Cet hiver je compte ouvrir et refaire mon moteur (92000kms): consommation d'huile à vitesse grand v : du maxi au Mini en 1000km (en ce moment) un peu moins en hiver, le pauvre a dû tourner sans huile dans sa jeunesse…
Phil ma dit qu'il voit que mon pot fume pas mal sur accélérations: segmentation à refaire… et certainement joints de queues de soupapes…
Est ce que refaire la segmentation implique forcément un réalésage ? De ce que j'ai lu: on dirait pas... Sachant aussi que j'aimerais faire la modif avec pistons JE, (compression: à voir les sousous
De plus j'aimerais corriger mon problème de boîte qui a des saccades, vers quoi s'orienter ??
Est ce que quelqu'un a déjà mis le doigt sur le problème de boîtes "difficiles" ?! J'ai amélioré un peu en changeant d'huile, mais rien de bien concluant, je vais essayer a la prochaine vidange le "nettoyant avant vidange", il parait que c'est pas mal, mais quitte à ouvrir le moulbif, j'aimerais comprendre c'est quoi ki merde
Enfin, afin de me faire une idée de l'enveloppe, je pense que je peux compter une pochette de joint, peut-être chaines de distrib, kit piston/segments/axes…. J'en oublie surement ?!
Une idée du cout qu'il faut que je prévois ??
Merci d'avance.