Week end du 22 au 24 août : Maurienne/Tarentais
- Maxou
- Poignée de sable

- Département : 73 Savoie
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Week end du 22 au 24 août : Maurienne/Tarentais
Bonjour,
Ce petit post, pour vous parler tous ensemble de notre week end en Maurienne; chacun déposera ses photos ou liens pour nous faire revivre ses instants.
Merci d'avance à tous les contributeurs.
Je tiens aussi à remercier les équipes des villages vacances Odésia et Arc en Ciel qui nous ont accueilli et mis les petits plats dans les grands pour les repas et l'hébergement.
Ainsi que le village vacances Azureva, qui avait mis à disposition 3 chambres pour nous permettre d'accueillir tout le monde.
Une mention particulière à Jean Marie le barman qui nous avait préparé un petit apéro au retour de notre sortie en fin d'après midi le samedi.
Un grand merci aussi, à nos amis motards des forums voisins "Terre & Bitume" et "Super Ténéré" qui avaient dépêché en éclaireurs avisés quelques uns de leurs ouailles, mais surtout ceux qui sont venus de loin :
Lylioda avec sa Dame sur sa.................. 600 Yam, venus des Alpes Maritimes, idem pour Garou venus de Dijon, Jean Luc qui m'a parlé avec passion de son voyage au Maroc, Doudou venu de Troyes.
Je ne doute pas qu'ils seront être nos ambassadeurs pour relayer notre week end, auprés de leur forum respectif.
Merci, bien sûr à vous tous amis d'ATOC qui j'ai eu grand plaisir à accueillir.
Et pour finir un petit mot pour mes amis Autranais qui se sont joints à notre week end.
Le week end Maurienne 2014 est terminé; Vive le week end Maurienne 2015 !
En espérant vous retrouver tous !
Ce petit post, pour vous parler tous ensemble de notre week end en Maurienne; chacun déposera ses photos ou liens pour nous faire revivre ses instants.
Merci d'avance à tous les contributeurs.
Je tiens aussi à remercier les équipes des villages vacances Odésia et Arc en Ciel qui nous ont accueilli et mis les petits plats dans les grands pour les repas et l'hébergement.
Ainsi que le village vacances Azureva, qui avait mis à disposition 3 chambres pour nous permettre d'accueillir tout le monde.
Une mention particulière à Jean Marie le barman qui nous avait préparé un petit apéro au retour de notre sortie en fin d'après midi le samedi.
Un grand merci aussi, à nos amis motards des forums voisins "Terre & Bitume" et "Super Ténéré" qui avaient dépêché en éclaireurs avisés quelques uns de leurs ouailles, mais surtout ceux qui sont venus de loin :
Lylioda avec sa Dame sur sa.................. 600 Yam, venus des Alpes Maritimes, idem pour Garou venus de Dijon, Jean Luc qui m'a parlé avec passion de son voyage au Maroc, Doudou venu de Troyes.
Je ne doute pas qu'ils seront être nos ambassadeurs pour relayer notre week end, auprés de leur forum respectif.
Merci, bien sûr à vous tous amis d'ATOC qui j'ai eu grand plaisir à accueillir.
Et pour finir un petit mot pour mes amis Autranais qui se sont joints à notre week end.
Le week end Maurienne 2014 est terminé; Vive le week end Maurienne 2015 !
En espérant vous retrouver tous !
Modifié en dernier par Maxou le 25 août 2014, 08:53, modifié 1 fois.
Moins ça peut, plus ça cause
- Maxou
- Poignée de sable

Re: Week end du 22 au 24 août : Maurienne/Tarentais
Le coup de départ de ce week end, était fixé pour le 1er arrivant à Valloire où se déroulait le salon du 4x4 tout terrain.
Du coup pour rejoindre Les Karellis au plus court, quoi que de mieux qu'un petit morceau de piste ?
Hein Dudu, tu en penses quoi ?

