...foulala un truc que juste le nom il te fait des choses genre papillons dans le ventre
Beringer
J'ai trouvé un ptit étrier 4 pistons pour ktm exc pour pas chere du tout

Et même si c'est une fourche WRF je me disais que je pourrais me faire une patte d'adaptation sans problème de toute façon
Et vous savez quoi??? Ben regardez ca
Bon molo pépito! y'a des petits ajustements à faire,mais rien de fou!
Il me reste à adapter l'entraineur de compter et faire une entretoise pour mettre entre la roue et la fourche côté freinage,vu que je n'avais 'étrier je ne savais pas quel serait l'espace a combler..
Je vais aussi voir comment je vais fixer le neiman aussi,j'aimerai le remettre à peu près dans la zone d'origine,on verra.
J'ai encore un peu de boulot mais on va dire que le principale est fait pour la roulette avant

Ah oui puis je vous ai pas encore montré ce qui va servir au guidon pour aider l'étrier héhé,je vous le garde pour le prochain épisode
J'ai hate d'y être!