Quelle roue AV pour Supermot ?
- Joker
- Virage serré

- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Quelle roue AV pour Supermot ?
Tout est dans le titre..
J'ai parcouru les pages sans trouver de topic qui relève vraiment du Supermotard sur la Transalp.
Donc j'aurais aimé savoir pour une Transalp 600 modèle 88-96, quelle jante avant irait bien pour en faire une SuperMot' ?
J'ai parcouru les pages sans trouver de topic qui relève vraiment du Supermotard sur la Transalp.
Donc j'aurais aimé savoir pour une Transalp 600 modèle 88-96, quelle jante avant irait bien pour en faire une SuperMot' ?
- Mika Nari
- Fondateurs

- Département : 69 Rhône
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: Quelle roue AV pour Supermot ?
le mieux est de changer que le cerclages, ainsi tu gardes le moyeux avec l'entraineur de vitesse (qui sera faussé évidement...).
Et les cerclage de 17 pouces pour le supermot y en a plein
Et les cerclage de 17 pouces pour le supermot y en a plein
- Joker
- Virage serré

Y'a pas de roue déjà toute faite qui s'adapterais bien sans avoir a reconstruire une roue autour du moyeu d'origine ?
Pimouss pourquoi tu dis-ça ? J'ai déjà vu plusieurs Transalp en SuperMot et ça a l'air bien..
Pimouss pourquoi tu dis-ça ? J'ai déjà vu plusieurs Transalp en SuperMot et ça a l'air bien..
- Mika Nari
- Fondateurs

tu trouveras rarement de truc tout fait quand tu t'attaque a des modifs 
faut ce renseigner sur les taillles des axes, roulements, etc et voir ce qui est compatible, mais pense aussi aux freins... si tu change de roue faut que le(s) disque(s) soit au meme endroit ou bien changer de systeme de freinage !
sort de ta tête de trouver du plug-and-play
faut ce renseigner sur les taillles des axes, roulements, etc et voir ce qui est compatible, mais pense aussi aux freins... si tu change de roue faut que le(s) disque(s) soit au meme endroit ou bien changer de systeme de freinage !
sort de ta tête de trouver du plug-and-play
- Mika Nari
- Fondateurs

- Joker
- Virage serré

Bon, effectivement de ce que je viens de voir c'est assez complexe.
quelqu'un connaît les paramètre a prendre pour une roue en 17 ? Par exemple sur ce site y'a beaucoup de paramètres je m'y perd complet
http://www.3as-racing.com/A-82410-jante ... 7WBs4kazCQ
quelqu'un connaît les paramètre a prendre pour une roue en 17 ? Par exemple sur ce site y'a beaucoup de paramètres je m'y perd complet
http://www.3as-racing.com/A-82410-jante ... 7WBs4kazCQ
- TiTi
- Adhérent 2025/26

- Département : 34 Hérault
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A été remercié : 36 fois
Ne pas oublier que tu n'es plus en conformité, donc pas assuré...
- TiTi
- Adhérent 2025/26

- Département : 34 Hérault
- A été remercié : 36 fois
Même en cas d'accident sans aucun tort tu peux l'avoir dans l'os si l'expert adverse s'en aperçoit...
- Tomaz à Trous
- Grain de sable

- Département : 74 Haute-Savoie
- Moto : Autres
Même avec les pneus pas origine .... Alors tu peux seulement transformer.
Maintenant j'ai l'impression qu'on l'a dans l'os de toute façon! Mdr
Maintenant j'ai l'impression qu'on l'a dans l'os de toute façon! Mdr
- Stefter
- Adhérent 2026/27