A notre retour au village vacances, une partie des troupes était arrivée.
Dans l'empressement de vous saluer tous, j'en ai oublié de faire quelques photos; mais parions que d'autres y auront pensé.
En attendant pour nos "groupies" pas de photos, mais un jacuzzi à 36°

En attendant, les quelques uns encore sur la route on a patienté au bar :

et aperçu le Président sur la piste de danse. Dommage que sur cette photo, on ne voit pas la monte spéciale des "pneumatiques" du Président

Bon aprés quelques verres il a bien fallu se décider de passer à table, pour notre raclette

C'est marrant ça, mais des que les mandibules s'activent, le silence se fait !!!
Va comprendre Charles (ou plutôt Alban)

Et Isa, ton compagnon, il te nourrit pas à la maison ??

Ah oui au fait, j'ai oublié de vous dire !
Alban avait décidé de placé son week end sous le signe de "l'eau" et froide de préférence et pour s'essuyer le papier.... (vous verrez plus loin)
Cela a commencé avec une douche froide à son arrivée.
Mais courageux qu'il est, il a poussé Sylvie dans la douche pour pas être le seul à se doucher à l'eau froide.
Tout de même cela ne se fait pas Alban !
Du coup pour rejoindre Les Karellis au plus court, quoi que de mieux qu'un petit morceau de piste ?
Hein Dudu, tu en penses quoi ?

A notre retour au village vacances, une partie des troupes était arrivée.
Dans l'empressement de vous saluer tous, j'en ai oublié de faire quelques photos; mais parions que d'autres y auront pensé.
En attendant pour nos "groupies" pas de photos, mais un jacuzzi à 36°

En attendant, les quelques uns encore sur la route on a patienté au bar :

et aperçu le Président sur la piste de danse. Dommage que sur cette photo, on ne voit pas la monte spéciale des "pneumatiques" du Président

Bon aprés quelques verres il a bien fallu se décider de passer à table, pour notre raclette

C'est marrant ça, mais des que les mandibules s'activent, le silence se fait !!!
Va comprendre Charles (ou plutôt Alban)

Et Isa, ton compagnon, il te nourrit pas à la maison ??

Ah oui au fait, j'ai oublié de vous dire !
Alban avait décidé de placé son week end sous le signe de "l'eau" et froide de préférence et pour s'essuyer le papier.... (vous verrez plus loin)
Cela a commencé avec une douche froide à son arrivée.
Mais courageux qu'il est, il a poussé Sylvie dans la douche pour pas être le seul à se doucher à l'eau froide.
Tout de même cela ne se fait pas Alban !
- Caum_fr2003
- Adhérent 2026/27

- Département : 38 Isère
- Moto : Autres
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 50 fois
Salut à tous et merci à Maxou pour ce super week end. Ca fait toujours plaisir de se retrouver entre potes
Rien à redire, tout était OK
Rien à redire, tout était OK
- Dahu 05
- Relais 2023

- Département : 05 Hautes-Alpes
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A été remercié : 4 fois
Encore un week extrat........
Merci Maxoj,toute le personel qui nous a accueilli
Des paysages extrat,et sur le retour,je n ai jamai fait autan de cols
MERCI POURCE FABULEU WEEK
Merci Maxoj,toute le personel qui nous a accueilli
Des paysages extrat,et sur le retour,je n ai jamai fait autan de cols
MERCI POURCE FABULEU WEEK
- Mika Nari
- Fondateurs

- Département : 69 Rhône
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 6 fois
Un énorme merci pour l'orga, tout le monde pour l'ambiance, c'était au top dans une région superbe !
Tu as un super terrain de jeu
A quand la prochaine édition ?
Tu as un super terrain de jeu
A quand la prochaine édition ?
- Natha a ri
- Relais 2023

- Département : 26 Drôme
Bien rentré(e)s
Je reviens un peu plus tard ...
Je reviens un peu plus tard ...
L'important c'est de demeurer un peu fêlé pour laisser passer la lumière ...
Michel AUDIARD

