Rennes > Oulan-Bator
- Littleviking
- Virage serré

- Département : 35 Ille-et-Vilaine
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Rennes > Oulan-Bator
Bonjour,
Merci pour l'accueil, j'ai déjà pas mal démaré le sujet dans ma présentation ici et je vous invite vivement à allé voir les détails sur la page d'accueil de mon blog > http://www.laventurierviking.fr
Je compte rejoindre Oulan-Bator en partant de Rennes. J'ai pas mal voyager mais je suis un peu nouveau dans le monde de la moto. C'est ma première préparation, et mes débuts en trail.
Au programme sur la moto: rabaissement, reconditionnement de la suspension, ajout d'une béquille central, d'une crash bar, d'un témoin batterie, d'une durite aviation, fabrication d'un sabot moteur, d'une selle confort, d'un porte bagage plus large.
Niveau équipement, j'hésite encore entre une bagagerie souple (magadan/monson) ou des boîtes aluminium (heavyDuty). Si vous avez des retours sur ces équipements hésitez pas.
Je suis aussi à la recherche de sponsor/partenariat, je sais pas trop comment m'y prendre alors j'y vais tranquillement.
J'ai évidement un tas de question mais j'aimerai savoir s'il est préférable de séparer les différents sujet: route, rabaissement, equipement moto, equipement motard, equipement camping...
Les sujets principaux sont:
- le rabaissement de la moto, pour le moment je prévois de percer et tarauder la chape d'origine un peu plus basse, et de fabriquer une selle confort (avec les conseils d'un sellier si j'en trouve un bien sympa). Au niveau suspension je ne sais pas s'il est préférable de reconditionner ou d'en acheter une neuve, j'ai écris à hyperpro par exemple pour voir ce qu'il propose. Vous avez peut-être des adresses, marques à conseiller ?
- la bagagerie, souple ou pas, selon vous ?
- le trajet par le nord ou pas le sud, les conditions diplomatique actuels me font peur vis-à-vis des pays du sud, l'Iran, Uzbekistan, Turkemnistan...
- comment trouver des sponsors, ou juste un peu d'aide des autres.
Je vous remercie pour tous les sujets déjà traités que j'ai pu consulter de long en large.
Bonne journée à vous.
Merci pour l'accueil, j'ai déjà pas mal démaré le sujet dans ma présentation ici et je vous invite vivement à allé voir les détails sur la page d'accueil de mon blog > http://www.laventurierviking.fr
Je compte rejoindre Oulan-Bator en partant de Rennes. J'ai pas mal voyager mais je suis un peu nouveau dans le monde de la moto. C'est ma première préparation, et mes débuts en trail.
Au programme sur la moto: rabaissement, reconditionnement de la suspension, ajout d'une béquille central, d'une crash bar, d'un témoin batterie, d'une durite aviation, fabrication d'un sabot moteur, d'une selle confort, d'un porte bagage plus large.
Niveau équipement, j'hésite encore entre une bagagerie souple (magadan/monson) ou des boîtes aluminium (heavyDuty). Si vous avez des retours sur ces équipements hésitez pas.
Je suis aussi à la recherche de sponsor/partenariat, je sais pas trop comment m'y prendre alors j'y vais tranquillement.
J'ai évidement un tas de question mais j'aimerai savoir s'il est préférable de séparer les différents sujet: route, rabaissement, equipement moto, equipement motard, equipement camping...
Les sujets principaux sont:
- le rabaissement de la moto, pour le moment je prévois de percer et tarauder la chape d'origine un peu plus basse, et de fabriquer une selle confort (avec les conseils d'un sellier si j'en trouve un bien sympa). Au niveau suspension je ne sais pas s'il est préférable de reconditionner ou d'en acheter une neuve, j'ai écris à hyperpro par exemple pour voir ce qu'il propose. Vous avez peut-être des adresses, marques à conseiller ?
- la bagagerie, souple ou pas, selon vous ?
- le trajet par le nord ou pas le sud, les conditions diplomatique actuels me font peur vis-à-vis des pays du sud, l'Iran, Uzbekistan, Turkemnistan...
- comment trouver des sponsors, ou juste un peu d'aide des autres.
Je vous remercie pour tous les sujets déjà traités que j'ai pu consulter de long en large.
Bonne journée à vous.
Modifié en dernier par Littleviking le 21 oct. 2014, 14:01, modifié 1 fois.
- Destinationraid
- Traversée de gués

