RD07A - C'est pas cense etre fiable ?

Discussions sur l'Africa Twin XRV650 & XRV750
Auteur
Gilles14
Piste carrossable
Piste carrossable
Département : 14 Calvados
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: RD07A - C'est pas cense etre fiable ? Deficit de confiance

#326 Message par Gilles14 » 25 août 2025, 16:39

Oui c'est vrai
Un ami qui avait une facet sur son transalp avait eu un bruit similaire après 30 minutes dans des bouchons sous 35 °

TiboRo
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme
Département : Autre
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A été remercié : 12 fois

#327 Message par TiboRo » 27 août 2025, 14:46

@Gilles14
Salut Gilles, le plus rageant c'est qu'on s'est loupé a quelques jours près ... mais on y arrivera j'en suis sûr ;)

---------

@TiTi , @Dudu.13 et @Gilles14 :
Pour mon bruit numero 1 ben en fait j'en sais rien d'où ça venait ; je pensais alternateur car c'était plus du côté gauche de la moto que droite et javais l'impression que c'était devant.

Et je ne l'ai jamais entendu en roulant donc aucune variation moteur Gilles.
Le seul moment ou je l'ai entendu c'est quand j'ai coupé le moteur en laissant la clé sur le contact.
Comme sur la vidéo je coupé le contact et le remets immédiatement après je n'ai plus aucun bruit. Donc c'est hyper déroutant.
Meme en roulant a 10 km/h dans la rue avant de me garer avant que je prenne la vidéo je n'entends rien. Je l'entends que à l'arrêt après avoir coupé le moteur.
Même a l'arrêt moteur tournant j'ai pas de bruit.

Et c'est arrivé 2 fois sur 4500 kilomètres donc vraiment pas régulier. A chaque fois avec des températures tres élevées et dans les bouchons pour arriver en ville. Sur ma vidéo c'est Split donc bien bouchonné.

Mon robinet est toujours en réserve ; je le laisse toujours sur cette position.
Sur la vidéo j'ai 92 km depuis le plein donc vraiment pas vide.
Filtre a essence changé en meme temps que la Facet il y a 5000 km.
Crépine du réservoir ca je ne sais pas du tout mais si bouché cela devrait arriver tout le temps je pense non ?

Donc peut-être un vapor lock ouais c'est ce qui me semble le plus plausible.
Mais comme ca n'est pas régulier je ne sais meme pas comment re checker ça ahaha.
Le bruit était tres fort honnêtement.
Vous me rassurez quand même car si c'est le vapor lock de la pompe c'est rien du tout.

-----

@TiTi ok pareil en haut du bras c'est frotté merci pour ton retour :)

----

Je vous réécris ce soir pour mon embrayage :lol:

Dudu.13
Adhérent 2026/27
Adhérent 2026/27
Département : 13 Bouches-du-Rhône
A remercié : 45 fois
A été remercié : 28 fois

#328 Message par Dudu.13 » 27 août 2025, 15:09

faut se débrouiller pour la sortie de la Facet
soit orientée vers le haut
afin qu'elle puisse eventuellement se purger seule en évacuant ses gaz emprisonnés ,
dans le cas contraire il y restent , et le noyau de la pompe bat a sec ce qui occasionne ce bruit

mais s'il fait très très chaud la mienne est bruyante aussi
( elle était plus bruyante avant quand elle était neuve ? mainenant après env 150 mk le bruit a bien diminué ! )
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Dudu.13 pour son message :
Tartosucre (10 déc. 2025, 02:02)
Classement : 9.09%
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )

TiboRo
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme

#329 Message par TiboRo » 01 oct. 2025, 19:15

@Dudu.13
Merci pour ton retour sur la pompe. J'essayerai de regarder cela.
J'ai noté un peu de bruit quand il faisait chaud oui mais ce bruit aussi fort était vraiment que lorsqu'il faisait extrêmement chaud et que 2 fois.

J'ai un peu moins de bruit aujourd'hui par rapport a quabd elle était neuve oui je te confirme mais j'ai fais que 5000 km avec donc elle est encore tres récente.

----------

Cela fait un moment que j'essayais de passer pour écrire sur l'embrayage mais le site ne fonctionnait pas jusqu'à là.