Michel AUDIARD

-
Le Pat
- Adhérent 2026/27

- Département : Autre
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 13 fois
Ben voila, c'est fini
Ca faisait un an que je travaillais sur la moto pour ce week-end.
je suis parti de ça pour arriver à ça vendredi matin jusqu'au dernier moment, j'ai eu des défis à relever, puisque ma dernière semaine a vu :
- l'arrivée du compteur et son positionnement sur l'araignée
- le montage de la tete de fourche
- le montage des racks
- la crevaison à l’arrière le mercredi pendant les roulages d'essai
- le montage des crashbar
- le montage des allume-cigare
- le montage des protege-mains
- le montage du sabot
- la crevaison sur la route vendredi soir
Mais finalement tout s'est résolu et j'ai passé un superbe WE.
Ces montagnes que je n'avais pas vu depuis 25 ans sont toujours aussi belle.
Mais maintenant, j'ai un jouet pour monter, pas juste mes pieds
bon, je n'ai pas pu profiter du jaccusi puisque entre ma crevaison du vendredi soir et celle de Doudou le samedi, je suis arrivé à chaque fois bien tard.
Mais j'ai pu me rattraper sur le buffet et le bar, ce qui est finalement le principal
Pour une première en TT, (j'avais fait quelques centaines de mètre en slick en supermot, mais ça n'a rien à voir, et mon unique séance de cross en tétine s'était soldée avec un pied cassé au 5eme tour de circuit à Valdahon l'année dernière) j'appréhendais un peu la journée de Samedi
Mais non
Une fois trouvé le bon rapport et avoir réussi à convaincre ma tète de lâcher les freins pour rouler, la première descente dans le pierrier au départ des Karrelis s'est bien passée.
On a rejoint ensuite un bout de chemin forestier depuis un salon de 4x4 (y'avait du matos de folie, dommage, pas eu le temps de flâner, le chef partait devant sans tourner les yeux, à croire qu'il n'aime pas les 4x4) pour attaquer la montée.
Après avoir aidé Misty à remettre sa mob dans le bon chemin, Maxou m'a dit de rouler devant.
On est parti avec Mika
Mika m'ouvrait le chemin et j'ai pu rouler à ma main avec un bon lièvre.
Le bonheur, ça m'a libéré, j'ai trouvé mes marques et j'ai pu commencer à rouler un peu plus vite.
Un peu trop vite, car sur une ornière un peu plus prononcée que les autres, le Té inférieur, qui avait subit des outrages d'un mécano agricole lors du montage cet été, a décidé que c'était un poil trop tendu pour lui et a vrillé sur l'axe.
Mais bon, je ne m'en suit pas rendu compte tout de suite, et à part un "clonc" sur tous les obstacles abordés avec un peu trop d’entrain, je ne trouvais pas de problème. J'ai donc continué à rouler jusqu'à une petite pause pour que tous le monde se rassemble.
A la relance, Maxou me dit, "Roules, tu ne peux pas te tromper, suit la piste principale.
OK, go
Je pars devant cette fois, et je monte
Plus je roule et plus je prends confiance.
Les tétines, même en mixte, c'est génial, ça change vraiment des slicks pour la terre
la position est naturelle, malgré un guidon un chouilla trop bas
la mob ainsi allégée n'est pas trop lourde et se fait oublier
Les reposes-pieds de Bouste sont tout simplement géniaux pour guider la meule
et l'amortisseur préparé gomme tout
Seule la fourche fait "clonc" de temps en temps, mais comme il n'y a rien d'autre, je ne m’inquiète pas plus que ça.
A un moment, une bifuraction.
Je suis dans la purée de poix
J'hésite un court instant, puis je prends à gauche, en descente.
J'arrive à un restaurant d'altitude, fermé
je fais la pause.
personne ne suit
pas de bruit
toujours personne
c'est long quand on ne sait pas ou on est, dans le brouillard et qu'il n'y a pas de bruit
Je remets le casque, les gants, et je rebrousse chemin
arrivé à la fourche, toujours personnes
je prends à droite cette fois, et je continue à monter
et ca monte, ca monte, ca monte
de plus en plus raide
la roue arrière commence chasser de droite à gauche, ça monte encore mais je commence à me dire que ceux qui sont en pneu route ne monteront pas, eux.
je cherche un endroit pour faire demi tour, mais avec la pente et la brèle plus haute de 10cm, je n'ai pas envie d'essayer un demi-tour dans la pente
j'arrive au sommet et il y a l'arrivée d'une remonte pente.
ouf, c'est plat.
pause.
Ouf, pas tombé, fier
Je ne m'attarde pas, pas la peine, je redescends
Mais je suis un poil inquiet quand même
je n'ai vu personne
j'arrive à un panneau, je décide de refaire la pause
Je choppe le téléphone et j'appelle Dode pour faire le point.
La messagerie est "ON"
Ca ne m'aide pas.
Je laisse quand même le message, mais bon, j'y crois pas.
Re pause
Pas de bruit
rien que le brouillard
on n'y voit pas à 20 metres
toujours pas de bruit
pas d'appel téléphonique non plus d'ailleurs
Bon, c'est une station de ski.
Si on descends à ski, on descends en moto re
et une fois arrivé en bas, c'est station, essence, route je sortirais le GPS et je rentrerais comme ça.
Go
je rechausse le casque et les gants et je descends
à la bifurcation, je reprends la direction du restaurant
et dans une trouée du brouillard je vois une moto
YESS
j'accélere la descente (ouai, en fait je lache les freins quoi)
et je tombe sur Mika qui m'attendais
il me dit que je suis le dernier
il a pas idée comme je l'aime de m'avoir attendu