- Département : 52 Haute-Marne
- Moto : Autres
- moto 2 : Autres
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Rennes > Oulan-Bator
Salut à toi,
Beau projet, tu vas trouver certaines réponses à tes questions sur ce forum...
Perso, c'est aussi un de mes nombreux projets que je pense réaliser d'ici 2 à 3 ans, partir 2 voir 3 mois cela se prépare, par contre nous serions 2 motards.
D'un point de vu itinéraire, mon idée se reproche plus de ta boucle du sud, mais compte tenu de l'évolution politique de certains pays, il convient effectivement de bien prévoir et encore, tout peu changer en quelques semaines voir jours.
Enfin, pour ce qui est du sponsoring, ben, c'est pas facile surtout sur ce type de démarche qui devient "banale" et n'attire plus autant les investisseurs à moins que tu ne proposes quelque chose de nouveau et d'inédit!
En attendant, bonne préparation!
Fabien.
Beau projet, tu vas trouver certaines réponses à tes questions sur ce forum...
Perso, c'est aussi un de mes nombreux projets que je pense réaliser d'ici 2 à 3 ans, partir 2 voir 3 mois cela se prépare, par contre nous serions 2 motards.
D'un point de vu itinéraire, mon idée se reproche plus de ta boucle du sud, mais compte tenu de l'évolution politique de certains pays, il convient effectivement de bien prévoir et encore, tout peu changer en quelques semaines voir jours.
Enfin, pour ce qui est du sponsoring, ben, c'est pas facile surtout sur ce type de démarche qui devient "banale" et n'attire plus autant les investisseurs à moins que tu ne proposes quelque chose de nouveau et d'inédit!
En attendant, bonne préparation!
Fabien.
- Franck67
- Virage relevé

- Département : 67 Bas-Rhin
- Moto : Transalp 87 à 96 600
euh le Liban il vient faire quoi la dedans ????????????????
par le sud : aucun pays ne craint , le seul souci c'est l'essence en Ouzbékistan ( pompe très souvent vide); le pb de l'Iran c'est le carnet de passage ( filière Hossein pour une transalp de 88 n'est pas rentable )
sinon tu peux opter pour le bateau : azerbaidjan/Kazakhstan puis tout droit direction mer d'aral et frontiere russe a robstov
il y a le choix
tu veux faire le retour en avion ?
par le sud : aucun pays ne craint , le seul souci c'est l'essence en Ouzbékistan ( pompe très souvent vide); le pb de l'Iran c'est le carnet de passage ( filière Hossein pour une transalp de 88 n'est pas rentable )
sinon tu peux opter pour le bateau : azerbaidjan/Kazakhstan puis tout droit direction mer d'aral et frontiere russe a robstov
il y a le choix
tu veux faire le retour en avion ?
- Littleviking
- Virage serré

Oups, erreur corrigée, il s'agit de l'Iran en effet.
Le retour je ne sais pas encore j'ai comme projet de poursuivre après, soit en avion soit autrement pour faire l'amérique du sud en passant peut-être par la Nouvelle-Zélande.
Le retour je ne sais pas encore j'ai comme projet de poursuivre après, soit en avion soit autrement pour faire l'amérique du sud en passant peut-être par la Nouvelle-Zélande.
- Franck67
- Virage relevé

ah oui d'accord !! dommage qu'on soit a l'opposé l'un de l'autre !!
alors comme tu as le temps je ferais l'iran sans hesiter puis je ferais ts les pays en stan ( inclus le pamir evidemment)
seul souci a mes yeux c'est le fait d'etre seul pour la mongolie ( chute seul ca craint ) et le pamir seul
de tte facon on est en contact par mail mais je pense qu'on peut continuer ici , ca pourrait servir d'autres personnes
concernant les bagages : avec la bagagerie souple tu as moins de volume disponible , bien que les valises de chez heavy duty soient tres costaud , si tu as pas besoin de volume , alors valises souple etanche
a part le probleme du volume , la bagagerie etanche a aussi le default de ne pas fermer a clé ...mais a mon avis c'est pas un gros probleme ces pays la ne craignent pas ( en ts cas en asie centrale)
meme si tu choisi les valises en alu tu auras besoin d'un sac etanche
tu voulais une photo de la chape percée , voila :