- Département : 38 Isère
- Moto : Transalp 750 > 2023
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A été remercié : 18 fois
une fois que tu le sais ,tu peux passer a l'acte ou pas!
la modif en supermotard est tres lourde!
tu n'est pas le premier a vouloir le faire,mais si t'as pas le budjet ,c'est pas la peine!
deux roue c'est au mini 800€!
avec les 2 cerceaux les rayons ,le rayonnage...
et je dis bien 2 roues car si tu touches l'avant tu sera obliger de faire l'arierre ,l'avant a une incidence sur l'arierre et vice versa...
tu peux trouver une roue de 600 SLR en 19 ,qui denaturera pas trop la ligne et qui est compatible sans trop perdre en tenu de route ,(tres bonne sur la transalp)!
mais rien qu'en fesant ça ,il te faudra mettre un pneu moins large a l'arierre (en 120) ou trouver une arierre de 650 africa qui est en 2.75 pouces pour garder le 130...
m'enfin rien n'est simple ,et tu va mettre des ronds pour avoir un truc moins sain en tenue de route!
après si c'est juste pour te montrer ,pourquoi pas...
la modif en supermotard est tres lourde!
tu n'est pas le premier a vouloir le faire,mais si t'as pas le budjet ,c'est pas la peine!
deux roue c'est au mini 800€!
avec les 2 cerceaux les rayons ,le rayonnage...
et je dis bien 2 roues car si tu touches l'avant tu sera obliger de faire l'arierre ,l'avant a une incidence sur l'arierre et vice versa...
tu peux trouver une roue de 600 SLR en 19 ,qui denaturera pas trop la ligne et qui est compatible sans trop perdre en tenu de route ,(tres bonne sur la transalp)!
mais rien qu'en fesant ça ,il te faudra mettre un pneu moins large a l'arierre (en 120) ou trouver une arierre de 650 africa qui est en 2.75 pouces pour garder le 130...
m'enfin rien n'est simple ,et tu va mettre des ronds pour avoir un truc moins sain en tenue de route!
après si c'est juste pour te montrer ,pourquoi pas...
TROIS/HUIT power
- Joker
- Virage serré

Merci pour ces infos.
Non l'intérêt n'est pas juste de me montrer. Ce que j'avais a l'esprit, au delà du fait que j'aime le look SuperMotard, c'est de rabaisser la hauteur a l'avant.
Je ne me trouve pas très grand, et j'ai peur d'avoir les bras trop a l'horizontale en attrapant le guidon. Sur le bandit, j'étais bien positionné, une position "dominante" je dirais, en attrapant la moto un peu par le dessus. Et j'aurais aimé retrouvé un peu cette position là, sans pour autant relevé l'arrière, pour pouvoir quand meme toucher le sol !
Non l'intérêt n'est pas juste de me montrer. Ce que j'avais a l'esprit, au delà du fait que j'aime le look SuperMotard, c'est de rabaisser la hauteur a l'avant.
Je ne me trouve pas très grand, et j'ai peur d'avoir les bras trop a l'horizontale en attrapant le guidon. Sur le bandit, j'étais bien positionné, une position "dominante" je dirais, en attrapant la moto un peu par le dessus. Et j'aurais aimé retrouvé un peu cette position là, sans pour autant relevé l'arrière, pour pouvoir quand meme toucher le sol !
- Fredfoes
- Chemin forestier

- Département : 06 Alpes-Maritimes
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 2 fois
-
Vieux motard
- Camel

- Département : 38 Isère
- Moto : Africa Twin et Transalp
- Africa 13
- Adhérent 2026/27

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Autres
- A remercié : 2 fois
Ben tu descends un peu les T sur la fourche et hop, tu domines gratos !Joker a écrit :Merci pour ces infos.
-
Juju
- Grande courbe

Attention quand même a pas trop descendre le centre de gravité, un trail et un roadster ça n'a rien à voir.
Avant de penser à faire des modif d'assiette faudrait déjà commencer par essayer la version stock.. tu pourrais être surpris!
Avant de penser à faire des modif d'assiette faudrait déjà commencer par essayer la version stock.. tu pourrais être surpris!
- Joker
- Virage serré

Ah bah j'aurais pas pensé aux T 
Je devais aller en essayer une cette aprem, mais quand j'ai dit au vendeur que je viendrais avec un ami qui a déjà possédé un transalp il n'a plus répondu.... Pour une fois que j'en trouvais une juste à côté de chez moi (20 min de route..)... Tant pis !
Sinon j'ai déjà vu le "pure sang" je le trouve magnifique, mais ça dépasse allègrement mes compétences...! (Et mon niveau de patience..
)
Je devais aller en essayer une cette aprem, mais quand j'ai dit au vendeur que je viendrais avec un ami qui a déjà possédé un transalp il n'a plus répondu.... Pour une fois que j'en trouvais une juste à côté de chez moi (20 min de route..)... Tant pis !
Sinon j'ai déjà vu le "pure sang" je le trouve magnifique, mais ça dépasse allègrement mes compétences...! (Et mon niveau de patience..