le reste de la descente fut une rigolade
arrivé en bas, de nouveau le soleil.
ca fait du bien.
on fait un bout de chemin sur la route en sortant du village et on attaque la montée du Galibier
ca fait 25 ans que je ne suis pas passé par là
la route a été refaite, c'est un billard
La meule est vraiment bien là aussi, les suspensions réagissent bien et les pneus ne glissent pas.
Je ne taquine pas trop l'angle parceque je ne suis pas en cuir et qu'une gauffre ici serait pas sans conséquence, mais je prends du plaisir
Arrivé en haut, pause photo.
Ca pèle, quand même, j'avais oublié qu'il faisait froid en altitude.
Mais j'ai droit au sourire d'une jolie cycliste qui a voulu que je la prenne en photo.
ca réchauffe ;-)
descente, on croise des vaches sur la route
mais ca passe
je commence à fatiguer, je le vois à ma manière de rouler entre les voitures
j'essaye de me raisonner et je leve le pieds
On traverse un petit village et hop, on attaque à monter ailleurs
petit chemin en bitume.
Puis en gravier
puis en cailloux du coin
et ca monte.
impec
trop de monde pour rouler à sa main
c'est un poil chiant, mais je me raisonne
pause déjeuné
le cul dans l'herbe
ça commençais à faire faim depuis un moment, c'est avec plaisir que j'avale le picnic
ça chahute un peu à droite avec de l'eau et des sauterelles de la taille d'un boeuf
on est bien
ptite photo
tiens et si il y avait le réseau data, je pourrais la mettre directement sur facebook
ben croyez moi ou pas, j'avais un meilleur débit descendant que chez moi
bon, par contre, pas possible d'envoyer pas grave
Maxou annonce la couleur :
On continu de monter et on voit le panorama, ou on descends boire le café.
Le café, je connais.
En haut, non.
Je décide de monter.
Comme je me connais, je sais que les conneries arrivent toujours à la reprise après la bouffe de midi :
L'esprit est encore dans le trip de l'action, mais le corps lui, a fait la pause et donc les réflexe ne sont plus là
donc je roule doucement et je profite pour regarder le paysage
pffff, ça ne s’arrête jamais de monter.
Et plus je monte, et plus je me sent petit.
J'appelais ma première africa "ma mule", ça n'a jamais été plus vrai
c'est vraiment plaisant de se balader ainsi.
Je croise des oiseaux qui volettent devant moi à quelques mètres, s’arrêtent, puis repartent en suivant le chemin pour se reposer devant.
Comme s'ils n'osaient pas s'écarter du chemin.
Un peu comme moi d'ailleurs, au milieu de l'inconnu, je fais gaffe où je pause mes roues.
sur un plateau, une voiture des ecrins.
ils me font signent, pas eu le reflexe de répondre, trop occupé par le reste
La barre des écrins est magnifique
le soleil est là
pause photo souvenir A suivre .....
Ca faisait un an que je travaillais sur la moto pour ce week-end.
je suis parti de ça pour arriver à ça vendredi matin jusqu'au dernier moment, j'ai eu des défis à relever, puisque ma dernière semaine a vu :
- l'arrivée du compteur et son positionnement sur l'araignée
- le montage de la tete de fourche
- le montage des racks
- la crevaison à l’arrière le mercredi pendant les roulages d'essai
- le montage des crashbar
- le montage des allume-cigare
- le montage des protege-mains
- le montage du sabot
- la crevaison sur la route vendredi soir
Mais finalement tout s'est résolu et j'ai passé un superbe WE.
Ces montagnes que je n'avais pas vu depuis 25 ans sont toujours aussi belle.
Mais maintenant, j'ai un jouet pour monter, pas juste mes pieds
bon, je n'ai pas pu profiter du jaccusi puisque entre ma crevaison du vendredi soir et celle de Doudou le samedi, je suis arrivé à chaque fois bien tard.
Mais j'ai pu me rattraper sur le buffet et le bar, ce qui est finalement le principal
Pour une première en TT, (j'avais fait quelques centaines de mètre en slick en supermot, mais ça n'a rien à voir, et mon unique séance de cross en tétine s'était soldée avec un pied cassé au 5eme tour de circuit à Valdahon l'année dernière) j'appréhendais un peu la journée de Samedi
Mais non
Une fois trouvé le bon rapport et avoir réussi à convaincre ma tète de lâcher les freins pour rouler, la première descente dans le pierrier au départ des Karrelis s'est bien passée.
On a rejoint ensuite un bout de chemin forestier depuis un salon de 4x4 (y'avait du matos de folie, dommage, pas eu le temps de flâner, le chef partait devant sans tourner les yeux, à croire qu'il n'aime pas les 4x4) pour attaquer la montée.
Après avoir aidé Misty à remettre sa mob dans le bon chemin, Maxou m'a dit de rouler devant.
On est parti avec Mika
Mika m'ouvrait le chemin et j'ai pu rouler à ma main avec un bon lièvre.
Le bonheur, ça m'a libéré, j'ai trouvé mes marques et j'ai pu commencer à rouler un peu plus vite.
Un peu trop vite, car sur une ornière un peu plus prononcée que les autres, le Té inférieur, qui avait subit des outrages d'un mécano agricole lors du montage cet été, a décidé que c'était un poil trop tendu pour lui et a vrillé sur l'axe.
Mais bon, je ne m'en suit pas rendu compte tout de suite, et à part un "clonc" sur tous les obstacles abordés avec un peu trop d’entrain, je ne trouvais pas de problème. J'ai donc continué à rouler jusqu'à une petite pause pour que tous le monde se rassemble.