photo de la bequille :

concernant le control de charge de la batterie ( et non pas control de la tension de la batterie j'ai monté ca : ( tres efficace et facile a lire )
http://www.ebay.fr/itm/12v-LED-Battery- ... K:MEWNX:IT
un autre truc a prevoir , c'est des proteges leviers type TT ( indispensable en TT ) , en mongolie tu tomberas c'est sur et la bas c'est cailloux !!
alors comme tu as le temps je ferais l'iran sans hesiter puis je ferais ts les pays en stan ( inclus le pamir evidemment)
seul souci a mes yeux c'est le fait d'etre seul pour la mongolie ( chute seul ca craint ) et le pamir seul
de tte facon on est en contact par mail mais je pense qu'on peut continuer ici , ca pourrait servir d'autres personnes
concernant les bagages : avec la bagagerie souple tu as moins de volume disponible , bien que les valises de chez heavy duty soient tres costaud , si tu as pas besoin de volume , alors valises souple etanche
a part le probleme du volume , la bagagerie etanche a aussi le default de ne pas fermer a clé ...mais a mon avis c'est pas un gros probleme ces pays la ne craignent pas ( en ts cas en asie centrale)
meme si tu choisi les valises en alu tu auras besoin d'un sac etanche
tu voulais une photo de la chape percée , voila :

photo de la bequille :

concernant le control de charge de la batterie ( et non pas control de la tension de la batterie j'ai monté ca : ( tres efficace et facile a lire )
http://www.ebay.fr/itm/12v-LED-Battery- ... K:MEWNX:IT
un autre truc a prevoir , c'est des proteges leviers type TT ( indispensable en TT ) , en mongolie tu tomberas c'est sur et la bas c'est cailloux !!
- Littleviking
- Virage serré

Oui dommage qu'on soit à l'opposé.
Pour le voyage, il est possible qu'un ami se joigne à moi mais pour le moment ce n'est pas sur.
Merci pour les photos et les conseils !
Pour le voyage, il est possible qu'un ami se joigne à moi mais pour le moment ce n'est pas sur.
Merci pour les photos et les conseils !
- Franck67
- Virage relevé

voila ce que j'ai fait sur les 2 transalps :
rilsan sur les cosses pour eviter qu'elle ne se desolidarisent
protege leviers
sabot alu 4mm
graissage automatique
pare carters
trousse a outil avec tuyaux pvc ( sanitaire)
bequille
selle confort
ce que j'ai regretté de ne pas avoir fait avant :
reservoir additionnel ( ca c'est en cours je fabrique un reservoir de 9l a fixer sous la selle )
meilleur eclairage ( ajouts de phare additionnel pour les tunnels non eclairés surtout)
les casses que j'ai subit suite aux chutes :
bulle haute ( les 2 !! )
tete de fourche ( reparé avec du scotch americain )
retroviseurs
panne :
1 bague prise compteur
3 crevaisons
1 batterie
Pièces de rechange que j'avais sur moi :
2 CDI
1 Regulateur
1 levier droit et 1 levier gauche
ampoules ( av et ar )
plaquette de frein
huile pour graissage automatique
rilsan sur les cosses pour eviter qu'elle ne se desolidarisent
protege leviers
sabot alu 4mm
graissage automatique
pare carters
trousse a outil avec tuyaux pvc ( sanitaire)
bequille
selle confort
ce que j'ai regretté de ne pas avoir fait avant :
reservoir additionnel ( ca c'est en cours je fabrique un reservoir de 9l a fixer sous la selle )
meilleur eclairage ( ajouts de phare additionnel pour les tunnels non eclairés surtout)
les casses que j'ai subit suite aux chutes :
bulle haute ( les 2 !! )
tete de fourche ( reparé avec du scotch americain )
retroviseurs
panne :
1 bague prise compteur
3 crevaisons
1 batterie
Pièces de rechange que j'avais sur moi :
2 CDI
1 Regulateur
1 levier droit et 1 levier gauche
ampoules ( av et ar )
plaquette de frein
huile pour graissage automatique
-
Eric74
- Virage serré