Du coup j'ai changé mon câble et il était en fait complètement rincé ...
Là je l'avais complètement démonté en haut et en bas et comme vous pouvez le voir il bouge absolument pas alors que je force bien comme il faut :

Question sur la poignée d'embrayage, depuis le changement de mon cable y a moins de jeu mais il y en a quand meme.
Ca vous semble trop par rapport a ce que vous avez ?

Depuis ce changement de cable la moto ... c'est plus la meme. Elle est neuve ! Je pense que depuis que je l'ai mon cable est rincé. C'est fou car la gaine pas effilochée et c'est propre mais j'imagine que c'est parce qu'il avait été mal installé et qu'il a touché le pot le metal était un peu rouille. Donc l'intérieur doit etre pareil.

J'ai pu refaire 700 km sur 1 WE vraiment top.
Mauvaise nouvelle en revanche j'ai une fuite d'huile... cela vient du cylindre arrière et je pense que c'est au dessus du couvre culasse donc je ne pense pas que ca soit le gros joint mais sûrement un dunes des 2 trappes ouvertes pour le jeu au soupapes il y a 7000 km.
Par contre j'ai la fuite depuis 1000 km alors que je n'ai touché a rien entre temps. Je dirai 2 a 3 cuillères a soupe en 1000 bornes donc va falloir que je m'occupe de ca puis la moto sera vraiment pas mal !
Vous mettez de la pâte a joint sur ces trappes ou juste le joint ? Javais mis des joints neufs donc peut-être que jai mal installé mais cela n'aurait pas deja du fuir avant ?

Tony.V
Tout à fond !
Tout à fond !
Département : 38 Isère
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 36 fois
A été remercié : 9 fois

Re: RD07A - C'est pas cense etre fiable ?

#330 Message par Tony.V » 01 oct. 2025, 20:11

C est rare que ça fuit via les trappes, voir j'ai jamais entendu parler, je pense que c'est le joint du cache culbuteur, suivant l utilisation que tu as de ta moto, il faut les remplacer régulièrement.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Tony.V pour son message :
Marcopolo (01 oct. 2025, 20:40)

TiTi
Adhérent 2025/26
Adhérent 2025/26
Département : 34 Hérault
A été remercié : 36 fois

#331 Message par TiTi » 01 oct. 2025, 22:33

La poignée ça peut s'arrange mais faut bien analyse car la vis (l'axe) sert aussi pour la commande de starter.

Faut démonter et voir si c'est de l'usure ou juste du calage à faire.

Dudu.13
Adhérent 2026/27
Adhérent 2026/27

#332 Message par Dudu.13 » 01 oct. 2025, 23:51

le jeu vertical du levier n'est pas bien grave mais souvent synonyme de forts kilométrages
( je dirais vers 150 mk ) mais ça dépend si la mob a fait beaucoup de ville ou non
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )

Dudu.13
Adhérent 2026/27
Adhérent 2026/27

#333 Message par Dudu.13 » 05 oct. 2025, 09:27

pour la fuite d'huile INUTILE DE SURBLOQUER ! une fois les vis au contact ça ne serrera pas plus le joint
sinon
si on a pas envie de changer les joints de cache culbuteurs (ou en depannage ) ,
il est possible d'intercaler sous la tête des vis
une fine rondelle large ( env 0,05 mm maxi ) taillée dans un bidon plastique d'huile ou de white !
ça étanche
et ça donne un peu plus de serrage au joint
Modifié en dernier par Dudu.13 le 05 oct. 2025, 09:40, modifié 2 fois.

Dudu.13
Adhérent 2026/27
Adhérent 2026/27

#334 Message par Dudu.13 » 05 oct. 2025, 09:32

autre chose si ça suinte sur la trappe arrière
regardes peut être si ça ne vient pas du boîtier de reniflard sous la boîte à air
il arrive qu'il se déforme et laisse suinter un peu d'huile ( j'ai eu ! )
dégraissage et pate à joint feront tres bien l'affaire !