A la relance, Maxou me dit, "Roules, tu ne peux pas te tromper, suit la piste principale.
OK, go
Je pars devant cette fois, et je monte
Plus je roule et plus je prends confiance.
Les tétines, même en mixte, c'est génial, ça change vraiment des slicks pour la terre
la position est naturelle, malgré un guidon un chouilla trop bas
la mob ainsi allégée n'est pas trop lourde et se fait oublier
Les reposes-pieds de Bouste sont tout simplement géniaux pour guider la meule
et l'amortisseur préparé gomme tout
Seule la fourche fait "clonc" de temps en temps, mais comme il n'y a rien d'autre, je ne m’inquiète pas plus que ça.
A un moment, une bifuraction.
Je suis dans la purée de poix
J'hésite un court instant, puis je prends à gauche, en descente.
J'arrive à un restaurant d'altitude, fermé
je fais la pause.
personne ne suit
pas de bruit
toujours personne
c'est long quand on ne sait pas ou on est, dans le brouillard et qu'il n'y a pas de bruit
Je remets le casque, les gants, et je rebrousse chemin
arrivé à la fourche, toujours personnes
je prends à droite cette fois, et je continue à monter
et ca monte, ca monte, ca monte
de plus en plus raide
la roue arrière commence chasser de droite à gauche, ça monte encore mais je commence à me dire que ceux qui sont en pneu route ne monteront pas, eux.
je cherche un endroit pour faire demi tour, mais avec la pente et la brèle plus haute de 10cm, je n'ai pas envie d'essayer un demi-tour dans la pente
j'arrive au sommet et il y a l'arrivée d'une remonte pente.
ouf, c'est plat.
pause.
Ouf, pas tombé, fier
Je ne m'attarde pas, pas la peine, je redescends
Mais je suis un poil inquiet quand même
je n'ai vu personne
j'arrive à un panneau, je décide de refaire la pause
Je choppe le téléphone et j'appelle Dode pour faire le point.
La messagerie est "ON"
Ca ne m'aide pas.
Je laisse quand même le message, mais bon, j'y crois pas.
Re pause
Pas de bruit
rien que le brouillard
on n'y voit pas à 20 metres
toujours pas de bruit
pas d'appel téléphonique non plus d'ailleurs
Bon, c'est une station de ski.
Si on descends à ski, on descends en moto re
et une fois arrivé en bas, c'est station, essence, route je sortirais le GPS et je rentrerais comme ça.
Go
je rechausse le casque et les gants et je descends
à la bifurcation, je reprends la direction du restaurant
et dans une trouée du brouillard je vois une moto
YESS
j'accélere la descente (ouai, en fait je lache les freins quoi)
et je tombe sur Mika qui m'attendais
il me dit que je suis le dernier
il a pas idée comme je l'aime de m'avoir attendu
le reste de la descente fut une rigolade
arrivé en bas, de nouveau le soleil.
ca fait du bien.
on fait un bout de chemin sur la route en sortant du village et on attaque la montée du Galibier
ca fait 25 ans que je ne suis pas passé par là
la route a été refaite, c'est un billard
La meule est vraiment bien là aussi, les suspensions réagissent bien et les pneus ne glissent pas.
Je ne taquine pas trop l'angle parceque je ne suis pas en cuir et qu'une gauffre ici serait pas sans conséquence, mais je prends du plaisir
Arrivé en haut, pause photo.
Ca pèle, quand même, j'avais oublié qu'il faisait froid en altitude.
Mais j'ai droit au sourire d'une jolie cycliste qui a voulu que je la prenne en photo.
ca réchauffe ;-)
descente, on croise des vaches sur la route
je commence à fatiguer, je le vois à ma manière de rouler entre les voitures
j'essaye de me raisonner et je leve le pieds
On traverse un petit village et hop, on attaque à monter ailleurs
petit chemin en bitume.
Puis en gravier
puis en cailloux du coin
et ca monte.
impec
trop de monde pour rouler à sa main
c'est un poil chiant, mais je me raisonne
pause déjeuné
le cul dans l'herbe
ça commençais à faire faim depuis un moment, c'est avec plaisir que j'avale le picnic
ça chahute un peu à droite avec de l'eau et des sauterelles de la taille d'un boeuf
on est bien
ptite photo
tiens et si il y avait le réseau data, je pourrais la mettre directement sur facebook
ben croyez moi ou pas, j'avais un meilleur débit descendant que chez moi
bon, par contre, pas possible d'envoyer pas grave
Maxou annonce la couleur :
On continu de monter et on voit le panorama, ou on descends boire le café.
Le café, je connais.
En haut, non.
Je décide de monter.
Comme je me connais, je sais que les conneries arrivent toujours à la reprise après la bouffe de midi :
L'esprit est encore dans le trip de l'action, mais le corps lui, a fait la pause et donc les réflexe ne sont plus là
donc je roule doucement et je profite pour regarder le paysage
pffff, ça ne s’arrête jamais de monter.
Et plus je monte, et plus je me sent petit.
J'appelais ma première africa "ma mule", ça n'a jamais été plus vrai
c'est vraiment plaisant de se balader ainsi.
Je croise des oiseaux qui volettent devant moi à quelques mètres, s’arrêtent, puis repartent en suivant le chemin pour se reposer devant.
Comme s'ils n'osaient pas s'écarter du chemin.
Un peu comme moi d'ailleurs, au milieu de l'inconnu, je fais gaffe où je pause mes roues.
sur un plateau, une voiture des ecrins.
ils me font signent, pas eu le reflexe de répondre, trop occupé par le reste
La barre des écrins est magnifique
le soleil est là
pause photo souvenir A suivre .....
- Caum_fr2003
- Adhérent 2026/27