- Département : 74 Haute-Savoie
Bonjour
Je suis en train de préparer le meme périple ( en passant par l' Iran).
L' avantage de passer par le nord (Russie) est que tu n' as pas à t' embêter avec la partie administrative du voyage: un visa russe et tu es en Mongolie quelque jour plus tard. Par contre, d' après ce que j' ai lu, le parcours semble plus monotone (traversée de la Russie).
@franck: est ce que tu peux expliquer comment fonctionne ta béquille qui est en photo.
ou aurais tu apprécier un éclairage supplémentaire (quel pays) ?
à part l' Ouzbékistan, est ce que tu as eu des problèmes pour trouver de l' essence ?
@littleviking: un lien sur le meme voyage avec un gars en transalp et des valises souples + quelques conseils (en anglais mais je suppose que tu dois un peu te débrouiller) : http://advrider.com/forums/showthread.p ... way&page=9
Eric
Je suis en train de préparer le meme périple ( en passant par l' Iran).
L' avantage de passer par le nord (Russie) est que tu n' as pas à t' embêter avec la partie administrative du voyage: un visa russe et tu es en Mongolie quelque jour plus tard. Par contre, d' après ce que j' ai lu, le parcours semble plus monotone (traversée de la Russie).
@franck: est ce que tu peux expliquer comment fonctionne ta béquille qui est en photo.
ou aurais tu apprécier un éclairage supplémentaire (quel pays) ?
à part l' Ouzbékistan, est ce que tu as eu des problèmes pour trouver de l' essence ?
@littleviking: un lien sur le meme voyage avec un gars en transalp et des valises souples + quelques conseils (en anglais mais je suppose que tu dois un peu te débrouiller) : http://advrider.com/forums/showthread.p ... way&page=9
Eric
- Eric64
- Freinage sur route sèche

- Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Moto : Africa Twin et Transalp
Tu peux aussi monter un sabot alu d'Africa RD03.littleviking a écrit : fabrication d'un sabot moteur.
Eric
Vaut mieux être en retard dans cette vie qu'en avance dans la prochaine.
- Maxou
- Poignée de sable

- Département : 73 Savoie
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Autres
Ah oui alors, super projet.
La Mongolie j'en rêve déjà depuis pas mal de temps et j'espère pouvoir le réaliser le plus tôt possible.
Je vais suivre ton post avec attention.
Bon courage
La Mongolie j'en rêve déjà depuis pas mal de temps et j'espère pouvoir le réaliser le plus tôt possible.
Je vais suivre ton post avec attention.
Bon courage
Moins ça peut, plus ça cause
- Littleviking
- Virage serré

Merci Eric, je viens de regarder tout ça et ça fait plaisir.
Franck, j'aimerai bien avoir plusieurs détail, d'abord sur ta béquille fabriqué maison ? (parce que si j'achete une bequille centrale je risque d'avoir des soucis si je rabaisse la moto), ce serai sympa aussi d'avoir des détail sur la fabrication du sabot moteur ?
Franck, j'aimerai bien avoir plusieurs détail, d'abord sur ta béquille fabriqué maison ? (parce que si j'achete une bequille centrale je risque d'avoir des soucis si je rabaisse la moto), ce serai sympa aussi d'avoir des détail sur la fabrication du sabot moteur ?
- Franck67
- Virage relevé

@litelviking : oui déjà qu'en position normal la bequille centrale touche !!Eric74 a écrit :Bonjour
Je suis en train de préparer le meme périple ( en passant par l' Iran). c'est quoi tes dates ? comment tu te debrouilles pour le carnet ? tu comptes passer par Hossein ?
L' avantage de passer par le nord (Russie) est que tu n' as pas à t' embêter avec la partie administrative du voyage: un visa russe et tu es en Mongolie quelque jour plus tard. Par contre, d' après ce que j' ai lu, le parcours semble plus monotone (traversée de la Russie). oui sauf qu'en passant par la russie tu depenses 8 jours , si tu as du temps cav sinon c'est tres chiant
cette bequille est une sorte de cale telescopique , un reglage pour l'avant , un autre pour l'arriere , j'ai percé le pare carter et mis une vis dedans : tu mets la moto sur la bequille laterale, tu souleves la moto par le guidon cote oppose a la bequille laterale, la roue avant se leve , tu coinces alors ta bequille a l'endroit de la vis , tout ceci est faisable seul et c'est tres stable meme sur les pistes ( j'ai repare une crevaison sur la piste mongole) , pour l'arriere c'est le meme prinvipe , c'est au niveau de la platine repose pied que je pose ma bequille, j'essaierais de faire des photos explicative
ou aurais tu apprécier un éclairage supplémentaire (quel pays) ? les tunnels du kirghizstan
à part l' Ouzbékistan, est ce que tu as eu des problèmes pour trouver de l' essence ? un peu en mongolie si tu restes dans les steppes
Eric
en ce qui concerne le sabot alu : j'ai gardé le gabarit en boit de pliage , si ca vous interresse je peux vous le donner ... je ne connais pas le sabot de l'africa , mais il faut un sabot tres costaud pour la mongolie
en mongolie il est preferable de ne pas rouler seul , en fonction de l'endroit par lequel vous rentrer il est possible de rencontrer d'autres motards et ainsi de faire route a plusieurs : "l'oasis " a oulanbator , c'est un camp gear et il y a un camp gear a olgii "wolf camp gear"
sinon pour les autres payes pas de soucis
-
Eric74
- Virage serré

