Pour le RDV je propose 9h45 sur la Grand-Place de Béthune, comme ça on décolle pour 10h. Prévoyez vos sandwichs
Boucle Béthunoise [ANNULE]
- Skullnbones
- Poignée droite en coin

- Département : 62 Pas-de-Calais
- Moto : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Boucle Béthunoise [13 juillet 2014]
Pour le RDV je propose 9h45 sur la Grand-Place de Béthune, comme ça on décolle pour 10h. Prévoyez vos sandwichs

- Skullnbones
- Poignée droite en coin

Re: Boucle Béthunoise [ANNULE]
Je reviens de ce que je pensais être la dernière reconnaissance pour la ballade... Et au final, je préfère l'annuler pour l'instant.
Mon itinéraire passe par pas mal de routes minuscules à travers champs, et je n'y connais rien en agriculture, mais les tracteurs se sont associés pour en faire des vraies patinoires.
Des routes étroites, macadamisées, tout à fait pratiquables lors de la reco précédente avec Oliv et Marco sont désormais recouvertes de suffisamment de boue pour que j'hésite à m'y engager en voiture...
Et le peu de nationales que j'avais prévu, les ouvriers ont profité du beau temps de ces dernières semaines pour les refaire, donc elles sont pleines de graviers...
Bref. 130 km à rouler sur des oeufs, je viens de le faire, ce ne sont pas des conditions pour une ballade.
Je suis désolé, ça m'ennuie beaucoup d'annuler comme ça...
Mon itinéraire passe par pas mal de routes minuscules à travers champs, et je n'y connais rien en agriculture, mais les tracteurs se sont associés pour en faire des vraies patinoires.
Des routes étroites, macadamisées, tout à fait pratiquables lors de la reco précédente avec Oliv et Marco sont désormais recouvertes de suffisamment de boue pour que j'hésite à m'y engager en voiture...
Et le peu de nationales que j'avais prévu, les ouvriers ont profité du beau temps de ces dernières semaines pour les refaire, donc elles sont pleines de graviers...
Bref. 130 km à rouler sur des oeufs, je viens de le faire, ce ne sont pas des conditions pour une ballade.
Je suis désolé, ça m'ennuie beaucoup d'annuler comme ça...

- Picsou
- Staff

- Département : 36 Indre
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- moto 2 : Autres
- A remercié : 35 fois
- A été remercié : 113 fois
Ce n'est que reporter, Pierre.
La prudence est plus importante que tout.
La prudence est plus importante que tout.
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
- Marco
- Adhérent 2026/27

- Département : 12 Aveyron
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A été remercié : 4 fois
pas grave, vaut mieux
t'as pris le temps de tout préparer alors ce n'est que partie remise
t'as pris le temps de tout préparer alors ce n'est que partie remise
- Le Flandrien
- Piste carrossable

- Département : 59 Nord
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
Alors Pierre tu l'as repropose quand ?
Car j'ai des projets et je ne veux pas interférer avec la date retenue pour la Boucle Béthunoise.
Car j'ai des projets et je ne veux pas interférer avec la date retenue pour la Boucle Béthunoise.
Contre le langage SMS et les fautes volontaires qui ne sont ni respectueux ni confortables pour ceux qui lisent les messages...
«C'est lorsque le moustique se pose sur tes testicules,
que tu te dis que les problèmes ne se règlent pas forcément avec violence. . »
- Picsou
- Staff

- Département : 36 Indre
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- moto 2 : Autres
- A remercié : 35 fois
- A été remercié : 113 fois
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
- Skullnbones
- Poignée droite en coin

A voir si ça motive du monde.
La seule date qui me conviendrait serait le 31 août, si c'est pour le tour complet.
J'avais mentionné l'idée d'organiser un dredi sur Béthune, et de faire la partie touristique de la ballade (~60 km au total) dans la foulée.
Au retour sur Béthune, je pourrais éventuellement vous faire découvrir un bar à l'ambiance singulière
Le problème de cette ballade, c'est le rythme... une partie uniquement roulage, une autre avec beaucoup d'arrêts touristiques, rapprochés. Malgré pas mal de recos, de boulot sur google map, j'ai pas réussi à rééquilibrer réellement ça.
La seule date qui me conviendrait serait le 31 août, si c'est pour le tour complet.
J'avais mentionné l'idée d'organiser un dredi sur Béthune, et de faire la partie touristique de la ballade (~60 km au total) dans la foulée.
Au retour sur Béthune, je pourrais éventuellement vous faire découvrir un bar à l'ambiance singulière
Le problème de cette ballade, c'est le rythme... une partie uniquement roulage, une autre avec beaucoup d'arrêts touristiques, rapprochés. Malgré pas mal de recos, de boulot sur google map, j'ai pas réussi à rééquilibrer réellement ça.

- Le Flandrien
- Piste carrossable

- Département : 59 Nord
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
Personnellement un Dredi avec une balade sur Bethune ne m'intéresse guère car je bosse tôt le lendemain ... et le 31 Aout je ne suis pas dispo.
Contre le langage SMS et les fautes volontaires qui ne sont ni respectueux ni confortables pour ceux qui lisent les messages...