Agé de 40 ans, je viens de quitter mon fidèle Z 750 pour une Africa Twin de 1988 afin de satisfaire un vieux rêve et m'essayer un peu aussi au Off-road.
C'est aussi un peu un retour aux sources car, il y a vingt ans, l'encre du permis moto à peine sèche, je faisais l'acquisition de ma première moto, un 650 Elefant de CAGIVA avec bi-cylindre DUCATI, moto assez rare pour ceux qui connaissent.
Je tâtais aussi du macadam avec mon postérieur aussi pour la première fois dans une courbe facile mais négociée comme une pince qui somnolait à moitié en regardant les champs, les fleurs, les zarbres, les p'tis zoiseaux, tout ça tout ça..... ah mince ! ça tourne et je suis déjà dans le bas côté ! pas grave je vais me la jouer à la Serge Nuques, ah bin non, j'sais pas l'faire moi !!! BING BANG BADABOUM !! Bon, faut reconnaître que ça pique un peu mais les jeans de l'époque c'était du costaud et au final pas trop de bobo pour moi ni pour l'Elefant.
Aujourd'hui, après avoir suffisamment essoré la poignée de mon Z et aiguisé ses cales pieds, comme tout fidèle lecteur du Joe Bar Team, on se calme un peu pour s'orienter vers la robuste Africa Twin et ses possibilités en Off-road. Je pratique d'ailleurs un peu d'enduro avec Madame dans les forêts avoisinantes, (petite TS 125 X avec petite prépa enduro pour elle, 200 KDX pour moi) c'est plutôt sympa : Madame se délecte des bains de boue étalée sous sa monture tandis que Monsieur allège sa garde robe en plongeant à l'envi dans les fourrés épineux.
Bref, on ne s'ennuie pas !
A bientôt !