Je compte partir en gros du 1er mai au 30 juillet et etre debut juillet en Mongolie pour essayer d' assister au fete du Naadam.franck67 a écrit :
Je suis en train de préparer le meme périple ( en passant par l' Iran). c'est quoi tes dates ? comment tu te debrouilles pour le carnet ? tu comptes passer par Hossein ?
Pour le carnet, je vais l' acheter. Il me semble que c' est un peu plus cher que la filière Hossein (sans parler du prix de la caution pour la moto), mais au moins je suis sur de pouvoir rentrer en Iran et ensuite continuer mon voyage.
Merci pour les infos sur la béquille, j' étudierai ce soir à tete reposée ton système.
Eric
- Franck67
- Virage relevé

ca sera moins cher de prendre le carnet plutôt que de passer par Hossein !!!! ( ceci dit je ne sais pas de quelle année est ta moto )
je suis passé par Hossein , ca m'a couté 400 euros mais ce qu'il ne dit pas c'est que tu as 12 jours ( et pas un de plus) pour traverser l'iran alors que ton visa est de 3 mois!!! 12 jours c'est limite pour l'iran
ma question sur la date est surtout pour l'iran , on y etait en aout et on a eu tres tres chaud , ca nous a empeché d'allé jusqu'à SHIRAZ pourtant initialement prevu ....
il faut prendre le visa iranien assez tot ( c'est lui qui demande le plus de temps !! gaffe a ca)
pour le n° d'enregistrement je suis passé par alarco , tu connais ?
je suis passé par Hossein , ca m'a couté 400 euros mais ce qu'il ne dit pas c'est que tu as 12 jours ( et pas un de plus) pour traverser l'iran alors que ton visa est de 3 mois!!! 12 jours c'est limite pour l'iran
ma question sur la date est surtout pour l'iran , on y etait en aout et on a eu tres tres chaud , ca nous a empeché d'allé jusqu'à SHIRAZ pourtant initialement prevu ....
il faut prendre le visa iranien assez tot ( c'est lui qui demande le plus de temps !! gaffe a ca)
pour le n° d'enregistrement je suis passé par alarco , tu connais ?
-
Eric74
- Virage serré

Ma moto est de 1989.
Pour traverser l' Iran, je pensais pouvoir avoir un visa de transit à la frontière Turquie Iran mais j' ai appelé l' ambassade d' Iran cet après midi et ils m' ont dit que ce n' était pas possible (faisable seulement à l' aéroport). Je vais me renseigner ailleurs car ça me surprend et si c'est exact, je me ferai faire un visa tourisme et donc n° d'enregistrement (je ne connaissais pas alarco).
Ceci dit je ne compte pas trop m' attarder en Iran (15 jours maxi) car je privilégie le Pamir (Tadjikistan et Kirgystan) ainsi que la Mongolie.
Eric
Pour traverser l' Iran, je pensais pouvoir avoir un visa de transit à la frontière Turquie Iran mais j' ai appelé l' ambassade d' Iran cet après midi et ils m' ont dit que ce n' était pas possible (faisable seulement à l' aéroport). Je vais me renseigner ailleurs car ça me surprend et si c'est exact, je me ferai faire un visa tourisme et donc n° d'enregistrement (je ne connaissais pas alarco).
Ceci dit je ne compte pas trop m' attarder en Iran (15 jours maxi) car je privilégie le Pamir (Tadjikistan et Kirgystan) ainsi que la Mongolie.
Eric
- Franck67
- Virage relevé