- Département : 38 Isère
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 50 fois
- Natha a ri
- Relais 2023

Voilà après une belle sieste de 3h, je me sens un peu plus opérationnelle ...
Tout d'abord, un tout p'tit merci à Notre Maxou car la tradition nous y oblige et surtout parce ce que ce WE fut vraiment très moyen ! Un temps pourri, une ambiance boffff et j'en dirais pas plus, des assiettes vides, que des lignes droites, bon bref ... je languissais de rentrer
Je t'adore Mon P'tit Maxou
------------------------------------------------------------------------------------------------
Je tiens aussi à remercier nos voisins de nous avoir embarqués dans leurs valises pour leurs vacances bien qu'ils soient assez difficiles à supporter ...
Misty, qui nous a collé aux crampons pendant 12 jours ... Oufff c'est fini
Mon Africa sur laquelle je suis plus que bien avec au total nos 1 300 kms en 6 jours
Et Mon Dromadaire qui a su si bien me piloter
Et tous les monstrueux fou-rires que l'on a pu se prendre, j'en ai encore mal au ventre ...
Bon
on repart quand ???????????????????????????????? 
Tout d'abord, un tout p'tit merci à Notre Maxou car la tradition nous y oblige et surtout parce ce que ce WE fut vraiment très moyen ! Un temps pourri, une ambiance boffff et j'en dirais pas plus, des assiettes vides, que des lignes droites, bon bref ... je languissais de rentrer
Je t'adore Mon P'tit Maxou
------------------------------------------------------------------------------------------------
Je tiens aussi à remercier nos voisins de nous avoir embarqués dans leurs valises pour leurs vacances bien qu'ils soient assez difficiles à supporter ...
Misty, qui nous a collé aux crampons pendant 12 jours ... Oufff c'est fini
Mon Africa sur laquelle je suis plus que bien avec au total nos 1 300 kms en 6 jours
Et Mon Dromadaire qui a su si bien me piloter
Et tous les monstrueux fou-rires que l'on a pu se prendre, j'en ai encore mal au ventre ...
Bon
L'important c'est de demeurer un peu fêlé pour laisser passer la lumière ...
Michel AUDIARD