TiboRo
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme

#335 Message par TiboRo » 05 oct. 2025, 14:28

Merci pour les retours !
Vous avez des soucis de connexion au site ou jamais ? J'ai fais quelques jours en France là et a chaque fois que j'ai voulu me connecter cela a fonctionné.
Peut-être que c'est le fait d'être a l'étranger qui me pose soucis ?

--------

@Tony.V :
Le joint de cache culbuteur c'est quoi ? Le numéro 5 ?
Qui est le gros entre couvre culasse et culasse ?
Image

En bleu c'est où j'ai l'impression de voir de l'huile donc au dessus. Mais bon je n'ai pas encore pris le temps de démonter pour bien regarder ca.
Tu disais en fonction de l'utilisation cela veut dire quoi ? Si duo par exemple il s'abîme plus rapidement ?

Image

En vert je les avais changé et ils ont 5k km.
En orange je n'y ai pas touché donc d'origine, cela peut-être ceux-là sinon ?

-----

@TiTi :
J'avais rajouté une rondelles justement sous le câble de starter et il "bloquait" à 1/4 de la course en restant en place. Sans cette rondelle il ne bloque plus et faut que je tienne a la main le starter....
Toute façon je vais me refaire une commande et me changer les câbles de starter et de gaz en préventif ... vu le blocage de celui d'embrayage alors quil était propre je vais me remettre a jour. Celui de starter était légèrement effiloché et sans starter la mienne démarre pas.

La tete de la poignée d'embrayage où il a le trou où passe l'axe n'est plus parfaitement droit. C'est en biseau.
J'imagine que c'est la poignée du coup ?
Dans tout les cas je voulais m'en racheter une pour en avoir une seconde en secours donc pareil je pense que je vais en commander une.

-----

@Dudu.13 :
Non clairement pas grave et avec le nouveau câble je suis tres content mais tant qu'à faire les choses bien je vais aller au bout et refaire ca aussi ahaha.
Problème c'est que je ne suis clairement pas certain de l'historique.
Et la cocotte c'est possible que ca prenne du jeu ou c'est vraiment rare ?

Franchement je n'ai pas du tout surbloqué j'ai fais un contact et 1/4 de plus en serrage. Je n'avais pas tout pour faire avec la dynamo mais au prochain coup je ferai a la dynamo.
Merci pour l'astuce de decoupe de bidon, je me la garde pour l'urgence je vais refaire ca propre cet automne hiver 😀

Je pensais aussi justement aux durites. Je pense que je vais les changer et celles d'essence aussi car elles sont proche du craquelage mes durites qui viennent du carbu. Y a plus les pièces Honda de dispo poir j'essayerai des les contraindre avec des rilsan pour leur donner les meme courbures je sais pas encore comment je vais me démerder.
Le boîtier j'aurai pas cru ! Je vais aller m'acheter du joint aussi. Loctite noir ca fait le taff ? Ou faut de la haute temperature quand meme ?
J'avais du CAF1 quand j'avais refait mon moteur de XR 650 de souvenir.

Dudu.13
Adhérent 2026/27
Adhérent 2026/27

#336 Message par Dudu.13 » 05 oct. 2025, 15:31

sur boitier de reniflard pate a joint tout ce qui a de plus classique
ça ne chauffe pas , simplement que ça résiste à l'huile !

pour ton levier d'embrayage en principe c'est que son trou d'axe est usé
faudra le changer !
( je te conseille l'origine )
les adaptables petent souvent comme du verre à la moindre chute

TiboRo
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme

#337 Message par TiboRo » 07 oct. 2025, 19:32

Alors je vous confirme qu'en fait il y a des problèmes de connexion depuis l'étranger. Je suis de retour en Roumanie et en fait le site est inaccessible. Au moment où je mets un VPN ca remarche !

@Dudu.13 ok merci pour le retour mais cote moteur le classique ca va aussi ? Si je fois en remettre sur les couvercles de visite de soupapes par exemple ca suffit ?

Le joint de cache culbuteur c'est du coup le gros entre couvre culasse et culasse ? Parce que ca effectivement je me vois mal mettre du joint en plus. Sur le couvercle il y en avait quand j'ai demonte donc ça se trouve le couvercle est déformé je ne sais pas.