et non pas de visa de transit car tu rentres avec un vehicule , c'est le principal probleme
je ne connais personne qui a eu un probleme d'obtention du visa , c'est juste que c'est long, 15 jours en iran c'est bien , si tu vas au sud ca sera short qd meme
ensuite il y a le turkmenistan : la visa de transit de 5 jours : pas de soucis pour l'obtention de ce visa (le turkmenistan demande que tu presentes le visa du pays d'avant et celui du pays d'après donc visa iranien a la frontiere tu peux oublier) qd tu sera sur le point de faire le visa turkmene il y aura un soucis d'assurance ( on en reparlera , il y a un truc )
pour le Kazakhstan : depuis jullet 2014 les Français n'ont plus besoin de visa
pour le Tadjikistan , le visa ( avec permi GBAO) ne peut s'obtenir depuis la France que a l'ambassade de bruxelles ( le mien je l'avais fait au kirghistan , j'avais le temps , la bas ils me l'ont tt de suite , ca a duré moins d'1 heure )
et ensuite par qu'elle route tu rentres depuis la mongolie ?
je ne connais personne qui a eu un probleme d'obtention du visa , c'est juste que c'est long, 15 jours en iran c'est bien , si tu vas au sud ca sera short qd meme
ensuite il y a le turkmenistan : la visa de transit de 5 jours : pas de soucis pour l'obtention de ce visa (le turkmenistan demande que tu presentes le visa du pays d'avant et celui du pays d'après donc visa iranien a la frontiere tu peux oublier) qd tu sera sur le point de faire le visa turkmene il y aura un soucis d'assurance ( on en reparlera , il y a un truc )
pour le Kazakhstan : depuis jullet 2014 les Français n'ont plus besoin de visa
pour le Tadjikistan , le visa ( avec permi GBAO) ne peut s'obtenir depuis la France que a l'ambassade de bruxelles ( le mien je l'avais fait au kirghistan , j'avais le temps , la bas ils me l'ont tt de suite , ca a duré moins d'1 heure )
et ensuite par qu'elle route tu rentres depuis la mongolie ?
- Eric64

Ca donne ça ..............franck67 a écrit : je ne connais pas le sabot de l'africa , mais il faut un sabot tres costaud pour la mongolie

Eric
- Littleviking
- Virage serré

Merci Eric, je vais regarder pour le sabot.
@franck les plans m'interesse quand même parce plus je peux fabriquer de chose moi même plus je serai heureux. Merci pour les plans avec les oasis.
Pour la route à prendre je suis peut-être en train de changer d'avis, passer par le Nord puis revenir par le sud. Ce qui me fait le plus peur c'est le fait que ce soit ma première expérience de ce genre...
@franck les plans m'interesse quand même parce plus je peux fabriquer de chose moi même plus je serai heureux. Merci pour les plans avec les oasis.
Pour la route à prendre je suis peut-être en train de changer d'avis, passer par le Nord puis revenir par le sud. Ce qui me fait le plus peur c'est le fait que ce soit ma première expérience de ce genre...
- Franck67
- Virage relevé

si j'avais du temps par le nord : Ukraine/russie/Kazakhstan/russie/mongolie
ou alors turquie/azerbaidjan/georgie/russie/Kazakhstan/russie/mongolie
ou alors turquie/azerbaidjan/georgie/russie/Kazakhstan/russie/mongolie
-
Eric74
- Virage serré

J 'aimerai bien aller jusque' à Irkoutsk, visiter les alentours du Baikal puis mettre ma moto sur le transiberien jusqu' à Moscou. Mon problème est que, comme je ne suis jamais allé en Russie je ne peux pas avoir un visa affaire multi entrée de 3 mois. Je ne peux qu ' avoir un visa tourisme double entrée de 30 jours et ça fait un peu juste si je ne peux pas rentrer par le train. Je cogite.franck67 a écrit : et ensuite par qu'elle route tu rentres depuis la mongolie ?
@littleviking: si tu fais ton voyage en "rentrant par le sud" tu va avoir chaud en Ouzbekistan. Par contre tu ne devrai pas avoir trop de moustiques en Russie. On ne peut pas tout avoir
Ne t' inquiète pas pour le fait que tu n' as jamais fait ce genre de périple, il n' y a pas de raison que tu n' y arrives pas si tu es motivé (moi non plus je ne suis jamais parti en moto et jamais si longtemps). Par moment la solitude est pesante mais tu es du coup plus tenté de faire des rencontres.
Eric
- Eric64

