J'en appelle au savoir des grands sages du carbu !
Bon vu le titre vous vous en doutez peut-être mais j'ai été une des victimes du boisseau en plastique des premiers transalp dont le revêtement a fini par se dégrader, entrainant des à coups très désagréables à bas régime. Encore merci au forum de m'avoir aidé à trouver le souci.
Du coup besoin de changer les boisseaux en plastique par des métalliques, ne me jugez pas mais j'ai passé plusieurs commandes chez les chinois ( les retours ayant l'air d'être bons), et sur les deux paires que j'ai reçu je m'aperçois hier qu'ils sont de 2mm plus long que les miens : 44mm pour les origine et 46mm pour les chinois.

Je précise que j'ai remonté avec les aiguilles d'origine + rondelle, avec les inscriptions 8BE et 8BH ne correspondant à aucune REF du super tableau récapitulatif HDX dispo sur le forum).
J'ai tenté le montage, et résultat des courses plus de saccade comme j'avais avant MAIS j'ai trou entre 2500 et 3000 tours en gros : la moto trésaille comme si elle n'avait plus d'essence, surtout sur les accélérations franches.
1. Je ne sais pas trop dire si c'est trop riche ou trop pauvre... mais j'aurais tendance à dire qu'il en manque, et après 3 000 plus de soucis. ça pourrait être ça car si boisseau plus long, alors l'aiguille doit descendre plus bas et moins enrichir en théorie ?
2. En admettant que ce soit ça, vu que mes aiguilles ne sont pas réglables.... autant dire que je ne vois pas vers quoi me tourner.
Du coup :
- si une âme charitable disposant d'une 87 avec les nouveaux boisseaux/ une PD06 à partir de 89 pouvait me confirmer la hauteur de ces derniers ? Et la ref des aiguilles ? La longueur pourrait-elle être différente entre les différents PD06 ?
- l'autre option qui m'enchante moi car la rampe a été révisée chez DOC Carbu il y a deux an et j'y ai laissé un rein (et la moto n'a que 29 000km), ce serait d'acheter une rampe d'occaz ?
- autrement j'ai peut-être moyen de jouer sur la hauteur d'aiguille avec des rondelles mais bon je suis moins fan de l'idée^^
Désolé pour la longueur du post, mais au moins c'est complet. Merci pour votre aide les copains !