Pour le levier je vois que ce n'est pas vraiment plus sur le dessus donc pas dans le trou de l'axe mais autour de se trou sur la surface plane. Mais merci pour le retour je vais me commander ca ; plus qu'à voir si je me prends tous les joints en préventif ou pas

Davildos
Genoux au sol
Genoux au sol
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

#338 Message par Davildos » 07 oct. 2025, 21:40

TiboRo a écrit : 07 oct. 2025, 19:32
Le joint de cache culbuteur c'est du coup le gros entre couvre culasse et culasse ? Parce que ca effectivement je me vois mal mettre du joint en plus. Sur le couvercle il y en avait quand j'ai demonte donc ça se trouve le couvercle est déformé je ne sais pas.
Affirmatif, c'est le cache culbuteur. Sur ces mémères de plus de 25-30 ans, c'est assez courant d'avoir à colmater sinon changer le joint s'il est trop poreux ou effrité (se trouve facilement et pas trop cher). Mais par contre, je ne pense pas que la surface soit voilée. Haut les coeurs

TiboRo
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme

#339 Message par TiboRo » 12 oct. 2025, 10:08

Merci pour ta réponse que j'ai vu il y a 2 jours @Davildos :)
J'ai cherché un peu sur le forum ce matin ayant eu un peu de temps vu que c'est enfin le WE ahaha.

J'ai retrouvé un sujet où il y avait débat sur collage ou joint ; je vais déjà me commander les joints de cache culbu et on verra comment je les monte ensuite.
Je vais aussi pousser la recherche sur les tendeurs de distri, je me dis que ca peut etre l'occasion de regarder.

A voir aussi lors du démontage si cela fuit au niveau du cache culbu ; ca se trouve cela vient de plus haut.
La surface voilée je parlais justement de si la fuite venait de plus haut, je ne pense pas du tout qu'elle ai un problème car je n'y ai jamais touché.

Lors du contrôle de jeu aux soupapes, j'avais démonté et remonté uniquement les joint n°9 et 10° de ma photo du dessus entourés en vert.
Et vu que je n'ai pas sur serré et que j'ai mis du joint neuf je me demande comment cela peut fuir si cela vient de la.
Soit le capuchon n'est plus plat, soit j'ai mal monté le joint neuf, soit fallait que je colle le joint là-aussi ? :lol:
Je l'avais juste placé puis resserrer le couvercle, contact + 1/4 sans serrage au couple car je n'avais pas tout le matos pour.

La moto est dans le parking sous-terrain à quelques kilomètres de chez moi depuis 2 semaines.
Impossible de faire de la mécanique là-bas, c'est expressément interdit et il y a du contrôle.
J'ai la flemme de démonter et laisser la moto à moitié démontée sous la bâche dehors sous la pluie pendant 2 à 3 semaines le temps que les pièces arrivent.
Flemme aussi de démonter, regarder puis tout remonter et re re démonter quand j'aurai les pièces.
Donc je vais sans doute me commander tous les joints ... je me dis qu'ils soient dans le stock Honda ou chez moi cela ne devrait pas plus sécher ....
Je ne pense pas que Honda continuent à faire produire ces pièces chez leurs fournisseurs, cela ne doit être que de la pièce stockée aujourd'hui non ?

Hier en sortant je me suis posé la question quelques secondes devant l'état de ma place de parking "mais où est la moto :o ?"
Ah oui je l'avais mis à l'abri, ouf §mdr
Image
Oui ma place c'est où il y a tous les gravats :lol:
Modifié en dernier par TiboRo le 20 oct. 2025, 14:04, modifié 1 fois.

Davildos
Genoux au sol
Genoux au sol
A remercié : 4 fois

#340 Message par Davildos » 12 oct. 2025, 10:52

Wow il était temps que tu quittes ce parking :) il est peu probable que la fuite viennent des joints 9 et 10. Neufs, ils se montent avec un filet d'huile et tout va bien. À investiguer effectivement. Je comprends que tu as plus un suintement qu'une véritable fuite. En général c-est ça. Tu seras plus serein en effet quand tu auras allégé Honda de ce stock de petits joints.