Michel AUDIARD

- Katoo
- Fille ATOC

- Département : 88 Vosges
- Moto : Transalp 87 à 96 600
Moi d'après les retours que j'ai eu, ton dromadaire t'a plus pEloté que pIloté
Moi je dis ça...je dis rien...
Katoo
- Maxou
- Poignée de sable

Bon beaucoup de blablabla, mais j'attends les photos.
Bon alors samedi matin tout ce joli monde c'est retrouvé autour d'un goûteux petit déjeuner, pendant que je mettais personnellement en place le buffet du pique nique.
Ainsi chacun à pu composer son casse croûte selon ses goûts.
Et à 9h tout le monde était prêt pour la photo de groupe, tout le monde oui, sauf le reporter du Dauphiné Libéré qui s'est fait un peu attendre.
Finalement à 9h30 on décolle en 2 groupes : les bitumeux et les terreux en se donnant rendez-vous à l'entrée de Valloire.
Pour les terreux la 1ére difficulté de la journée sera avalé par tous sans trop de difficulté.

Le ciel bas du matin ne nous permettra pas d'admirer l'Aiguille Noire, lors de la 2éme piste. C'est là que Misty connaîtra quelques soucis avec son garde boue.
Du coup c'est avec un peu de retard qu'on se retrouve tous et qu'on attaque l'ascension du Col du Galibier, où l'on se retrouve pour notre photo

Heureusement pour nous dés qu'on bascule sur l'autre versant en direction du Col du Lautaret, les nuages nous lachent enfin et c'est un beau ciel bleu qui apparaît.
Village de La Grave

De là j'emmène le groupe pour la halte du midi sur une petite piste, dont certains se souviendront encore longtemps (n'est-ce pas Tenno ?

Bon alors samedi matin tout ce joli monde c'est retrouvé autour d'un goûteux petit déjeuner, pendant que je mettais personnellement en place le buffet du pique nique.
Ainsi chacun à pu composer son casse croûte selon ses goûts.
Et à 9h tout le monde était prêt pour la photo de groupe, tout le monde oui, sauf le reporter du Dauphiné Libéré qui s'est fait un peu attendre.
Finalement à 9h30 on décolle en 2 groupes : les bitumeux et les terreux en se donnant rendez-vous à l'entrée de Valloire.
Pour les terreux la 1ére difficulté de la journée sera avalé par tous sans trop de difficulté.

