James
- James
- Mise en route

- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
James
Bonjour,
Lorrain basé dans les coins de Nancy, je suis étudiant en école d'informatique en alternance spécialité réseau et télécom. J'ai 23 ans et toutes mes dents.
Actuellement véhiculé par 4 roues. J'ai passé le permis moto deux ans auparavant par envie mais aussi pour l'avoir sans avoir à repasser le code pour la suite. Je n'ai pas acheté de moto dans l'immédiat pour deux trois raisons :
- Manque de moyens,
- Impossible d'aller sur mon rêve (MV AGUSTA F4) (assurances, entretien, achat, ...)
- Manque cruel de maturité sur la route.
Aujourd'hui je me sens prêt a aller de l'avant mais pas sur une fusée. Un trail maniable avec de la nervosité, sain et peu onéreux serait l'idéal. Histoire de faire mes armes avec une monture tolérante.
J'ai raté une super occasion sur un transalp par chez moi (Transalp de 88, ultra sain par un passionné, avec RT, toutes les pièces en double, ultra entretenue, près de chez moi , ...) pour 750€, cependant un autre acheteur a fait une enchère qui m'a couté l'achat.
Aujourd'hui par ma taille et mon poids (1m83 et 86Kg) je pense plus partir sur une AFRICA TWIN (1989, 77 000 kms, a peu près saine, a vérifier tout de même en allant la voir, mais avec des frais pour 800€).
Voilà pour l'essentiel.
N'hésitez pas si vous souhaitez plus d'informations.
James.
Lorrain basé dans les coins de Nancy, je suis étudiant en école d'informatique en alternance spécialité réseau et télécom. J'ai 23 ans et toutes mes dents.
Actuellement véhiculé par 4 roues. J'ai passé le permis moto deux ans auparavant par envie mais aussi pour l'avoir sans avoir à repasser le code pour la suite. Je n'ai pas acheté de moto dans l'immédiat pour deux trois raisons :
- Manque de moyens,
- Impossible d'aller sur mon rêve (MV AGUSTA F4) (assurances, entretien, achat, ...)
- Manque cruel de maturité sur la route.
Aujourd'hui je me sens prêt a aller de l'avant mais pas sur une fusée. Un trail maniable avec de la nervosité, sain et peu onéreux serait l'idéal. Histoire de faire mes armes avec une monture tolérante.
J'ai raté une super occasion sur un transalp par chez moi (Transalp de 88, ultra sain par un passionné, avec RT, toutes les pièces en double, ultra entretenue, près de chez moi , ...) pour 750€, cependant un autre acheteur a fait une enchère qui m'a couté l'achat.
Aujourd'hui par ma taille et mon poids (1m83 et 86Kg) je pense plus partir sur une AFRICA TWIN (1989, 77 000 kms, a peu près saine, a vérifier tout de même en allant la voir, mais avec des frais pour 800€).
Voilà pour l'essentiel.
N'hésitez pas si vous souhaitez plus d'informations.
James.
- ZeMouette
- Ornières

- Département : 01 Ain
- Moto : Autres
Re: James
Welcome !!
Enfin un plus jeune que moi hahaha !
Tu verras les AT c'est top ! (sauf les premiers 5km
)
Mais saine avec 800e de frais Oo C'quoi les frais ? Equipement genre bagagerie ou ca touche moteur/chassis ???
edit : ca prend en alternance dans ta boite en dev web ?
Tu verras les AT c'est top ! (sauf les premiers 5km
Mais saine avec 800e de frais Oo C'quoi les frais ? Equipement genre bagagerie ou ca touche moteur/chassis ???
Modifié en dernier par ZeMouette le 05 août 2014, 11:08, modifié 1 fois.
Ma p'tite Ashley, la plus belle des ex 
Yamaha T700
La boite à bibi, faisez moi connaitre
: PicAdventure
Yamaha T700
- James
- Mise en route

