Je suis nouveau sur le forum. J'ai eu beaucoup de honda depuis 1997: NTV, CBF1000,AT 750, AT 1000 2017 et maintenant un AT 2018.
ça fait des années que je lis avec un grand plaisir ce forum .
Je vous expose ce que je veux faire.
J'ai eu l'AT STD 2016 pendant 4 ans, qui pour moi était le top en suspension : Un VRAI TAPIS VOLANT , le bonheur absolu sur les routes défoncées du beaujolais: stable et ultra confortable même à roulant vite.
D'après le forum, les suspensions sont un peu molles, mais j'adore. Je roule toujours EN SOLO.
Puis je suis passé à l'AT STD 2018. Et l'a, c'est le drame ...
plein de truc mieux ( moteur, boite, frein avant ), mais les suspensions sont trop dure même avec tous les réglages de l'hydraulique ouvert à fond. On sent que fourche/amortisseur n'utilisent pas la course complète.
DONC :
Est-ce possible de changer juste les ressorts pour la fourche AV entre un AT 2016 STD et un 2018 STD ? ( dimension compatible ? )
Est-ce possible de changer juste le ressort pour l'amortisseur AR entre un AT 2016 STD et un 2018 STD ?
Faut-il aussi changer le bras secondaire ( pièce que relie l'amortisseur, bras oscillant , biellette ) ? il a un effet sur l'enfoncement du ressort. a-t-il évolué en 2016 et 2018 ? je donne les Dimension bras secondaire AT STD 2018 : distance entre les 3 trous :
* bras oscillant/biellette : 74 mm
* biellette/amortisseur : 58 mm
* amortisseur/bras oscillant : 90 mm
J'ai acheté sur LBC un amorto arrière soit disant de 2016. je l'ai monté, mais c'est pareil: trop dure (Est-ce une erreur de référence du vendeur ? il manque un truc que j'ai pas fait?)
Je suis à l'écoute de toute aide ... Si vous avez des pièces ( ressorts AV/AR 2016 ....) ça pourrait m’intéresser.
Merci à tous par avance.