Je pose ici ma question concernant la révision de mon bras oscillant et des biellettes afférentes... Au démontage les axes de bielles (surtout inférieurs) étaient marqués/très noirs, signe que les cages ne font plus vraiment le job
Mon souci est de 2 types:
- les pièces: autant c'est fastoche de trouver des "kits" de rénovation pour les roulements du bras, autant la même chose pour ceux des différents axes des biellettes, c'est la croix et la bannière (je n'ai pas encore été chez Honda). Avez-vous des pistes sur des fournisseurs et/ou des conseils de dépose-repose de ces roulements à cage? J'ai lu que l'on pouvait utiliser de la bombe "coup de froid" pour la dépose et mettre les nouvelles cages au congélo 2 heures pour rétractation avant de les poser: qu'en pensez-vous?
précision: si je bricole, je ne suis toutefois pas équipé d'une presse pour le repose...
- le nettoyage: qu'est-ce que vous utilisez pour nettoyer l'intérieur des axes/biellettes: essence? Avant d'acheter et de changer j'aimerai donner un coup d’œil sur l'état réel des cages au cas où elles seraient encore viables...
Merci à tous pour vos réponses!