Ca fait un moment que je vous espionne masqué derrière mon IP à glaner des infos par ci...par la :-P
C'est fait... Me voilà inscrit !
Bon sinon bref présentation motocycliste B-)
Permis moto 125cm3 passé à 16 ans, puis le vrai à 21 pour ne pas subir le bridage à 34 poneys !
J'ai commencé à faire de l'enduro avec mon papa et ses potes vers 14 ans...sur un Suzuki TS 80cm3 de 88...
Bon c'est sur que face aux Husky et KTM 2T d'une cinquantaine de chevaux, j'étais un peu à la traine mais disons que mon poids plume, ses 13,5 ch et de bons pneus à tétines me permettait de me prendre...de bonnes gamelles, qui te font comprendre la vie :-D
À 17 ans, j'ai sué un été sur les routes pour me payer ma 1ère bécane de cross
...une Honda bien sur, 250 CR de 91...
Ensuite à 21 ans permis en poche, une Kawa 650 KLXR....un bon gros poum poum que j'ai vite allégé et transformer en supermotard B-)
Sinon depuis 8 ans je possède une Yamaha R1 carbu de 2001..elle va bientôt être remise en route après quelques années de galère dans la grange (chemise fissuré)
...Je me suis dégoté cet été pour rouler dans mon coin d'Italie, une BMW F 650 GS de 2003, chaussée de pneus enduro, c'est un vrai vélo !
Mais venant en au fait....l'Africa Twin (et sa cousine la super ténéré) me faisait rêver gamin...Je devais avoir une dizaine d'années quand j'ai vu ce genre de bécane de rallye raid de série....les pilotes du Dakar, du rallye des Pharaons et des Baja 500 étaient mes idoles !
Et pour la petite anecdote concernant le choisx d'une Africa twin....je parcourais le Maroc en solo, sur une 1200GS de location....et à Essaouira, je croise le chemin de Julian, Lorena et leur toutou.
Un couple d'argentin qui ont commencé leur tour du monde depuis 12 ans ( 105 pays et 310 000kms)...Sur une Africa twin....( http://www.porsiemprelamoto.com/ voilà le site de leurs road trip)
Une rencontre déclic dans ma vie car, je ne roulerais pas sur une rd04 si je ne les avaient pas rencontrés....
Dans ma tête, je me suis dit que j'avais l'air d'un plouc surfriqué et sans gouts(à cause de la GS!), à me prendre pour un pionnier, aventurier, rider de l'extrême, ou autre baroudeur à la conquête de la terre!
J'étais tout con et je me suis pris une sacrée claque ce jour là....après une belle conversation de motards dans un mélange d'espagnol et english...j'ai retenu que seul le CDI, et le régulateur lui avait causé des soucis....impressionnante sa meule...marquée, usée, fatiguée mais toujours vaillante :-o
Il m'en fallait une !
100% d'origine, avec ses 2 clés, dans un état superbe, juste 2/3 impacts minuscules sur le réservoir, et des éraflures sur les protèges mains...Elle les fait vraiment pas ses 24 ans et 32000 kms !
Vidangée de tout ses fluides, kit chaine et PSB ok, freins ok... Rien à faire à part les 2 pneus..Ca tombe bien, je vais pouvoir mettre ce que je veux !
Bref j'ai craqué dès le 1er coup d'oeil, car elle est vraiment mais vraiment incroyablement propre ! Les gens hallucinent quand je leur dit l'année...
Et ce V2...il m'envoute ! C'est mon 1er bi, et même si j'adore les italiennes de Bologne...j'adore ce moteur japonais, coupleux et avec de l'allonge...qui ne claque pas de trop en bas.
Un vrai régal d'enrouler sur le couple !
La voilà, assez parler :

A+ et à bientôt sur le forum...ou sur les routes sinueuses, boueuses et tortueuses !