suite des aventures extraordinaires de Bebert qui cause plus vite qu'il ne répare.
bricolage en temps réduit du jour :
démontage de l'étrier gauche pour voir si les pistons sortent en même temps.
réponse : non, mais facile de les retenir avec un pouce pour que l'un rattrape l'autre.
j'imagine que c'est à peu près normal... me trompe-je ?
en revanche, j'ai constaté que les goupilles de suspension (les tiges qui tiennent les plaquettes) sont légèrement marquées à l'endroit où elles tiennent ladite plaquette.
Est-ce que cette petite gorge peut retenir un peu la plaquette et empêcher son bon fonctionnement ?
je n'ai pas fait l'essai d'échanger ces pièces avec l'étrier d'en face et je n'y crois pas trop...
pour repousser les pistons, sans souci avec le pouce sans ouvrir le bocal mais légère fuite au travers du joint et couvercle en bout de course.
j'ai baissé un peu le niveau de LDF juste au dessus de la pastille transparente de contrôle (il était au niveau de la petite marque vers le haut), et pour rappel, pas du tout d'air hier dans le circuit donc pas de fuite au niveau du joint. Là, il a juste un peu dégueulé sous la pression. Enfin, je crois, mais je ne suis plus sûr de rien !!
et non, je n'ai pas échangé les disques, j'ai juste levé la roue et fait tourné comme ça.
pas de voile à l’œil et le bruit de frottement sur les plaquettes est régulier, pas du tout comme avec la roue d'avant.
essai : pareil
suite le we prochain !