Tout est dans la tete :p
On verra, je veux essayer avant. Un de mes collègues en a une de 210 000kms qui tourne encore bien.
Oui ils doivent prendre, contact en PV si tu veux.
On verra, je veux essayer avant. Un de mes collègues en a une de 210 000kms qui tourne encore bien.
Oui ils doivent prendre, contact en PV si tu veux.
- James
- Mise en route

Merci à tous :p
" c'est une reprise, la moto est loin d'étre impeccable, elle a 25 ans, mais tourne très bien, manque bulle rétros, pas de consommables hs"
Il faut que j'aille la voir mais y'a 2h de route.
C'est en revente dans un garage type moto casse, j'ai demandé s'il avait des factures, historique du véhicule, s'il avait chuté , etc etc et sa seule réponse :ZeMouette a écrit :Welcome !!
Tu verras les AT c'est top ! (sauf les premiers 5km)
" c'est une reprise, la moto est loin d'étre impeccable, elle a 25 ans, mais tourne très bien, manque bulle rétros, pas de consommables hs"
Il faut que j'aille la voir mais y'a 2h de route.
- ZeMouette
- Ornières

Ok, tu veux pas en voir d'autres quand meme ? Si y'a un gars du club et du coin qui peut t'accompagner ce serait tout bénef.
C'est vers ou ?
C'est vers ou ?
Yamaha T700
Yamaha T700
- James
- Mise en route

Ah si bien sur, je ne suis pas focalisé sur cette dernière, c'est juste celle qui est le plus dans mes tarifs.ZeMouette a écrit :Ok, tu veux pas en voir d'autres quand meme ? Si y'a un gars du club et du coin qui peut t'accompagner ce serait tout bénef.
C'est vers ou ?
Elle se trouve sur Metz :
http://www.leboncoin.fr/motos/688687671.htm
Texte de l'annonce si l'annonce est supprimée :
Prix: 800 €
Code postal : 57050
Année-modèle : 1989
Kilométrage : 75 000 KM
Cylindrée : 650 cm3
Description :
honda 650 africa twin, tourne très bien, vendue complète ou pour pièces détachées, quelques rayures
-
Juju
- Grande courbe

- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
Bienvenue à toi
Elle risque de revenir chère à la remise en état cette meule,tête de fourche de 750 (celui en arrière plan?) garde boue (RD07?) pas d'origine non plus et flancs rappés de partout, à mon avis l'historique de la bécane s'il le donne pas lui sait pourquoi. Le collecteur à l'air bien rouillé, les disques pas mieux.. voir les étriers.
La chaîne m'a l'air très tendue aussi, voir l'état de l'arbre de sortie de boite, s'il est mort même pour une désosse ça commence faire cher.
Elle risque de revenir chère à la remise en état cette meule,tête de fourche de 750 (celui en arrière plan?) garde boue (RD07?) pas d'origine non plus et flancs rappés de partout, à mon avis l'historique de la bécane s'il le donne pas lui sait pourquoi. Le collecteur à l'air bien rouillé, les disques pas mieux.. voir les étriers.
La chaîne m'a l'air très tendue aussi, voir l'état de l'arbre de sortie de boite, s'il est mort même pour une désosse ça commence faire cher.
- James
- Mise en route

Ah ouais quand meme :/Juju a écrit :Bienvenue à toi![]()
ben retour a la recherche. J'avais trouvé une TDM qui me plaisait aussi au niveau esthétique mais adieu le tout chemin.
Edit : Juju, alller la voir en direct ensemble ça serait envisageable ? pour un premier achat ça serait dommage de faire une erreur.
- ZeMouette
- Ornières

Une @T correcte, compte 1500e en moyenne (en moyenne)
Yamaha T700
Yamaha T700
- Picsou
- Staff

- Département : 36 Indre
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- moto 2 : Autres
- A remercié : 35 fois
- A été remercié : 113 fois
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
- Natha a ri
- Relais 2023

