Salut les Atociens ! Pour ceux que ça intéresse, voici un petit compte-rendu de mon weekend au TADays 2025 dans le Cantal.
### Jeudi soir
\@Altaloupo\ est venu me rejoindre à la maison, dans le nord de la Drôme, pour qu'on puisse partir tôt le vendredi matin. Direction Lamastre pour récupérer \@Francois07\ et entamer le trajet à la fraîche !
### Arrivée à Champs-sur-Tarentaine
On est arrivés en début d'après-midi à Champs-sur-Tarentaine. Dépôt des bagages au camping, puis direction le village de TADays pour retrouver quelques têtes familières : \@Joe82\ et \@Destinationraid\. On a fait un petit tour des exposants et réservé des essais motos. Pour ma part, j'ai opté pour un essai en tout-terrain avec la Suzuki 800DE, ainsi qu'un petit essai d’une NIU électrique. Un vrai jouet, léger et super fun à conduire !
### Samedi matin : Roulage avec David Frétignier
Samedi matin, on avait réservé un roulage avec David Frétignier. Pour ceux qui le souhaitaient, il y avait la possibilité de prendre une AT 1100, une Transalp 750, une CRF 300, ou de rouler avec sa propre moto – et vous vous en doutez, on a choisi cette dernière option !
Les traces étaient classées par niveaux de difficulté : Vert, Bleu, Rouge et Noire. Évidemment, avec Frétignier, il a opté pour la noire !
### Samedi après-midi : Petit roulage sur routes microscopiques du Cantal
En fin d’après-midi, j’ai fait un petit tour sur route pour tester la Harley Pan-America 1250. Mon avis ? Bof-bof… Pas vraiment le coup de cœur mais alors pas du tout.
### Dimanche : Nouvelle trace bleue
Dimanche, on a roulé sur une trace bleue, moitié route, moitié tout-terrain facile, car nos motos étaient déja rechargées des bagages pour éviter de repasser par le camping en fin de journée ! Un bon mix de paysages somptueux et de pistes caillouteuses et poussiéreuses, idéal pour une dernière journée.
### Conclusion
C'était ma deuxième participation à cet événement et je peux vous dire que c'était encore une fois un weekend génial ! Le Cantal, avec ses paysages somptueux, reste une région magnifique, et les TADays sont toujours un moment de convivialité et de partage entre passionnés.
Un grand merci à tous ceux que j'ai croisés et qui ont rendu ce weekend encore plus mémorable. À l'année prochaine ?