GPS GLOBE

GPS, Lecteur de roadbook, comment utiliser sa boussole ?
Répondre
Auteur
Malag
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme
Département : 72 Sarthe
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
A remercié : 0
A été remercié : 0

GPS GLOBE

#1 Message par Malag » 16 oct. 2014, 11:16

Bonjour a tous et toutes , ;) ;)

site GPS Globe = http://www.globexplorer3d.com/accueil/index.html

Regardez les GPS 360 / 430 , les cartes IGN de toute la France sont possible , l'Espagne , le Maroc avec les PISTES ( si , si !! ) etc

logiciel = GLOBE MAP Gratuit ( en téléchargement sur leur site ) pour faire ses itinéraires Way points !!!! §1er §1er

Personnellement je le trouve bien et pratique pour le off road principalement !!!!!!!!!!

Malag §huhu §huhu §huhu
Fichiers joints
DSC01383.JPG
DSC01383.JPG (57.91 Kio) Vu 760 fois

Joe
Adhérent 2025/26
Adhérent 2025/26
Département : 33 Gironde
Moto : Transalp 1996 à 2000 600
moto 2 : Autres
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Re: GPS GLOBE

#2 Message par Joe » 16 oct. 2014, 12:58

Il l'air pas mal, ça donne quoi sur route ?

Bro7
Staff
Staff
Département : 38 Isère
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
A remercié : 22 fois
A été remercié : 35 fois

#3 Message par Bro7 » 16 oct. 2014, 14:00

Faut poser la question à Nico05, c'est ce qu'il à utilisé pour la traversée de la France avec Lolo.

Pour ma part, je n'ai pas trouvé le fonctionnement très simple.
Les menus sont en gros pixels noirs, il fallait un stylet pour naviguer dans les menus tellement c'est écrit petit.

De plus, le logiciel (si c'est celui qu'utilisait Nico !), est une copie conforme d'ITN converter.
Très bien pour avoir tous les types de cartes possible mais pas vraiment moyen de créer une bibliothèque de ses meilleurs parcours, meilleurs WPs. Ou du moins très facilement.

Pour un roulage efficace sur piste, pouvoir travailler dans sa bibliothèque de parcours, créer un itinéraire facilement et surtout avoir des transferts au Gps TRÈS simple et sans complications, je n'ai encore rien trouvé de mieux qu' un Garmin (510 dans mon cas, pas cher et totalement étanche), les cartes IGN et le logiciel Base camp de Gamin (gratos sur leur site).

Enfin pour les Gps Globe, faut que Nico nous dise ce qu'il en à pensé!

Joe
Adhérent 2025/26
Adhérent 2025/26
Département : 33 Gironde
Moto : Transalp 1996 à 2000 600
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

#4 Message par Joe » 16 oct. 2014, 14:24

J'ai également le Nuvi 510 qui commence à se faire vieux et cherche sont remplaçant :|

Yéti 05
Camel
Camel
Département : 05 Hautes-Alpes
A été remercié : 0

#5 Message par Yéti 05 » 16 oct. 2014, 14:43

Bro7 a écrit :Faut poser la question à Nico05, c'est ce qu'il à utilisé pour la traversée de la France avec Lolo.

Les menus sont en gros pixels noirs, il fallait un stylet pour naviguer dans les menus tellement c'est écrit petit.

De plus, le logiciel (si c'est celui qu'utilisait Nico !), est une copie conforme d'ITN converter.
Très bien pour avoir tous les types de cartes possible mais pas vraiment moyen de créer une bibliothèque de ses meilleurs parcours, meilleurs WPs. Ou du moins très facilement.

Pour un roulage efficace sur piste, pouvoir travailler dans sa bibliothèque de parcours, créer un itinéraire facilement et surtout avoir des transferts au Gps TRÈS simple et sans complications, je n'ai encore rien trouvé de mieux qu' un Garmin (510 dans mon cas, pas cher et totalement étanche), les cartes IGN et le logiciel Base camp de Gamin (gratos sur leur site).

§+1 :D
salut aurelien, j'attends de tes nouvelles pour la carte ;) §bise
Si vous aussi vous vous sentez rejetés !!! Rejoignez les IHA !!! Un café vous sera offert

Image

Bro7
Staff
Staff
A remercié : 22 fois
A été remercié : 35 fois

#6 Message par Bro7 » 16 oct. 2014, 15:16

Yéti 05 a écrit :
Bro7 a écrit :Faut poser la question à Nico05, c'est ce qu'il à utilisé pour la traversée de la France avec Lolo.

§+1 :D
salut aurelien, j'attends de tes nouvelles pour la carte ;) §bise
Normalement des news demain matin!! §bise

Destinationraid
Traversée de gués
Traversée de gués
Département : 52 Haute-Marne
Moto : Autres
A remercié : 9 fois
A été remercié : 1 fois

#7 Message par Destinationraid » 16 oct. 2014, 16:27

Le logiciel utilisé est ozyCE. Rien de nouveau...

Dode38
Staff
Staff
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Africa Twin et Transalp
A remercié : 140 fois
A été remercié : 33 fois

#8 Message par Dode38 » 04 nov. 2014, 09:44

Ca pourrait intéresser certains:

http://www.privatesportshop.fr/106300-globe-explorer

Image

Si vous n'êtes pas inscrits sur PrivateSport, je peux vous parrainer ;)

Gilles14
Piste carrossable
Piste carrossable
Département : 14 Calvados
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
A été remercié : 15 fois

#9 Message par Gilles14 » 23 déc. 2014, 09:11

Lors de mon voyage jusqu'en Inde l'ami en 4x4 qu'on a retrouvé à la frontière Chinoise avec un Globe. J'ai pas mal joué avec (le GPS, pas l'ami!) pour voir ce que ça donnait et je ne le trouve pas trop pratique : logiciel à mon avis loin d'être au point, et surtout utilisation du tactile pas facile du tout, il faut soit un stylet, soit y aller avec le bout de l'ongle.

Je préfère de loin mon Zumo 550 dans lequel j'ai aussi les cartes TOPO france, DE, CH et AU, et pour lequel on trouve d'excellentes cartes gratuites sur OpenStreetMap (elles m'ont super bien guidé de l'Iran à l'Inde)

Petite parenthèse, mon Zumo 550 m'ayant laché le dernier jour du voyage à Bombay, et Garmin n'ayant pas pu le réparer ils m'ont vendu à la place pour une somme trés (très) modique un 390 tout beau tout neuf : très gros progrès quant à la vitesse de calcul, d'allumage, logiciel beaucoup plus pratique.. mais : pas les "vrais" boutons du 550 très pratiques en roulant (je peux règler zoom et lumière sans regarder le GPS alors que le 390 nécessite de chercher les boutons équivalents sur l'écran) et luminosité moins forte. Et surtout ça fait changer le support Touratech. J'ai eu la chance de retrouver un 550 tout neuf de pour 50€ dans une société de camping car qui déstockait un invendu (et qui ne devait pas connaitre le prix d'occas de ces gps)...

Répondre

Retourner vers « Guidage : RoadBook, GPS ... »