Effectivement, tu as la solution de modifier la fixation de la chape de l'amortisseur...............littleviking a écrit : Au programme sur la moto: - le rabaissement de la moto, pour le moment je prévois de percer et tarauder la chape d'origine un peu plus basse
D'après ta présentation, tu as une T@ 89. Hors, sur les T@ 87/88, l'amortisseur fait 9 mm de moins que sur la tienne ( 259,5 au lieu de 268,5 ) ..........
Donc tu peux aussi monter un amorto 87/88, ce qui fait un rabaissement d'environs 3,5 cms. ( C'est ce que j'ai fait sur la mienne )............
Eric
- Littleviking
- Virage serré

Intéressant, j'avais compris qu'il y a avait un truc comme ça mais j'ai pas mal cherché jusqu'à croire que le miens était plus petit parce qu'il était rouge
3.5cm c'est bien ca !
3.5cm c'est bien ca !
- Eric64

La couleur rouge ne suffit pas. Les 89 peuvent être rouge, mais sont plus longs que le 87/88 .................. 

Eric
- Littleviking
- Virage serré

Bonjour,
Un petit compte rendu de l'avancement sur mamie.
Hier j'ai trouvé quelques bonnes affaire dans un entrepot près de chez moi.
Donc me voila avec un vieux sabot alu de RD03, un peu bosselé mais on va réparer ca.
J'ai aussi trouvé un amorto de transalp 87/88, il est censé avoir 30000km seulement.
Arrivé chez moi je l'ai démonté et testé (sans le ressort), il fait un bruit de suscion. Il remonte et descend à peu près aussi lentement. Comparé à mon amortisseur d'origine il tire un peu la gueule je trouve (aucun bruit sur celui-ci et une pression et détente beaucoup plus souple).
J'aimerai avoir votre avis ?
Je vais mettre l'amortisseur le plus court dans un premier temps pour tester la hauteur et ensuite percer et tarauder le deuxième car j'ai peur que tous les amortos de 87/88 que je vais trouvé soit en mauvaise état... J'attends des roulements car il y en a un qui était bien foutu sur la biellette.
Je recherche aussi le tuto pour fixer le sabot de RD03 sur la t@ et impossible de le trouver avec l'outil de recherche...
Merci
Un petit compte rendu de l'avancement sur mamie.
Hier j'ai trouvé quelques bonnes affaire dans un entrepot près de chez moi.
Donc me voila avec un vieux sabot alu de RD03, un peu bosselé mais on va réparer ca.
J'ai aussi trouvé un amorto de transalp 87/88, il est censé avoir 30000km seulement.
Arrivé chez moi je l'ai démonté et testé (sans le ressort), il fait un bruit de suscion. Il remonte et descend à peu près aussi lentement. Comparé à mon amortisseur d'origine il tire un peu la gueule je trouve (aucun bruit sur celui-ci et une pression et détente beaucoup plus souple).
J'aimerai avoir votre avis ?
Je vais mettre l'amortisseur le plus court dans un premier temps pour tester la hauteur et ensuite percer et tarauder le deuxième car j'ai peur que tous les amortos de 87/88 que je vais trouvé soit en mauvaise état... J'attends des roulements car il y en a un qui était bien foutu sur la biellette.
Je recherche aussi le tuto pour fixer le sabot de RD03 sur la t@ et impossible de le trouver avec l'outil de recherche...
Merci
- Tontonzagor
- Adhérent 2025/26

- Localisation : Psychopathologue pour @t et éventuellement Gourouthozor de démangeaisons mobiales
- moto 2 : Africa Twin 88/89 650 RD03
pô bien compliqué a trouver pourtant
http://transalpnet.free.fr/tech/sabot/
c est pas la seule solution non plus
http://transalpnet.free.fr/tech/sabot/
c est pas la seule solution non plus