Le ciel bas du matin ne nous permettra pas d'admirer l'Aiguille Noire, lors de la 2éme piste. C'est là que Misty connaîtra quelques soucis avec son garde boue.
Du coup c'est avec un peu de retard qu'on se retrouve tous et qu'on attaque l'ascension du Col du Galibier, où l'on se retrouve pour notre photo

Heureusement pour nous dés qu'on bascule sur l'autre versant en direction du Col du Lautaret, les nuages nous lachent enfin et c'est un beau ciel bleu qui apparaît.
Village de La Grave

De là j'emmène le groupe pour la halte du midi sur une petite piste, dont certains se souviendront encore longtemps (n'est-ce pas Tenno ?

Modifié en dernier par Maxou le 25 août 2014, 20:00, modifié 3 fois.
- Tenno
- Adhérent 2026/27

- Département : 69 Rhône
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 13 fois
Cette nuit, j'étais sur la piste entre Besse et Mizoen
Merci Maxou
Merci Maxou
Lyon, Grenoble, Lyon, Grenoble, Lyon, Grenob.. 

-
La dame de Haute-Savoie
- Fille ATOC

- Département : 74 Haute-Savoie
Merci Maxou pour ce fabuleux week end mais la prochaine fois laisse moi le temps de prendre une douche chaude avant de d'arrêter la chaudière pour Alban tu as vu a quel point il était courageux

Que de bon souvenirs en votre compagnie bonnes balades et franche rigolade.Que du bonheur quoi !!!!!
Merci a Cess et Caliméro ainsi qu'a Isa et Hervé pour leur accueil a Gap
et merci aussi a Nath et Misty pour leur fou rires et leur bonne humeur même si des fois elles sont très pénibles
a tous
Que de bon souvenirs en votre compagnie bonnes balades et franche rigolade.Que du bonheur quoi !!!!!
Merci a Cess et Caliméro ainsi qu'a Isa et Hervé pour leur accueil a Gap
et merci aussi a Nath et Misty pour leur fou rires et leur bonne humeur même si des fois elles sont très pénibles
- Maxou
- Poignée de sable

Bon, halte pour le casse croûte

Ça c'est juste derrière nous. Vous aimez ?

Après un pique nique rapidement avalé on se sépare de nouveau : les ceuses qui ont envie d'aller voir en haut et les ceuses qui redescendent boire un café.
Trés trés belle piste qui n'en finit pas de monter pour déboucher sur l'immense plateau d'Emparis. Là on s'arrête, les quelqu'uns uns que nous sommes pour prendre un café, sauf.........................Tenno qui passe le nez dans le guidon sans nous voir et redescend de l'autre côté de la montagne
Mika lui part aux fesses pour le ramener.
Par contre Doudou, s'est ramassé un "beau" clou.
Jugez-en plutôt

Ça c'est juste derrière nous. Vous aimez ?

Après un pique nique rapidement avalé on se sépare de nouveau : les ceuses qui ont envie d'aller voir en haut et les ceuses qui redescendent boire un café.
Trés trés belle piste qui n'en finit pas de monter pour déboucher sur l'immense plateau d'Emparis. Là on s'arrête, les quelqu'uns uns que nous sommes pour prendre un café, sauf.........................Tenno qui passe le nez dans le guidon sans nous voir et redescend de l'autre côté de la montagne
Mika lui part aux fesses pour le ramener.
Par contre Doudou, s'est ramassé un "beau" clou.
Jugez-en plutôt

- Maxou
- Poignée de sable

Alors pendant que Dudu s'occupe de la crevaison de Doudou, nous on admire le paysage

Bon un p'tit photo de Dudu en pleine action

Pour le recompenser un p'tite photo

Celle-là pour narguer ceux qui sont pas venus au week end

Bon un p'tit photo de Dudu en pleine action

Pour le recompenser un p'tite photo

Celle-là pour narguer ceux qui sont pas venus au week end

- Bambi26
- Virage à plat

- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Africa Twin 93/95 750 RD07
je mettrais un lien pour les photos quand elle seront telechargées
le seul moment ou on l'entend pas quand elle a la bouche pleine pas de jeu de mot maxou a la limite du claquage l'ambiance était tres bonne
le seul moment ou on l'entend pas quand elle a la bouche pleine pas de jeu de mot maxou a la limite du claquage l'ambiance était tres bonne
Alban