Ben elle semblait à l'aise cette bécane ! En tout cas devant moi !
Tant mieux si tu sais lui apporter qqs améliorations
Bonne suite !

Oui, pour rouler tranquille sur piste elle fait parfaitement le boulot, comme une routière le ferait aussi, mais avec quand même plus de protection, et de débattement. Sur route, si on veul la comparer à une Transalp 600. on trouve un meilleur guidage, bien plus précise, la roue de 19 est un régal, l'injection donne un moteur bien plus dynamique et l'ABS CBS apportent de la sérénité au freinage. Bref, une moto qui ressemble à une moto moderne.Xav05 a écrit : 06 déc. 2025, 07:42 J'ai aperçu cette machine qu'une fois, lors d'une stella y'a 3 ou 4 ans je sais plus... Avec Tenno qui nous servait de guide. Le groupe tranquille.
Ben elle semblait à l'aise cette bécane ! En tout cas devant moi !Tenno semblait prendre plaisir avec à nous guider devant.
Tant mieux si tu sais lui apporter qqs améliorations![]()
Bonne suite !

Question de mode, le phare rond à l'époque passait mal, la roue de 19 (on entend parfois la même chose au sujet des CRF en roue de 19), la suspension plus routière. Et beaucoup de perroquets qui répètent ce qu'ils ont lu ou entendu sans même jamais avoir essayé. Ça tient souvent à peu de choses.Ppat a écrit : 06 déc. 2025, 11:23 La mauvaise presse, y compris de la part des amoureux de Transalp, m'avait éloigné d'un achat. Je regrette aujourd'hui.
D'où venait ces opinions, d'après vous ?

Suspension avant

je vais contrôler la pression actuelle de bonbonne, et vidanger.Marcopolo a écrit : 07 déc. 2025, 10:40 Il ne semble pas y avoir de réglage au niveau de la bonbonne, mais il y a un bouchon, de vidange je suppose, donc peut-être moyen d'y mettre une vis de réglage ...

Ok, super, tant mieux, et la tension du ressort est réglée comment ?

C'est ça. Vu mon poids, pour moi ça allait, c'était un peu sec, mais elle gardait son assiette.

Merci Tenno pour ta réponse.Tenno a écrit : 06 déc. 2025, 14:43Question de mode, le phare rond à l'époque passait mal, la roue de 19 (on entend parfois la même chose au sujet des CRF en roue de 19), la suspension plus routière. Et beaucoup de perroquets qui répètent ce qu'ils ont lu ou entendu sans même jamais avoir essayé. Ça tient souvent à peu de choses.Ppat a écrit : 06 déc. 2025, 11:23 La mauvaise presse, y compris de la part des amoureux de Transalp, m'avait éloigné d'un achat. Je regrette aujourd'hui.
D'où venait ces opinions, d'après vous ?
En ce qui me concerne, je trouve que ce qui la différencie le plus objectivement de la Transalp 600, c'est sa suspension arrière. Mais malgré celà, ça reste une moto "couteau suisse" comme sa devancière, et en plus aboutie.
Ah oui, il y a d'autres défauts : le démontage des carénages n'est pas simple et l'accessibilité mécanique est moindre aussi du fait de pièces supplémentaires comme la centrale ABS par exemple qu'il a fallu caser.
Il y a toujours eu des motos un peu décriées, par exemple en ce moment c'est la NC750X qui pour certains serait une moto de coursier incapable de sortir des villes... Et quand je vois que certaines ici traversent le continent dans tous les sens, ça me fait doucement sourire.

Mouaif... Du moment que tu raccordes la pompe tu perds de la pression.Dudu.13 a écrit : 08 déc. 2025, 07:39 oui , commences par vérifier la pression ,
s'il en manque pas besoin de chercher plus loin

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré