Aujourd'hui j'ai craqué, je suis aller chercher la Transalp que je regardais depuis quelques temps ! C'est un modèle 89, elle tourne bien mais a quelques défauts que je devrais corriger en plus de son relooking et d'un bon entretient !
Quand je la vois je me demande encore si je n'ai pas fait une connerie en achetant ça ! Mais bon, je pense qu'une fois que mon projet prendra forme je changerais d'avis..
Parce que là honnêtement comme ça.. Elle me fait de la peine, et ne m'attire pas du tout ! Mais elle reste bien agréable a rouler, et je pense qu'avec une petite sortie d'échappement pour la faire bien ronronner ce sera parfait !
Donc au programme:
Entretient:
- vidange, filtres a huile, filtre a air, bougies, purge des freins (et peut être changement des plaquettes si nécessaire)
- Remettre tout le moteur a propre
- vérifier la chaine et la regraisser
- dégriper le cable d'accélérateur (la poignée ne revient pas d'elle même)
- Rattrapper quelques léger points de rouilles
Relooking:
- Retirer tout l'avant
- poncer tout le reste
- peinture (surement un noir mat)
- Silencieux d'échappement (peut être pas dans l'immédiat.. c'est pas donné quand même
- Guidon street plus droit, rétros, clignos, feux a led et tête de fourche enduro
- Replacer le compteur, ou en adapter un.
Sur ce dernier point, je m'interroge beaucoup, car j'aimerais bien un beau compteur, mais je ne veux pas "tricher" et retirer le compteur kilométrique.. Si quelqu'un sait si c'est faisable.. Je suis preneur !
Je mettrais des photos plus tard !