Je m'appel Quentin, j'ai 25 ans et je suis tout nouveau dans le monde du trail ! J'ai fait mes études d"ingénieur à Marseille et maintenant je travaille dans le 05 (à côté de Gap).
Permis moto obtenu en 2012, ma première moto était une jolie Z750 bleu :

Après 12 000km à son guidon en moins d'un an, beaucoup de plaisirs et de belles rencontres, je l'ai revendu pour passer 6 mois au Canada!
Je passe mon retour ou j'ai acheté une speed four qui consommait 15l au cent (merci l'ancien proprio qui avait changé le moteur sans me le dire) et je vous présente ma moto actuelle, la ducati monster 750 :

Cette petite moto est vraiment sympa. Même si elle roule moins fort que la z750 (20CV de moins !) elle permet quand même de s'amuser avec une partie cycle plus affûtée et un bruit du tonnerre !
Malgré tout je rêve d'aventure, de voyage, de tour du monde ... C'est pour cela que j'avais décidé de m'acheter une Transalp 600. Après la visite d'une Transalp toute rouillée et pas entretenue à Marseille, j'ai trouvé mon rêve, que je pensai inaccessible : L'Africa twin ! Cette moto avec sa belel gueule typé Rally Raid, sa stature imposante et à la fois rassurante ... Le top !
Voici la belle :

Pour résumé, je suis allé la cherché à Carpentras. Elle appartenait à un monsieur décédé, son neveu la vendait sans vraiment connaitre l'historique. C'est assez hasardeux, mais elle démarre en 1/4 de seconde et à l'air en bonne état. Elle affiche 35 000km (ou 135 000 ..) et m'à coûté 800€. Après un essai, je vois qu'elle à du mal à prendre les tours et tousse. Le problème n'est pas présent lorsque j'enclenche le starter, surement un problème de carbus ! Vous verrez également sur la photo qu'il manque le cache latéral arrière droit.
Je suis actuellement entrain de la démonter pour contrôler son état et lui refaire une beauté. Je vous tiens au courant avec quelques photos. Mais pour vous donner envie, voici un aperçu de mon lève moto

J'ai aussi récupéré une moto trial (Sherco 290 de 2001), voici une petite photo :

Au plaisir de rouler avec vous, quel que soit le terrain !