Ça y est, j'ai sauté le pas : ma Transalp 700 a été vendue !
Le projet Africa Twin 750 RD07 / RD07A est désormais lancé. J'ai longtemps hésité avant de me séparer de la Transalp, qui était une excellente moto et avec laquelle j'ai pris énormément de plaisir. Mais à 50 ballets, je me suis dit qu'il était temps de réaliser certains rêves de motard.
Et mon rêve, depuis toujours, c'est l'Africa Twin. Comme beaucoup d'entre nous, je suis tombé amoureux de cette machine en regardant les images du Paris-Dakar quand j'étais plus jeune. Cette moto m'a toujours fait rêver et aujourd'hui, c'est le moment ou jamais.
Alors oui, elle est d'une autre époque : pas d'injection, pas d'ABS, pas d'électronique à tous les étages... et je mesure 1m72. Mais c'est justement ce qui fait son charme. Une moto authentique, robuste, avec une vraie personnalité.
Je suis donc à la recherche de ma future monture. Je ne suis pas particulièrement pressé et je préfère prendre le temps de trouver la bonne machine, même si je ne suis pas à l'abri d'un coup de cœur pour une belle opportunité. Mon objectif serait de trouver une RD07 ou une RD07A en bon état, idéalement avec un kilométrage compris entre 45 000 et 55 000 km, même si l'état général et l'entretien passeront avant le compteur.
Je serai ravi d'échanger avec vous et de bénéficier de vos conseils, notamment sur les points essentiels à vérifier avant l'achat et les pièges éventuels à éviter.
Merci d'avance pour vos retours et au plaisir de partager prochainement les photos de ma future Africa Twin !
V52° à toutes et à tous.