- Département : 26 Drôme
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
Jolie présentation, c'est très agréable
Je te souhaite de trouver une belle Africa (mais je suis désolée, c'est nous qui avons la plus jolie)
Contente de te retrouver parmi nous, c'est vrai que nous avons bien besoin d'un peu de jeunesse ici
L'important c'est de demeurer un peu fêlé pour laisser passer la lumière ...
Michel AUDIARD

Michel AUDIARD

- Dromadaire
- Adhérent 2026/27

- Département : 26 Drôme
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A été remercié : 22 fois
Une femme infidèle a parfois des remords ... Une femme fidèle a toujours des regrets ...

- James
- Mise en route

Merci a tous pour votre accueil, c'est chaleureux ici. J'vais continuer de fouiner sur le forum :p
-
Juju
- Grande courbe

- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
Si besoin d'un coup d'oeil supplémentaire pas de souci, mais attention je n'ai que les lectures d'ATOC et mes différents montages/démontage de la mienne pour expérience.James a écrit :
Edit : Juju, alller la voir en direct ensemble ça serait envisageable ? pour un premier achat ça serait dommage de faire une erreur.
Loin d'être un expert, juste un néophyte averti!
J'ai zieuté un peu le good corner, le vendeur de ton annonce vend aussi le 750 qui est en arrière plan. Il a l'air en bien meilleur état pour 1700 euros.
(pas mal de RD07 dans les 2000euros sur LBC d'ailleurs)
Pas le même budget mais si elle est aussi propre qu'elle en a l'air elle est dans les prix du marché et reviendra très probablement moins chère que l'autre.. en plus d'être roulante de suite.
A voir, mais vu que les 2 sont au même endroit ça peut être intéressant d'explorer les 2 pistes.
Si tu recontactes le vendeur demande lui s'il est possible d'avoir des photos des arbres de sortie de boite ou s'il est possible de regarder ça sur place (quelques vis à démonter y'en a pour 10 min). C'est quasiment le seul truc à vérifier le reste c'est increvable
- James
- Mise en route

1700€ c'est compromis. Je peux mettre max 750€ car j'ai pas mal de chose a faire au niveau de esthétique.Juju a écrit :Si besoin d'un coup d'oeil supplémentaire pas de souci, mais attention je n'ai que les lectures d'ATOC et mes différents montages/démontage de la mienne pour expérience.James a écrit :
Loin d'être un expert, juste un néophyte averti!![]()
J'ai zieuté un peu le good corner, le vendeur de ton annonce vend aussi le 750 qui est en arrière plan. Il a l'air en bien meilleur état pour 1700 euros.
(pas mal de RD07 dans les 2000euros sur LBC d'ailleurs)
http://www.leboncoin.fr/motos/687049136.htm?ca=15_s
Pas le même budget mais si elle est aussi propre qu'elle en a l'air elle est dans les prix du marché et reviendra très probablement moins chère que l'autre.. en plus d'être roulante de suite.
A voir, mais vu que les 2 sont au même endroit ça peut être intéressant d'explorer les 2 pistes.
Si tu recontactes le vendeur demande lui s'il est possible d'avoir des photos des arbres de sortie de boite ou s'il est possible de regarder ça sur place (quelques vis à démonter y'en a pour 10 min). C'est quasiment le seul truc à vérifier le reste c'est increvable
Je vais tout de même la voir vendredi matin. Si tu peux je te prends au passage.
Edit : J'ai appelé la casse, il m'a déconseillé la 650 pour rouler derrière. Il m'a plus orienté vers la 750.
- Le Jardinier
- Barkane

- Département : 78 Yvelines
- Yéti 05
- Camel

- Département : 05 Hautes-Alpes
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
salut a toi l'ami! et
sur le fofo

Si vous aussi vous vous sentez rejetés !!! Rejoignez les IHA !!! Un café vous sera offert