Je dois changer mon disque AR après un coup de chaud en altitude, les adaptables (type EBC) sont-ils plus résistant ?
Merci

Tous les disques et tous les freins chauffent, même ceux en carbone monté sur des voitures très rouge.C'est mécanique et il faut dissiper les joules.Coyote94 a écrit :Salut,
Je dois changer mon disque AR après un coup de chaud en altitude, les adaptables (type EBC) sont-ils plus résistant ?
Merci

oh non , tous mes étriers sont refait méticuleusementVieux motard a écrit :![]()
Dudu, t'aurais pas l'étrier arrière grippé?

mouaiVieux motard a écrit : Faudrait que je teste une descente de col à deux
:

tu parlais d'une descente à deux, pas à 1 et demi...Vieux motard a écrit :Tu me prêteras bien Line pour une descente?

Dudu.13 a écrit : 12 mars 2025, 15:20 en principe un disque voilé ou tulipe faussée
ça se ressent bien dans la poignée ,
on dirait qu'à chaque tour de roue ça veut repousser le levier !
un pneu mal sorti ça pompe au freinage , mais on ne ressent rien dans la poignée

Je ne comprends plus, tu as ce phénomène ou pas ?

Oui c'est la fourche qui pompe.Marcopolo a écrit : 12 mars 2025, 20:11 C'est la fourche qui pompe, c'est ça ?
Pour valider le disque voilé, suffit de se mettre bien devant la moto, roue avant levée, et de faire tourner la roue, en fermant un œil.
Vérifie quand même que tu n'as pas du gras sur une des faces d'un disque. Dans le doute une bombe de nettoyant frein.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot]