J’irai vérifier ça…comme je disais, c’est stocké sans l’autre garage….
Un impact du roulement HS incriminé ?
Un choc au démontage ou lors du stockage…?

C'est peut-être juste le joint d'embase qui a pris un coup, car si on s'en réfère à l'autre emplacement de cylindre, il y a un décroché dans les carters à cet endroit ...

pourtant il me semble que toi et d'autres l'ont dit et répété....Marcopolo a écrit : 28 juil. 2025, 15:28 C'est clair que tu as travaillé à l'envers Xavier, moi aussi j'avais fait l'erreur lors de mon premier démontage![]()
As-tu l'outil pour extraire le rotor d'alternateur (vis M22x150) ?
As-tu une clé à chocs pour débloquer les écrous ?
Et gare à bien attacher par le haut la chaîne de distribution encore en place avant de tenter de débloquer les écrous maintenant que la distri est tombée.

Gilles14 a écrit : 28 juil. 2025, 14:57 la seule difficulté pour ouvrir le bas moteur c'est les vis et écrous : embrayage, alternateur et pignon du vilebrequin
Moi soit je les débloque moteur encore dans la moto, soit moteur fixé dans un gros étau lui même bien fixé sur un établi (par le coté arrière, où passe l'axe de la vis du bras oscillant
Posé sur ta table, même si vous êtes 3 dessus vous y arriverai probablement pas

Ben nonXav05 a écrit : 28 juil. 2025, 17:10 ...
il me faut réaliser l'outil de Stefter, à l'aide d'un vieux pignon (d'ailleurs j'espère que les pignons RD03 ont les mêmes profils et cannelures que la RD07..)
...

A voir la 2ème rangée de billes...Xav05 a écrit : 29 juil. 2025, 13:53 ...
y'a un jeu nettement perceptible, de haut en bas, 2/3 mm, sur l'arbre...pas de raison je pense...d'où le problème originel de ce moteur certainement.
pourtant -en ayant enlever le cache- toutes les billes sont bien là , bien en place. le roulement est entier.
...

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], TiboRo