TiboRo
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme

#341 Message par TiboRo » 17 oct. 2025, 09:15

Au final à force d'y réfléchir je me suis dis qu j'allais juste démonter le réservoir et le soulever pour observer. C'est ce que j'ai fait hier soir. J'ai juste démonté la selle pour accéder au réservoir, enelevé le cache du filtre à air et des écopes latérales et ca a suffit pour que je puisse le soulever.

@Davildos : je te confirme les 9 et 10 neufs ne fuient pas :)

@Tony.V franchement chapeau t'avais vu juste, c'est le joint de cache culbuteur qui est HS.
Aucune trace d'huile au dessus !

Il n'y a plus qu'à passer commande.
@Dudu.13 je voulais me prendre la poignée d'embrayage et de frein d'origine.
Bon au Japon il ne font plus le frein ce sera donc de la seconde monte et origine pour l'embrayage, merci pour ton retour d'expérience :)
Pareil pour les câbles de gaz et de starter, ils n'existent plus au Japon ... Donc je vais acheter de la seconde monte car mon câble de starter est en fin de vie.

--------

Il y a un dernier sujet où je ne sais pas encore vraiment ce que je fais.
C'est pour le carbu. J'ai appelé MotoKristen qui a vraiment un super support client je trouve, ils ont le temps pour me renseigner sur les gicleurs.
Ils me déconseillent plutôt d'y toucher car "si ca marche autant ne pas y toucher au risque de dérégler", et je me pose clairement la question du bien fondé de l'opération.

Le but serait d'enlever les quelques pétarades que j'ai à la décélération, voir de gagner en homogénéité mais pas du tout pour gagner en performance.
J'ai un filtre à air K&N en mousse, la ligne d'origine et le silencieux Arrow Dakar avec silencieux.
L'idée aurait été de passer d'un gicleur principal de 115 vers 120 comme j'ai pu le lire à plusieurs endroits avec l'échappement Arrow Dakar.
Je me demandais aussi pour le gicleur de ralenti de 40 à 42 comme tu l'avais fait @Dudu.13 .

@TiTi j'ai lu sur le forum que tu avais changé à plusieurs reprises pour ta moto un peu poussée ahaha ; quand tu changes les gicleurs, le joint de cuve il faut le changer à chaque fois ? Vu qu'il doit avoir 30 ans le mien je me dis que le changer serait sûrement pas de trop ahaha.

Ca c'est la tête de ma bougie que j'avais changé en début d'année.
Je ne sais pas de quand elle datait et la configuration était filtre à air + silencieux d'origine.
Image

En lisant pas mal sur le forum j'ai lu que souvent c'était blanc car pauvre, or là c'est bien noir quand même
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur TiboRo pour son message :
Tony.V (17 oct. 2025, 12:53)

TiTi
Adhérent 2025/26
Adhérent 2025/26
Département : 34 Hérault
A été remercié : 36 fois

#342 Message par TiTi » 17 oct. 2025, 09:27

TiboRo a écrit : 17 oct. 2025, 09:15 ...
@TiTi j'ai lu sur le forum que tu avais changé à plusieurs reprises pour ta moto un peu poussée ahaha ; quand tu changes les gicleurs, le joint de cuve il faut le changer à chaque fois ? Vu qu'il doit avoir 30 ans le mien je me dis que le changer serait sûrement pas de trop ahaha...
J'avais changé ces joints en 2015 quand j'ai redémarré la bécane après 5 ans d'immobilisation.

Tony.V
Tout à fond !
Tout à fond !

#343 Message par Tony.V » 17 oct. 2025, 12:54

Le joint de cache culbuteur dure pas longtemps sur nos motos, si tu fais beaucoup de ville où du off road c est encore pire ! Je conseil de la pièce origine Honda !

Midi134
Adhérent 2025/26
Adhérent 2025/26
Département : 30 Gard

#344 Message par Midi134 » 18 oct. 2025, 10:55

Le joint de cache culbuteur dure pas longtemps sur nos motos
Ah bon ?!?
30 ans, c' est peu ? :lol:

Tony.V
Tout à fond !
Tout à fond !

#345 Message par Tony.V » 18 oct. 2025, 11:00

je fais pas mal de off road, donc le moteur a tendance a souvent chauffer, je le remplace assez souvent oui.

