Idem, 3 disques achetés pour en avoir deux de bon (l'un est inutilisable à cause d'une épaisseur irrégulière aussi).TiTi a écrit :Ah, faut que je vois ça sur un disque avant à PJ !!Stefter a écrit :...
après verif au pied a coulisse et micrometre ,le disque neuf n'a pas une epaisseur constante!
sur 1/5emre de la circonference j'ai 2à3/10 de difference en moins...
remontage du vieux disque ,le probleme disparait...
...
Je croyais que c'était mon côté poissard qui ressortait, mais visiblement c'est une fabrication à fuir, donc je n'utiliserais plus EBC pour le freinage

Je me servais chez France Equipement pour mes DR (4 disques avant et 2 arrières quand même), même si je trouve que ces derniers s'usent vite, j'ai pas eu de soucis de ce genre.
Pour le dernier changement des disques avant d'une des Africa, je me suis servi en disques "wave" de NG chez AGPL et ça va plutôt bien, même si on sent un peu les pétales passer sous les plaquettes pendant le rodage. C'est guère plus cher que les EBC et si on compte avec les "rebuts" de chez EBC qui sont mis en vente, ça revient au final légèrement moins cher, puisque deux disques achetés = deux disques utilisables.