Bonjour à tous,
Je ne poste pas souvent mais je vous lis régulièrement, mais aussi parce que ma CRF DE 2017 ne m'a jamais posé de problème (je touche du bois) et c'est aussi un immense plaisir à chaque fois que je la prends.
La je vais l'immobilisé un petit moment pour lui faire une petite révision ( vérification de jeu aux soupapes, changement des bougies, vérification des filtres à air, nettoyage complet de l'engin)
A tout Hazard, j'aimerai savoir si l'un d'entre vous à installé un bouchon qui fait office de thermomètre de la température de l'huile, donc qui se visse à la place du bouchon de remplissage, donc le bon pas de vis et surtout la bonne longueur de la tige qui devrait baigner dans l'huile )
Un grand merci
bouchon temperature huile
- Zolive38
- Relais 2023

- Département : 38 Isère
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 54 fois
- A été remercié : 59 fois
Re: bouchon temperature huile
non je n'ai pas vu cela sur une CRF1000
sur ce moteur, il y a un échangeur thermique entre huile et eau, ce qui veut dire que la température d'eau est surement très proche de température d'huile.
Il y a cette indication au tableau de bord.
sur ce moteur, il y a un échangeur thermique entre huile et eau, ce qui veut dire que la température d'eau est surement très proche de température d'huile.
Il y a cette indication au tableau de bord.
La joie de vivre n’est pas un but, c’est un devoir.
- Dudu.13
- Adhérent 2026/27

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 45 fois
- A été remercié : 29 fois
pour moi c'est 100/100 gadget
mais bon
mais bon
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
- Gadder59
- Mise en route

- Département : 59 Nord
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
De mon experience, ce genre de bouchons pourraient etre utiles sur de vieux moteurs à refroidissement à air, mais sur cette moto y'a pas trop d'interet, tu as deja la temperature d'eau. Si le moteur chauffe, tu le sauras...