Dudu.13
Adhérent 2026/27
Adhérent 2026/27

#346 Message par Dudu.13 » 19 oct. 2025, 08:38

bougies noires = starters qui ne retombent
pas bien = boisseaux grippés ou câbles trop tendus ou défectueux ,
( très souvent )
avant de toucher à ta carburation commences par régler ce problème ,
sinon passer les gicleurs de ralenti en 42
ameliore ( en principe ) grandement la souplesse du moteur ,
mais la mienne pétarade aussi un peu avec ce reglage !

sinon de passer de 115 à 120 je ne ferai pas
tu vas consommer plus pour rien !

TiboRo
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme

#347 Message par TiboRo » 20 oct. 2025, 14:27

@TiTi :
Merci pour ton retour :)

-----

@Tony.V :
Régulierement ca veut dire quoi ? A chaque changement de bougies/réglages de jeu aux soupapes ? Tous les 10k ? :lol:
Et y-a-t-il d'autres joints fragiles qui peuvent lâcher facilement ?
Parce qu'autant là c'est facile, je m'en sortirai mais si c'est le joint de l'arbre de sortie de boite là c'est plus la même limonade §mdr

Je ne connais pas l'historique à 100% donc je pense que c'est bien l'origine et presque 30 ans comme tu dis @Midi134
Après j'ai fait pas mal de ville ici où il fait super chaud ... j'ai pu le fusiller très vite comme ça.

J'ai passé commande avec les joints d'origine et j'attends maintenant que ca arrive du Japon pour la refaire niquel §aime

-----

Merci du retour @Dudu.13 au top comme d'hab ;)
Mon câble de starter est malade ouais et je pense que c'est exactement ça le problème ... En mars quand j'avais ouvert pour la première fois et fait mon contrôle de jeu aux soupapes j'avais changé les guides en plastique par de l'alu et le câble n'était pas très propre.
Image

J'avais remonté comme tel en me disant que je le ferai plus tard, et le moment est arrivé. Malheureusement ce n'est plus dispo chez Honda donc je vais prendre de la pièce de seconde monte en espérant que ca soit qualitatif quand même ! Je change aussi ceux de gaz pour avoir tous les câbles neuf. Ce sera aussi de la seconde monte pour les gaz car il n'y a un plus d'origine dispo.

Pour le 42 je l'avais lu dans ton cas mais pas vu vraiment d'autres retours à ce sujet.
Le passage en 120 en revanche je l'ai lu souvent pour l'échappement Arrow Dakar.
Je suis pas encore 100% sûr de ce que je vais faire de ce côté-là encore ; à part changer les câbles ou c'est sûr et certain.

Tu as des pétarades depuis que tu es passé en 42 c'est ça ? Et si je me souviens bien tu es totalement d'origine au niveau filtre à air et échappement.

Korrigan
Adhérent 2025/26
Adhérent 2025/26
Département : 29 Finistère
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois

#348 Message par Korrigan » 21 oct. 2025, 11:22

Salut @TiboRo,
Petit retour sur le passage en 42, après conseil de @Dudu.13 je suis passé à 4 tours voir 4 1/2, plus de pétarade et le 42 offre un vrai confort à bas régime, sans surconsommation notable.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Korrigan pour son message :
Dudu.13 (21 oct. 2025, 12:26)

TiboRo
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme

#349 Message par TiboRo » 22 oct. 2025, 21:01

Trop cool merci pour ton message @Korrigan
Au prix des gicleurs j'ai commandé les 42 + les 120 et je vais continuer de lire un peu le temps que les colis arrivent :)
Ligne et filtre d'origine pour toi aussi ?

Korrigan
Adhérent 2025/26
Adhérent 2025/26
Département : 29 Finistère
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois

#350 Message par Korrigan » 23 oct. 2025, 12:19

Je n'ai remplacé que les gicleurs de ralenti.
TiboRo a écrit : 22 oct. 2025, 21:01 j'ai commandé les 42 + les 120
Pour info, tu as trouvé ça ou ?

Répondre

Retourner vers « L'Africa Twin 650, 750 (RD03 - RD04 - RD07) »